Completement angoissé à l'idée de reprendre mes études
-
- Prolifique
Re: Completement angoissé à l'idée de reprendre mes études
Bubu je ne peux que compatir car je suis exactement dans la même situation et ne sais pas quoi faire pour m'en sortir...
Je crois que le conseil de Phi est le mieux et que seul toi peux savoir au plus profond de toi ce qui sera le mieux/moins pire/plus mieux/plus équlibré à faire.
Cela m'attriste de te lire car je peux imaginer la détresse et l'angoisse bouillonnante que provoque cette situation.
Courage en te souhaitant un choix épanouissant et respectueux.
Je crois que le conseil de Phi est le mieux et que seul toi peux savoir au plus profond de toi ce qui sera le mieux/moins pire/plus mieux/plus équlibré à faire.
Cela m'attriste de te lire car je peux imaginer la détresse et l'angoisse bouillonnante que provoque cette situation.
Courage en te souhaitant un choix épanouissant et respectueux.
Diagnostiqué(e) en février 2014.
-
- Intarissable
Bonjour Lou Morgan
Merci pour m'aider à ne pas tomber dans le fatalisme.
Je vais faire ce que je peux, merci
Pour t'en sortir suis les conseils qui ont été donnés ici, et je te souhaite tout mon bonheur
Merci pour m'aider à ne pas tomber dans le fatalisme.
Je vais faire ce que je peux, merci
Pour t'en sortir suis les conseils qui ont été donnés ici, et je te souhaite tout mon bonheur
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Assidu
J'ai essayé de reprendre mes études il y a une quinzaine d'années et j'ai tenu un an et j'ai échoué ma deuxième année car j'étais épuisée. Je trouve dommage de ne pas avoir su que j'avais le syndrome d'asperger, je me suis épuisée à vouloir essayer d'être comme tout le monde, à suivre mes études et à avoir des activités avec les autres étudiants en dehors des cours. Cela serait à refaire, je me protégerais, je suivrais les cours, je limiterais au strict minimum nécessaire mes relations avec les autres et je profiterais de tout les aménagements possibles dû à la reconnaissance de mon handicap. Je te souhaite de ne pas abandonner si tu as envie de suivre des études et obtenir des diplômes.
-
- Modérateur
Prends bien le temps de réfléchir avant
de prendre une décision définitive.
Histoire de ne pas le regretter ensuite ...
de prendre une décision définitive.
Histoire de ne pas le regretter ensuite ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Un grand merci à vous tous pour vôtre gentillesse et vôtre pragmatisme.
J'ai encore beaucoup à faire dans ma ville, et n'ai pas assez anticipé mon départ. Je vais donc rester dans cette ville un an de plus, et bien organiser mon départ à Rennes.
Vu le temps énorme déjà perdu, je ne suis plus à un an près.
Je vais essayer de bosser en attendant, ça me fera du bien, je pense, si je peux me sentir utile cela me fera le plus grand bien.
J'ai encore beaucoup à faire dans ma ville, et n'ai pas assez anticipé mon départ. Je vais donc rester dans cette ville un an de plus, et bien organiser mon départ à Rennes.
Vu le temps énorme déjà perdu, je ne suis plus à un an près.
Je vais essayer de bosser en attendant, ça me fera du bien, je pense, si je peux me sentir utile cela me fera le plus grand bien.
-
- Familier
Bonjour Bubu,
Je comprends ton desir de reprendre et on dit en general que si on en a l'opportunité il vaut mieux poursuivre plus loin.
Ensuite c'est aussi à relativiser.
Par exemple une grosse erreur que j'avais fait c'est que j'avais fait de gros efforts pour finir en pensant que une fois le diplome obtenu tous mes problemes allaient se regler il suffirait que je rentre dans le moule. En fait c'est un peu le contraire qui s'est passé car une fois dans la vie active les problemes de sociabilité sont apparus.
Je me souviens en derniere année dans les tout derniers jours une personne de ma promo m'avait dit : "c'est bizarre tu fais "philosophe" mais ce que le patron attend c'est que ca percute."
J'avais pas pris cette remarque tres au serieux mais finalement je la comprends mieux.
Dans un autre registre, ll y 3 ou 4 ans j'avais frequenté quelques temps la paroisse de mon quartier il y avait un jeune curé de 35 ans quand il est arrivé il s'est un peu confié il a dit que pour lui les 5 ans de seminaire avaient été 5 années merveilleuses car grace à ca il avait beaucoup reflechi sur les textes.
Quelques temps plus tard à mon grand etonnement j'ai entendu dire que des paroissiens se plaignaient de lui, qu'il plaisait pas.
