Et bien écoute, je pense que le papa est moins patient que moi à ce sujet globalement, mais on a déjà tendance à se remettre régulièrement les idées en place pour voir "sur quoi on bosse".philippe1100 a écrit : est-ce qu'il a moyen de choisir vos batailles pour voir si cela vaux vraiment la peine de se battre . de mieux concentrer vos efforts sur de quoi qui peux être changer .
Jamais tout en même temps, (sinon, on le sait bien, il explose de plus en plus).
Actuellement, il a 5 ans, on travaille sur : l'autonomie vestimentaire (chaussures -à scratch-, et le reste, on l'aide si galère, mais on essaie un maximum de lui apprendre à le faire seul. Il aurait une grosse tendance à se laisser porter facilement sinon..). On reprend aussi beaucoup sur la façon de parler, les termes... Il a cette fâcheuse habitude de gueuler (j'ai pas de meilleurs mot) "C'EST PAS TA MAISON !" "TU RENTRES PAS A LA MAISON !" "C'EST PAS TOI QUI DÉCIDE !!" quand on lui parle à table, ou qu'il est juste pas content (il déteste qu'on chantonne ou qu'on sifflote, on déteste qu'il fasse son petit dictateur).
Fin bon.. globalement, c'est quand il a (principalement) ce comportement de patachon p'tit péteux de 5 ans qui fait son p'tit roi que ça a tendance à nous mettre hors de nous.
Tu vois, sur d'autres choses (ranger sa chambre, arrêter de baver, penser systématiquement à mettre ses pompes pour aller au jardin ou quoi), on est carrément plus cools.