Créer un e-commerce sans interactions sociales directes
-
- Intarissable
Re: Créer un e-commerce sans interactions sociales directes
J'avais mal interprété la partie de la phrase entre parenthèses (l'idée est tellement bonne que ce n'est pas la peine de vérifier sur google)
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Modérateur
Il n'y a pas de mal.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Même si l'idée est géniale il faut toujours vérifier.Je dirais même que plus l'idée est bonne plus il faut vérifier car il serait étonnant que personne d'autre n'y ai pensé !G.O.B. a écrit : (l'idée est tellement bonne que ce n'est pas la peine de vérifier sur google)
-
- Prolifique
Ca donne envie j'aime le face painting et les marques etrangere de maquillage sont difficile a trouve, en France on trouve du Make up for ever qui est très cher, et des marque pas cher mais pas terrible. Les marques de tpe Wolfe TAG sont difficile a trouver, surtout les split cake TAG.
Après est ce que y'a moyen ??? ca reste un milieu très limité et beaucoup de pro sont deja equipe en make up for ever.
Après est ce que y'a moyen ??? ca reste un milieu très limité et beaucoup de pro sont deja equipe en make up for ever.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
Tous différents , tous humains!
-
- Intarissable
Je me posais une question Astragale, ca marche comment les frais de douanes pour les achats hors UE ? As-tu déjà eu des problèmes avec des marchandises bloquées à la douane ?
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
Il y a des frais de douane qu'on règle à la poste. (une sorte de recommandé payant assez bizarre je trouve..) L'état se récupère sa TVA.
Tout ça m'intéresse bien Astragale, c'est vraiment sympa de nous faire bénéficier de toute ton expérience.
Tout ça m'intéresse bien Astragale, c'est vraiment sympa de nous faire bénéficier de toute ton expérience.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Intarissable
Pour compléter ce chapitre, il est apparemment possible d'obtenir l'ACCRE de façon assez simple (administrativement parlant) pour les nouveaux "micro-entrepreneurs" qui se traduit pas une baisse des taux des cotisations sociales les 3 1ères années, sous certaines conditions : - de 25ans, - de 30ans avec RQTH, bénéficiaire du RSA, etc.Astragale a écrit :UNE STRUCTURE JURIDIQUE sachant que ce qui se passe sur Internet est facilement vérifiable, il est illusoire (et dangereux) de compter passer inaperçu très longtemps avec un commerce qui marche.
Il est également illégal de commercer (au-delà des ventes mobilières des particuliers) sur Internet sans afficher les Mentions Légales, dont le fameux numéro de SIRET dont seule une personne régulièrement inscrite dispose. En outre les clients qui ont peur sur le Web (et qui ont, toutes proportions gardées, raison), vérifient ce genre d’information. Sans SIRET comment puis-je être sûr de la personne à qui j’envoie de l’argent ?
La structure Auto-Entrepreneur permet (certaines choses vont changer en 2014 mais j’ignore lesquelles, sans doute pas la procédure d’inscription), d’avoir une activité déclarée sans surcoût et sans surprise. En tant que commerce, on déclare mensuellement ou trimestriellement le Chiffre d’Affaires sur lequel on paye immédiatement 23%. Au début et/ou si l’on n’est pas imposable il vaut mieux ne pas opter pour le prélèvement libératoire de l’impôt.
La création d’une activité sous ce statut se fait sans aucun rendez-vous ni échange téléphonique, en remplissant un simple formulaire sur le site http://www.lautoentrepreneur.fr/. En dehors des autorisations spécifiques à votre activité il n’y a aucune autre obligation puisque tout est centralisé à cet endroit.
Pour ceux qui seraient intéressés : http://www.lautoentrepreneur.fr/images/ ... nv2013.pdf
Je suis à 2 doigts de me lancer, merci Astragale
-
- Prolifique
GOB, je voulais répondre à ta question au sujet des importations mais les événements d'aujourd'hui m'ont un peu coupé l'herbe sous le pied.
Bref. Il est très facile d'importer des colis par voie postale (pas trop gros). Il suffit de remplir les demandes auprès des services concernés. En dessous de 780 € (chiffre à vérifier, je suis toujours en dessous et ça change), il n'y a rien à régler.
Ces achats sont faits HT.
Je suis ravie que ça vous soit utile et n'hésitez pas à me contacter en MP si besoin.
Bref. Il est très facile d'importer des colis par voie postale (pas trop gros). Il suffit de remplir les demandes auprès des services concernés. En dessous de 780 € (chiffre à vérifier, je suis toujours en dessous et ça change), il n'y a rien à régler.
Je suis ravie que ça vous soit utile et n'hésitez pas à me contacter en MP si besoin.
