Le monde intérieur

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Magus
Régulier

Re: Le monde intérieur

Message par Magus »

Lilas a écrit :
laboulette a écrit :Tu écris Lilas?
Ce n'est pas mon métier mais oui, ou tout du moins j'essaie, depuis très longtemps.

J'ai écrit pas mal de poèmes, un premier tome d'un roman de fantasy qui attend sa suite, un mélange des deux sous une forme d'ode poético-fantastique, un autre roman semi-autobiographique qui patine un peu, et je ne sais combien de début, de bouts, d'idées, d’atmosphères, de personnages qui passent par là et auxquels j'aimerai donner une consistance par les mots, mais qui restent à peine ébauchés.
Hey une "collègue" écrivaine, c'est chouette! :D
On peut en lire un passage quelque part?
There must be some kind of way out of here,
Said the joker to the thief
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Lilas a écrit :Je pourrais le décomposer en 3 catégories : la réécriture de fiction, la réécriture du réel et mes mondes imaginés.
Un parfait résumé ...

:roll:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Ce forum a l'étonnante capacité de pousser à se dévoiler et... à être compris !
Juste pour ça : merci ! :love:

@Magus : coucou collègue ! :D
Même si tu sembles bien plus prolifique que moi.
J'avais développé un site internet sur le thème "fantasy" il y a de nombreuses années, mais le fournisseur a fermé, et je n'ai pas réitéré. Du coup, tout cela n'est visible que sur mon ordinateur.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
malala
Prolifique

Message par malala »

laboulette a écrit : Sinon, quand un sujet me retient, me tracasse, j'ai des phrases, des pensées qui se répètent sans cesse dans ma tête, ce qui peut m'aider alors, c'est de marcher (dehors) ou de tourner en rond dans la maison.
[...] ça m'intéresserais d'ailleurs de savoir si les personnes neurotypiques du forum (les parents d'enfants aspies par exemple) ont parfois ce modes de pensée.
Oui ! et je tourne systématiquement en rond moi-aussi. :mryellow:
Lilas a écrit : Je vais essayer de ne pas faire trop long, mais mon multivers intérieur est assez vaste… même si, les années passant, je m’y aventure un peu moins souvent qu’auparavant.

Je pourrais le décomposer en 3 catégories : la réécriture de fiction, la réécriture du réel et mes mondes imaginés.
Oui, bon résumé.