la limite de ce qui est acceptable et de ce qui ne l'est pas

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Felixia
Familier

Re: la limite de ce qui est acceptable et de ce qui ne l'est

Message par Felixia »

cleo a écrit :@Tugdual
[...]@Felixia
votre enfant semble ne pas aller bien.
Quand j'étais dans une situation similaire à Taz, mes parents sont intervenus.
Il ont dit les noms des bourreaux aux CPE et au principal.
Plus tard après j'ai vu un psychiatre.
Maintenant ça va déjà mieux.
Il faut amener votre enfant chez un psychiatre, le psychiatre, lui au moins, est tenu au secret professionnel.
Il faut en parler au principal du collège/de l'école. C'est du harcèlement, les bourreaux doivent être punis.
Votre enfant doit admettre qu'il a besoin d'aide. Vous aussi.
Il semble que votre enfant n'est pas en sécurité, ni morale, ni physique.
C'est votre devoir de parent de protéger votre enfant.
Bonjour,

c'est ce que nous avons fait. Dès que j'ai eu connaissance des faits, après en avoir discuté un peu avec le papa (c'était son w end de garde), histoire qu'il voit ce que lui en tirait, nous avons envoyé un mail à l'institutrice qui est aussi la directrice.
J'ai vécu ce genre de problème et moi mes parents ne m'écoutaient pas. Je ne veux pas que mon "petit poulet" vive la même chose. On a déjà du le déscolariser lors de sa première année de maternelle tellement son petit gabarit (couplé à l'incompétence de l'institutrice et l'aveuglement de la directrice) lui posait problème. A l'époque, c'était possible, j'étais en congé parental, il avait 3 ans. Il a pris du retard en graphisme (je n'avais pas été en mesure de lui apprendre ce genre de chose, ignorant le programme) pour l'année suivante, mais ca a été vite rattrapé. Là, ce genre de choses ne sera pas possible, et puis je ne pense pas que ce soit une solution, donc il faut que l'institutrice/directrice agisse. Si elle ne le fait pas (alors qu'elle nous a répondu qu'elle le ferait) et/où n'en voit pas l’intérêt ... j'irais jusqu'au commissariat, (c'est le bâtiment à côté, c'est plutôt pratique *rire triste*).
J'avoue appréhender la rentrée (qui a lieu demain). Il a tellement de mal à faire confiance, et j'ai tellement eu de mal à le protéger tout petit, que je ne supporterais pas que rien ne soit fait.
L'an prochain, il change d'école, mais il reste 4 mois à faire en attendant dans cette école quand même.
stéphane
Occasionnel

Message par stéphane »

-supprimé-
Modifié en dernier par stéphane le dimanche 9 mars 2014 à 17:23, modifié 1 fois.
Etienne
Passionné

Message par Etienne »

Sauf si les grands mchants comme tu dit ont de bons résultats ou ont des parents qui copinent avec la directrice...

Les lois existent mais beaucoup usent de pratiques nepotistes pour la contourner.
http://aspitoyendefrance.over-blog.com/

Mon blog personnel

je fais mon nid petit à petit...
Felixia
Familier

Message par Felixia »

@Cleo : c'était juste avant les vacances de Février, il y a donc deux semaines. C'était son premier jour de cours depuis l'échange de mail avec la directrice. J'en ai parlé ce matin avec la responsable des activités, histoire qu'elle soit elle aussi au courant.

Pour le changement d'école, non, ce n'est pas à cause des "bourreaux" simplement que nous avons déménagé et que même si l'école reste près de mon travail, ca fait faire de la route à mes gamins tous les jours, deux fois par jour. Ca les fatigue, et le matin ce sera plus cool de les déposer à l'école en bas de chez moi, plutot que de prendre la voiture, et de courir ds deux écoles séparées puis de repartir pour le travail et rebelote le soir en sens inverse.

Pour le moment, c'est le premier gros incident (est ce qu'il y a des petits ou des gros incidents ?), mais c'est clair qu'il faut intervenir maintenant. Rien d'anormal qu'ils testent à cet âge (6ans) leur potentiel dominateur, mais, là la limite a été dépassée.
Comme on l'a expliqué à Taz, si des adultes se comportent de cette manière, ils vont en prison, donc les enfants, il faut leur apprendre que ca ne se fait pas.