-
- Modérateur
L'ACCRE concerne les chômeurs reprenant ou créant une entreprise : l'indemnité chômage peut être maintenue (partiellement) pendant 15 mois aussi (je ne vérifie pas, quelqu'un peut-il confirmer ?).G.O.B. a écrit :il est apparemment possible d'obtenir l'ACCRE de façon assez simple (administrativement parlant) pour les nouveaux "micro-entrepreneurs" qui se traduit pas une baisse des taux des cotisations sociales les 3 1ères années, sous certaines conditions : - de 25ans, - de 30ans avec RQTH, bénéficiaire du RSA, etc.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
C'est moins que ça. J'ai importé une cardeuse de Nouvelle-Zélande et j'ai eu 80 euros de frais de douane. (la boite de vente internet m'a remboursée, c'était convenu comme ça; j'ai eu l'impression que ce n'est pas systématique..)Astragale a écrit :En dessous de 780 € (chiffre à vérifier, je suis toujours en dessous et ça change), il n'y a rien à régler.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Prolifique
Tiens j'ai importé un métier de NZ (sans doute la même boite que toi !) et j'ai été remboursée sans aucun souci...Rose a écrit :C'est moins que ça. J'ai importé une cardeuse de Nouvelle-Zélande et j'ai eu 80 euros de frais de douane. (la boite de vente internet m'a remboursée, c'était convenu comme ça; j'ai eu l'impression que ce n'est pas systématique..)Astragale a écrit :En dessous de 780 € (chiffre à vérifier, je suis toujours en dessous et ça change), il n'y a rien à régler.
Cela dit tu parles d'achats par correspondance en tant que particulier(le colis doit être inférieur à 150€ HT d'après le site de la douane).
Le régime est différent pour les pros et surtout il dépend des produits car cela dépend des accords commerciaux. J'ai fait une erreur en généralisant, cette franchise n'est valable que pour les produits que j'importe.
-
- Intarissable
Astragale, penses-tu qu'il faut investir dans un appareil-photo de qualité (genre Reflex) pour faire des photos de produits sur fond blanc, ou est ce qu'un compact 10M+ pixels à 100€ suffit selon toi ?
-
- Intarissable
Autre question, comment fais tu pour fidéliser ta clientèle ? Mailing list, blog, page facebook... ?
-
- Prolifique
Désolé mais je n'ai pas compris ce que vous vendiez ? J'ai cherche un lien mais pas trouvé.
Cela fait des années que ça me trotte dans la tête. Pour le moment, je ne fais que du bénévolat ....
Et une petite remarque d'un conseiller : si votre offre n'existe pas, ce n'est pas forcément parce que vous êtes le premier, peut-être que c'est simplement une mauvaise idée !
Cela fait des années que ça me trotte dans la tête. Pour le moment, je ne fais que du bénévolat ....
Et une petite remarque d'un conseiller : si votre offre n'existe pas, ce n'est pas forcément parce que vous êtes le premier, peut-être que c'est simplement une mauvaise idée !
-
- Prolifique
Il est certain que ds photos de qualité sont indispensables pour bien présenter ses produits.G.O.B. a écrit :Astragale, penses-tu qu'il faut investir dans un appareil-photo de qualité (genre Reflex) pour faire des photos de produits sur fond blanc, ou est ce qu'un compact 10M+ pixels à 100€ suffit selon toi ?
Je suis photographe amateur éclairé et j'ai donc toujours un reflex. Mais je peux également faire d'excellentes photos avec un simple compact. Je dirais que la photo, c'est surtout un question de photographe !
Les compacts d'aujourd'hui ont d'excellentes définitions, la seule chose à laquelle il faut vraiment faire très attention c'est la lumière.
Si tu veux GOB, envoie-moi quelques unes de tes photos en MP, je te ferais une critique (constructive bien entendu !).
Ma clientèle se fidélise quasiment toute seule . J'offre d'excellents produits et un excellent service client et c'est ma meilleur pub.G.O.B. a écrit :Autre question, comment fais tu pour fidéliser ta clientèle ? Mailing list, blog, page facebook... ?
Depuis 6 mois j'envoie régulièrement des remises, des offres et des infos via une newsletter (puremailing.com). Ça marche pas mal.
Je ne vends rien ici. Je n'ai pas donné le lien de ma boutique car je souhaite pour le moment rester incognito, mes clients n'ont pas à savoir que je suis en cours de diag au CRA !charles a écrit :Désolé mais je n'ai pas compris ce que vous vendiez ? J'ai cherche un lien mais pas trouvé.
Pour la remarque du conseiller je suis... presque d'accord. Parfois il suffit simplement d'envisager les choses différemment pour faire d'une mauvais idée une bonne. Je peux te dire que lorsque j'ai démarré tout le monde s'est fichu de moi (ma famille comme mon banquier) et ne misait pas un rond sur l'avenir de mon activité. Maintenant c'est moi qui rigole...