Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Justement Franck, il faut à tout prix que tu mettes le jean que tu as quelque part et pas le pantalon de jogging qui te sert d'uniforme depuis des années. D'accord ? Dis-toi que les élèves de 6ème te jugeront aussi à ton habillement.
Pour la fouille des sacs, je sais que c'est toi qui veut apporter ton nounours , il n'y a pas de problème mais surtout ne le montre pas, laisse-le dans le sac.
Sinon, on t'a donné de bons conseils : soit ferme et même sévère dès le début ! C'est très important.
Et si ça se passe mal, n'insiste pas, démissionne !
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Ah un autre conseil : ne fait pas de cours hors programme ! surtout pas ! On a dû te dire à quelle partie du cours ils sont arrivés, le mieux c'est que tu reprennes cette dernière notion, histoire de leur rafraîchir la mémoire, pendant le 1er quart d'heure par exemple et après tu continues comme dans le livre.
Si tu leur fait faire des jeux ou énigmes etc...ils risquent de se croire en récréation. Et il ne faut surtout pas qu'ils oublient qu'ils sont en cours de maths !
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
je confirme...
1/ avoir une tenue qui "fasse prof". Tant la tenue vestimentaire / chaussures / sac, que la manière de se tenir, langage etc. (faire "prof qui fait travailler" et non "copain")...
2/ savoir exactement à quel chapitre ils en sont, prévoir des exercices pour tester leur niveau, avoir de quoi les occuper pendant tout le temps où ils sont là, d'un niveau ni simpliste ni trop complexe.
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
Donc si j'ai bien compris, comme tu n'as pas de covoiturage, tu ne fais pas le remplacement? Tu as raison, ce n'est pas facile d'être enseignant (surtout une matière principale) quand on est asperger. C'est sûrement mieux comme ça.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
le lycee m'avait propose de me mettre en relatoion avec des profs du lycee effectuant le trajet rennes saint brice tous les jours . mais aujourd'hui le lycee m'a recontacte pour m'informer que cela n'etait pas possible en fait