Au bout de deux ans on l'a changé de paroisse.
Pendant la messe, son sermon etait tres d'un tres haut niveau intellectuel meme si je pense qu'il etait compris par peu de personnes dans l'assemblée.
Seulement les gens attendaient autre chose. Ils voulaient un curé qui serre la main à tout le monde à la sortie de la messe, qui reste pour parler avec les paroissiens, qui demande des nouvelles de la santé des personnes agées, des problemes des enfants, qui anime des kermesses ..... en gros tout ce qui le mettait mal à l'aise.
Je comprends ton desir de reprendre et on dit en general que si on en a l'opportunité il vaut mieux poursuivre plus loin.
Ensuite c'est aussi à relativiser.
Par exemple une grosse erreur que j'avais fait c'est que j'avais fait de gros efforts pour finir en pensant que une fois le diplome obtenu tous mes problemes allaient se regler il suffirait que je rentre dans le moule. En fait c'est un peu le contraire qui s'est passé car une fois dans la vie active les problemes de sociabilité sont apparus.
Je me souviens en derniere année dans les tout derniers jours une personne de ma promo m'avait dit : "c'est bizarre tu fais "philosophe" mais ce que le patron attend c'est que ca percute."
J'avais pas pris cette remarque tres au serieux mais finalement je la comprends mieux.
Dans un autre registre, ll y 3 ou 4 ans j'avais frequenté quelques temps la paroisse de mon quartier il y avait un jeune curé de 35 ans quand il est arrivé il s'est un peu confié il a dit que pour lui les 5 ans de seminaire avaient été 5 années merveilleuses car grace à ca il avait beaucoup reflechi sur les textes.
Quelques temps plus tard à mon grand etonnement j'ai entendu dire que des paroissiens se plaignaient de lui, qu'il plaisait pas.
Au bout de deux ans on l'a changé de paroisse.
Pendant la messe, son sermon etait tres d'un tres haut niveau intellectuel meme si je pense qu'il etait compris par peu de personnes dans l'assemblée.
Seulement les gens attendaient autre chose. Ils voulaient un curé qui serre la main à tout le monde à la sortie de la messe, qui reste pour parler avec les paroissiens, qui demande des nouvelles de la santé des personnes agées, des problemes des enfants, qui anime des kermesses ..... en gros tout ce qui le mettait mal à l'aise.
-
- Intarissable
Bonjour Steph, ton exemple me parle.
Mais je ne suis pas chrétien : ils pensent souvent être au dessus des autres concernant l'amour alors qu'ils essaient juste de convaincre (ils appellent ça l'apostolat) les autres avec leur idéologie de haine.
Moi, avec ce que je suis et ce que je ressens, ils me prennent pour un démon. Ils ne dupent personne, encore moins leur Dieu, à l'utiliser pour revendiquer leur haine.
Mais je ne suis pas chrétien : ils pensent souvent être au dessus des autres concernant l'amour alors qu'ils essaient juste de convaincre (ils appellent ça l'apostolat) les autres avec leur idéologie de haine.
Moi, avec ce que je suis et ce que je ressens, ils me prennent pour un démon. Ils ne dupent personne, encore moins leur Dieu, à l'utiliser pour revendiquer leur haine.
-
- Prolifique
Laisse toi encore le temps. Et dans le contenu même des études, est ce qu'il y a des choses que tu as envie de faire, d'apprendre?
-
- Intarissable
Effectivement, j'en suis à me poser cette question.laboulette a écrit :Et dans le contenu même des études, est ce qu'il y a des choses que tu as envie de faire, d'apprendre?
Comme dit dans un autre post je suis passionné par la programmation de jeu et ne souhaite pas en faire mon métier car c'est un coup à perdre cette passion.
Mais je suis aussi passionné par le connexionnisme (qui est l'étude des réseaux neuronaux formels (simulés sur ordinateur) et l'étude des comportements qui émergent de leur fonctionnement)
J'avais fait un programme très simple qui apprenait tout seul, sur la base de ses échecs et réussites, à jouer au jeu du serpent grâce à un réseau neuronal(Snake) (il avance tout le temps et doit être dirigé pour qu'il mange la pomme, ce qui le fait grandir d'une case, tout en devant éviter les obstacles).
Idéalement, j'aurais voulu faire de la recherche dans le domaine du connexionnisme, mais je ne suis pas sûr de pouvoir plus longtemps faire semblant de m’intéresser à l'ordonnancement de tâches, au lambda-calcul ou à la logique des prédicats etc...
Donc je sais pas trop où j'en suis.
Modifié en dernier par Bubu le vendredi 9 août 2013 à 14:28, modifié 2 fois.
