[2013/10/17] Café sur Toulouse

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
isra
Prolifique

Re: Café sur Toulouse

Message par isra »

Herlock Martin a écrit :Isra, tu avais déjà eu quelques contacts par le biais du forum avec tous ceux que tu as rencontré ? l’appréhension de la première rencontre ne doit pas être moins forte malgré tout ?
J'avais eu quelques échanges avec freeshost, pas vraiment avec Laura Ingalls mais j'avais parcouru son fil de présentation.
J'avais de l'appréhension mais comme nous allions assister à la conférence, que j'étais très motivée à y aller et que je n'aurais pas osé y aller seule, cela a atténué mon stress.
Pour les rencontres suivantes, je n'ai pas ressenti d'appréhension.
Herlock Martin a écrit :8) Oui ! je n'ai même pas pensé qu'on pouvait se demander ce que je foutais là moi-même :wink:
J'ai un peu trop tendance à me préoccuper de ce que les gens peuvent penser de moi :crazy:
Bon, en fin de compte il y a quelques personnes qui m'ont dites que je semble dans le spectre, c'est toujours rassurant en vue du diagnostic...
Herlock Martin a écrit :j'ai même mis les pieds dans le plat en venant serrer la main à tout le monde, j'ai pénétré dans des espaces vitaux qui se seraient bien passés de ça :?
ça me fait penser à moi qui est horreur de faire la bise, et lorsque j'arrive vers des aspies,
je m'approche directement pour leur faire la bise et lorsqu'ils reculent,
je suis toute contente ( et je me dit: mais ce que je suis c..!) :wink:

En plus je commence d'entrée à faire causette, ce que je ne fais pas habituellement...
Diagnostiquée SA en janvier 2015
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Herlock Martin a écrit : Partageriez vous votre expérience chères asperansiennes et chers asperansiens, de rencontre de groupe "important", suite à Café, Rencontre, Conférence, etc...? Niveau du choc si vous en avez eu un...si non pourquoi ou comment avez vous réussi à en revenir indemne ?
Heureux d'apprendre que le rendez-vous existe encore en cette 2e année..

Pour en avoir fait plusieurs, il faut savoir qu'il y a autant de formules de 'Café asperger' que de villes où c'est organisé, et que d'autre formes d'organisation et de déroulement peuvent être plus adaptés à des profils 'caméléons', encore une fois c'est l'offre et la demande qui conditionne malheureusement ce qu'il est possible de faire à tel ou tel lieu et moment.

Pour répondre à ta question, ma réaction à ce café précis ça a été "on n'a pas le cul sorti des ronces" (à dire avec la voix de Léodagan de Carmélide).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Nova
Prolifique

Message par Nova »

cette fois ci je vais y aller, qui du forum y va?
Đī@gnőstįqué TSA
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Comment savoir où sont les cafés (lieux, dates, toutes précisions ) ?
loup autiste
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Dans la section des Actualités sont annoncés
la plupart des événements liés à l'autisme ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

De façon générale, l'information sur les événements liés à l'autisme est quasi inaccessible aux personnes autistes, ce qui contribue à la mécanique d'un petit milieu coupé du reste du monde.

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

isra a écrit :Carodanslesfleurs et Mirage
Ah ! qui sont ces personnes, déjà ?

Si jamais, je pense aller voir isra encore une fois en septembre (après son premier entretien :mrgreen: ) et une fois le 19 novembre 2014, au moins.

En plus, si vous allez dormir chez elle, elle vous offre une brosse à dent. :mrgreen:

Pour ma part, je me suis habitué à faire trois bises en Suisse (deux bises en France, quatre dans certaines régions...), et même à tapoter l'épaule ou à mettre la main sur l'épaule de l'autre. Bon, eu égard aux personnes autistes, je ne le fais pas avec elles. :lol: (je suis fan des câlins libres et gratuits juste pour le plaisir, sans engagement :mrgreen: )
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Jean
Modérateur

