Est-ce que j'en fais "trop"?
-
- Prolifique
- Messages : 3061
- Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
- Localisation : region parisienne
Re: Est-ce que j'en fais "trop"?
Ce qui m'éclate avec les enseignant c'est que parfois on se demande qui fait bien entre les parents trop intrusif car il veulent un rdv, et les parents demissionaires.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
Tous différents , tous humains!
-
- Habitué
- Messages : 69
- Enregistré le : vendredi 20 janvier 2012 à 17:37
Re: Est-ce que j'en fais "trop"?
OUI BIdouille, c'est tout à fait cela. mais dans l'école de mon fiston, visiblement ils préfèrent des parents inexistants ainsi ils font ce qu'ils veulent.
Depuis le début de l'année je veux mettre en place un cahier de liaison (qu'ils refusent) et heureusement que mon fils me parle spontanément (mais ne réponds pas à mes questions : nuance).
La dernière fois il m'a dit d'emblée avoir pleuré en classe parce qu'il savait qu'il s'était trompé sur un mot et qu'il ne pouvait pas gommer (la maitresse ne laisse pas les gommes dans les trousses car les enfants ont tendance à arracher la feuille en gommant : cp). Il a donc laissé sortir toute la classe en récré et a attendu d'être seul. La maitresse nous dit sans arrêt : "il n'a pas de problème, arrêter de vous inquiétez" et pourtant cela a dû le perturber car il déteste se faire remarquer par la maitresse (il se fait plutôt tout petit) et sur ce coup là la frustration et le désir de perfection était plus fort et il a eu besoin de le dire. La maitresse ne s'en est pas vanté.
Je suis furieuse, parce qui si mon loulou ne nous disait pas cela, il pourrait se passer des années (et oui on a les même maitresses pendant 2 ans) et la frustration pourrait augmenter.
La psychologue qui vient à domicile peut l'aider à gérer sa frustration.
Le pédopsy qui a diagnostiqué notre fils (ted ns puis asperger) est effaré de voir à quelle point l'école tente de nous culpabiliser et refuse le diag, les conseils des praticiens (qui viennent en ess, et appellent l'école)!
bref, mon loulou prend visiblement bcp sur lui à l'école et fait illusion, mais de là à refuser le diagnostic.
Le soir fiston est méconnaissable (un vrai tornade, opposant, tape et flappe à fond alors qu'avant le cp n'avait jamais fait de flapping!!!!! et comme par miracle le week end il devient plus calme et serein!!)
bref....je me demande si je ne vais pas quand même le changer d'école ou s'il faut que je serre les dents....................éternel dilemme!
Depuis le début de l'année je veux mettre en place un cahier de liaison (qu'ils refusent) et heureusement que mon fils me parle spontanément (mais ne réponds pas à mes questions : nuance).
La dernière fois il m'a dit d'emblée avoir pleuré en classe parce qu'il savait qu'il s'était trompé sur un mot et qu'il ne pouvait pas gommer (la maitresse ne laisse pas les gommes dans les trousses car les enfants ont tendance à arracher la feuille en gommant : cp). Il a donc laissé sortir toute la classe en récré et a attendu d'être seul. La maitresse nous dit sans arrêt : "il n'a pas de problème, arrêter de vous inquiétez" et pourtant cela a dû le perturber car il déteste se faire remarquer par la maitresse (il se fait plutôt tout petit) et sur ce coup là la frustration et le désir de perfection était plus fort et il a eu besoin de le dire. La maitresse ne s'en est pas vanté.
Je suis furieuse, parce qui si mon loulou ne nous disait pas cela, il pourrait se passer des années (et oui on a les même maitresses pendant 2 ans) et la frustration pourrait augmenter.
La psychologue qui vient à domicile peut l'aider à gérer sa frustration.
Le pédopsy qui a diagnostiqué notre fils (ted ns puis asperger) est effaré de voir à quelle point l'école tente de nous culpabiliser et refuse le diag, les conseils des praticiens (qui viennent en ess, et appellent l'école)!
bref, mon loulou prend visiblement bcp sur lui à l'école et fait illusion, mais de là à refuser le diagnostic.
Le soir fiston est méconnaissable (un vrai tornade, opposant, tape et flappe à fond alors qu'avant le cp n'avait jamais fait de flapping!!!!! et comme par miracle le week end il devient plus calme et serein!!)
bref....je me demande si je ne vais pas quand même le changer d'école ou s'il faut que je serre les dents....................éternel dilemme!
-
- Habitué
- Messages : 63
- Enregistré le : jeudi 13 juin 2013 à 22:50
Re: Est-ce que j'en fais "trop"?
Moi je pense que chaque maman essaye de faire de son mieux, c'est a nous de voir si notre enfant se sent capable de faire tel ou tel chose, perso la cantine mon fils l'a eut sans soucis, il faut dire que la primaire qu'il a eut n'tait pas une grande structure et en plus 2 services, il a bien intégré, au collège pareil mais avec son avs car plus difficile et il finissait par mangé seul a une table car trop bruyant pour lui avec les autres, là ils y mangent plus vue qu'il va peu au collège, il a besoin de calme, quand il doit traverser le hall il se bouche les oreilles.........moi meme je trouve ça difficile quand j'y passe, alors j'imagine bien que pour lui c'est pire, donc faut suivre un peu son instinct et etre a l'écoute de son enfant si lui ne le sent pas faut mieux attendre après s'il veut tenter pour voir faut pas hésiter avec son avs ça sera deja moins stressant pour lui je pense