Je reflechie beaucoup aussi Murielle en ce moment!!
Mais il faut des sacrés epaules pour entamer quelque chose de concret!
J'aimerais des avis des adultes Aspergers (Lila, Mark, Bernard

) et les parents, Jakesbian, Chris, Jean
Il me semble que le temps que nos enfants sont scolarisé (surtout en ecole "normale") qu'ils arrivent a surmonter l'handicap (pas tout a fait bien sur, manque d'amis, et souvent victimes) mais la difficulté (les angoisses? la peur? l'incomprehension des "regles"?) s'accentue au depart du monde de travail.
Est ce le faite d'etre livrer a eux memes, de devoir faire son propre emploi de temps, planning, routine?
En fait le temps de la scolarisation, ils savent de jour en jour et semaine en semaine leur emploi de temps exacte. Et en plus il y a des adultes (profs) qui les encadrent.
Donc ca sera peut etre une idée qu'il y a systematiquement un emploi de temps au travail, difficile a trouver des metiers ou ca pourrait marcher
Loic avait trés peu de spectres d'autisme, non il les avait, mais trés legeres, avant de quitter l'ecole.
Son travail s'est assez bien passer pendant quelques mois, je pense que les incomprehensions de communication, langage, emotion visuel et gestuel, l'a basculé, il a du se sentir vraiment isolé et perdu a cette epoque.
Les spectres sont en progression permanente, les obsessions (hier il a noté sur un calepin tous les horaires des trains avec les retards) les stereotypies, qu'il n'a pas eu avant, son langage et ecriture sont en chute libre, il a des trous de memoire, et j'en passe les crises!!
Je cogite beaucoup en ce moment...
L'habitation est autant une probleme!
Loic pourrait etre quasi autonome, sauf... il a trés peur la nuit, donc ne veut pas rester seul. En plus il faut quelqu'un en qui il a confiance, qu'il considere adulte, responsable.
Il existe des habitations groupé (trés peu, trop peu!!) qui sont une solution bien sur, mais il n'y a rien en temporaire, le temps d'un weekend, ou une semaine.
Bon je retourne cogiter