Bonjour,cleo a écrit :@Tugdual
[...]@Felixia
votre enfant semble ne pas aller bien.
Quand j'étais dans une situation similaire à Taz, mes parents sont intervenus.
Il ont dit les noms des bourreaux aux CPE et au principal.
Plus tard après j'ai vu un psychiatre.
Maintenant ça va déjà mieux.
Il faut amener votre enfant chez un psychiatre, le psychiatre, lui au moins, est tenu au secret professionnel.
Il faut en parler au principal du collège/de l'école. C'est du harcèlement, les bourreaux doivent être punis.
Votre enfant doit admettre qu'il a besoin d'aide. Vous aussi.
Il semble que votre enfant n'est pas en sécurité, ni morale, ni physique.
C'est votre devoir de parent de protéger votre enfant.
c'est ce que nous avons fait. Dès que j'ai eu connaissance des faits, après en avoir discuté un peu avec le papa (c'était son w end de garde), histoire qu'il voit ce que lui en tirait, nous avons envoyé un mail à l'institutrice qui est aussi la directrice.
J'ai vécu ce genre de problème et moi mes parents ne m'écoutaient pas. Je ne veux pas que mon "petit poulet" vive la même chose. On a déjà du le déscolariser lors de sa première année de maternelle tellement son petit gabarit (couplé à l'incompétence de l'institutrice et l'aveuglement de la directrice) lui posait problème. A l'époque, c'était possible, j'étais en congé parental, il avait 3 ans. Il a pris du retard en graphisme (je n'avais pas été en mesure de lui apprendre ce genre de chose, ignorant le programme) pour l'année suivante, mais ca a été vite rattrapé. Là, ce genre de choses ne sera pas possible, et puis je ne pense pas que ce soit une solution, donc il faut que l'institutrice/directrice agisse. Si elle ne le fait pas (alors qu'elle nous a répondu qu'elle le ferait) et/où n'en voit pas l’intérêt ... j'irais jusqu'au commissariat, (c'est le bâtiment à côté, c'est plutôt pratique *rire triste*).
J'avoue appréhender la rentrée (qui a lieu demain). Il a tellement de mal à faire confiance, et j'ai tellement eu de mal à le protéger tout petit, que je ne supporterais pas que rien ne soit fait.
L'an prochain, il change d'école, mais il reste 4 mois à faire en attendant dans cette école quand même.