Message par Jean »

freeshost a écrit :Pour ma part, je me suis habitué à faire trois bises en Suisse (deux bises en France, quatre dans certaines régions...),
Attention : dans le Finistère (et les Deux-Sèvres), une seule :kiss: !
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
isra
Prolifique

Message par isra »

freeshost a écrit :
isra a écrit :Carodanslesfleurs et Mirage
Ah ! qui sont ces personnes, déjà ?
Caroline et son ami, ils étaient partis environ 30 minutes après que nous soyons arrivés...
Mirage avait ouvert un fil de discussion au sujet d'un groupe Facebook (désolée de mentionner ce mot freeshost...)spécial vie de couple et autisme...
En plus, si vous allez dormir chez elle, elle vous offre une brosse à dent. :mrgreen:
:lol: Mais la brosse à dent reste chez moi jusqu'à la fois suivante,
c'est quand-même pas une brosse à dent par nuitée :wink:
Diagnostiquée SA en janvier 2015
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Oui j'ai regarder dans le section actualité mais c'est que des sortis déjà passer, je voulais savoir si il y avait une liste de sortit à venir. Et aussi si c'est par grande ville, région ou secteur car si c'est par région ou secteur pour moi ça va être au Finistere et donc c'est laborieux car c'est loin et je peu pas bougé. Mais bon sinon pas grave.
loup autiste
Herlock Martin
Prolifique

Message par Herlock Martin »

Bonsoir,
peu de dispo cette semaine et beaucoup de fatigue, donc je navigue comme un vieux clipper vermoulu...

tout ça pour dire qu'à Toulouse le Café Asperger est à l’initiative de deux assos en lien avec l'autisme, et sans doute du fait de la grande ville, quand tu tape café asperger toulouse sur gogole, tu as plein de pistes, donc à voir sur chaque région, commencer par taper ce que l'on cherche précisément, et si c'est sans résultats, voir avec les assos ad hoc...en espérant que chacun trouve son bonheur près de chez lui :bravo:

l y avait une sortie musée hier soir, pas d'énergie ni de temps pour m'y rendre, mais la prochaine date proposée est pour une soirée concert, c'est chouette, j'espère qu'il y aura assez de temps avant et après pour un peu d'échange :wink:
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Herlock Martin a écrit : tout ça pour dire qu'à Toulouse le Café Asperger est à l’initiative de deux assos en lien avec l'autisme, et sans doute du fait de la grande ville, quand tu tape café asperger toulouse sur gogole, tu as plein de pistes, donc à voir sur chaque région, commencer par taper ce que l'on cherche précisément, et si c'est sans résultats, voir avec les assos ad hoc...en espérant que chacun trouve son bonheur près de chez lui :bravo:
En l'occurrence on trouve un lien sur navigateur, mais c'est loin de marcher pour toutes les villes, principalement parce qu'une grosse association a "popularisé" le terme de Café Asperger et a vu un moment d'un mauvais oeil que d'autres l'accaparent (d'autres plus "petits" bien sûr, du coup à Toulouse on risque absolument rien à utiliser le terme).

J'aurais bien envie de conseiller de visiter le sites des CRA comme base de recherche mais comme seuls les CRA des régions déjà actives où il y a des réunions pérennes sont en ligne du coup ça n'aide pas trop ...

話したい誰かがいるってしあわせだ

Nova
Prolifique

Message par Nova »

décidément c'est pas encore cette année que je vais participer à un café asperger visiblement
Đī@gnőstįqué TSA
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

Si tu veux, Nova, si je suis au courant pour la prochaine rencontre via les personnes que j'avais rencontrée début juillet, je te le dis. Une des fille m'avait écrit pour me dire que la rencontre de fin août était annulée et qu'elle me préviendrait pour la prochaine.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
Nova
Prolifique

Message par Nova »

Pupuce a écrit :Si tu veux, Nova, si je suis au courant pour la prochaine rencontre via les personnes que j'avais rencontrée début juillet, je te le dis. Une des fille m'avait écrit pour me dire que la rencontre de fin août était annulée et qu'elle me préviendrait pour la prochaine.
oui pourquoi pas pupuce :D
Đī@gnőstįqué TSA