Il faut être combatif, c est odieux ce "diagnostic"
Vous avez raison de ne pas accepter que cela reste dans le dossier médical.
C est une situation ubuesque, ce diagnostic c est "un pas en avant, trois pas en arrière."
Bilan écrit du CRA de Reims pour mon garçon..
-
- Prolifique
Re: Bilan écrit du CRA de Reims pour mon garçon..
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
-
- Prolifique
Peut-être, écrire un mail dans l'immédiat et téléphoner un peu plus tard...chawacee a écrit :Je ne suis toujours pas parvenue à téléphoner...
J'essaie de calmer ma colère, de laisser retomber tout ça, mieux la contrôler pour ne pas craquer au téléphone..
-
- Prolifique
Mail envoyé, mais j'ai appuyé via une demande téléphonique.
je crois que la secrétaire a repéré mon désaccord (même si je ne l'ai jamais dit clairement.. j'ai joué la carte de l'innocente imbécile qui voudrait qu'on lui explique ce qu'elle n'a pas compris....)
Je suis déjà fatiguée de devoir contacter encore toutes ces personnes...
je crois que la secrétaire a repéré mon désaccord (même si je ne l'ai jamais dit clairement.. j'ai joué la carte de l'innocente imbécile qui voudrait qu'on lui explique ce qu'elle n'a pas compris....)
Je suis déjà fatiguée de devoir contacter encore toutes ces personnes...
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
-
- Prolifique
J'espère de tout cœur qu'ils accepteront de revoir leur diag...
Bon courage
Bon courage
-
- Modérateur
Apparemment, c'est une tendance du CRA de Reims de poser des diagnostics "TED non spécifique" ou "autistes atypiques".
D'après une association, le psychiatre du CRA dit que pour les enfants qui auraient plus une tendance Asperger ou Haut niveau, mais qu'il faut encore un peu de recul, il parle de TED non spécifique.
Par ailleurs, le terme de "dysharmonie psychotique" est désormais suffisamment connu pour être un terme psy pour parler des TED.
D'après une association, le psychiatre du CRA dit que pour les enfants qui auraient plus une tendance Asperger ou Haut niveau, mais qu'il faut encore un peu de recul, il parle de TED non spécifique.
Par ailleurs, le terme de "dysharmonie psychotique" est désormais suffisamment connu pour être un terme psy pour parler des TED.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
D'accord, merci pour ces précisions, c'est bien ce qu'elle avait dit à l'oral, qu'ils n'étaient pas encore sûrs pour l'Asperger ou le Haut niveau, d'ou le TED non spécifique.. je pense en effet qu'il rentrera plus tard concrètement dans une de ces appellations, là, il est petit, et encore très pollué par ses TOC et stéréotypiesJean a écrit :Apparemment, c'est une tendance du CRA de Reims de poser des diagnostics "TED non spécifique" ou "autistes atypiques".
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.