-
- Prolifique
Ne pourrais-tu pas entrer dans une filière qui n'est pas forcément pour objectif de former des experts dans ce domaine, mais dan laquelle tu pourrais apporter tes connaissances ? Par exemple, je fais des études de lettres mais mon sujet de recherche est accès sur les maths.BubuLeChercheur a écrit : Idéalement, j'aurais voulu faire de la recherche dans le domaine du connexionnisme [...]
NT avec faille narcissique.
-
- Intarissable
Merci à tous pour vos conseils.
Finalement, j'ai décidé de reporter ma rentrée à l'année prochaine. Je veux avoir le temps de m'installer tranquillement à Rennes, avant d'y poursuivre mes études. Je tiens trop à mon projet et souhaite vraiment, envers et contre tous, continuer mes études.
Finalement, j'ai décidé de reporter ma rentrée à l'année prochaine. Je veux avoir le temps de m'installer tranquillement à Rennes, avant d'y poursuivre mes études. Je tiens trop à mon projet et souhaite vraiment, envers et contre tous, continuer mes études.
-
- Familier
bonjour
j'ai essaye de rerprendre des etudes en 2012 a la fac dde maths de rennes car je suis tres fort en maths j'ai une licence de maths bac + 3 j'ai tente de reprnerdre en master mais j'ai abandonne au bout d'une semaine ( je n'etais pas encore inscrit ) je pense que plus on attend plus c dur de reprendre des etudes apres une interruption car le fait d'etre dans une grande salle cela fait bizarre apres plusieurs annees de chomage
bonne journee
franck derrien
j'ai essaye de rerprendre des etudes en 2012 a la fac dde maths de rennes car je suis tres fort en maths j'ai une licence de maths bac + 3 j'ai tente de reprnerdre en master mais j'ai abandonne au bout d'une semaine ( je n'etais pas encore inscrit ) je pense que plus on attend plus c dur de reprendre des etudes apres une interruption car le fait d'etre dans une grande salle cela fait bizarre apres plusieurs annees de chomage
bonne journee
franck derrien
-
- Assidu
Moi aussi, je pense que ce n'est pas très bon d'attendre, me connaissant j'angoisserais plus à attendre un an en me demandant si justement cela va bien se passé. Est ce que ce n'est pas possible de commencer tranquillement en ne se donnant pas pour objectif de réussir en un an mais en deux ans par exemple ?
-
- Familier
l'idee est sympa mais a rennes quand j'ai essaye de reprendre un master l'an dernier je sentais le regard des autres qui me genait je me sentais bizarre alors que certains prenaient leurs cours sur des ordis portables ou se demandaient quel classement ils pourraient avoir a l'agregation a cote de ca je me sentais betetulipetulipe a écrit :Moi aussi, je pense que ce n'est pas très bon d'attendre, me connaissant j'angoisserais plus à attendre un an en me demandant si justement cela va bien se passé. Est ce que ce n'est pas possible de commencer tranquillement en ne se donnant pas pour objectif de réussir en un an mais en deux ans par exemple ?
au moins moi j'ai trouve une solution je ne suis pas capable de reprendre les etudes et je 'narriverai jamais a travailler dans ce domaine
bonne journee
franck derrien
-
- Prolifique
J'ai envie de dire que ça me fait plaisir que tu n'arrêtes pas tes études, même si je suis très biaisé...
As-tu une idée par contre de comment remplir ton année? Je veux dire, est-ce que tu envisages l'année sabbatique pure, ou est-ce que tu as des idées (associatif, cours particulier...)
D'expérience, si quelques années "d'accident" de parcours ne sont vraiment pas graves, il est important de les effectuer avec soin, pour que ce ne soit pas des années perdues.
Je dis pas de boucler ou de remplir ton année, mais une occupation régulière est toujours agréable, et permet de ne pas se "désincarner" du paysage^^
En tout cas, je te souhaite plein de bonnes choses pour ton année.
As-tu une idée par contre de comment remplir ton année? Je veux dire, est-ce que tu envisages l'année sabbatique pure, ou est-ce que tu as des idées (associatif, cours particulier...)
D'expérience, si quelques années "d'accident" de parcours ne sont vraiment pas graves, il est important de les effectuer avec soin, pour que ce ne soit pas des années perdues.
Je dis pas de boucler ou de remplir ton année, mais une occupation régulière est toujours agréable, et permet de ne pas se "désincarner" du paysage^^
En tout cas, je te souhaite plein de bonnes choses pour ton année.
3 mars 2016, Dr L : "Je n'ai aucun doute sur le fait que vous soyez autiste"
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/