[Livre] Loud Hands: Autistic People, Speaking (Julia Bascom)
-
- Prolifique
Re: The Loud Hands Project L'EVÈNEMENT!!!!!
J'ai du retirer de cette liste: http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?p=91277#p91277 les blogs de deux personnes qui préfèrent ne pas voir leur nom complet associés avec leurs blogs respectifs... j'aurais dû leur demander à l'avance... Je crois que j'ai bien fait en tous cas de ne pas mettre le blog pour ce qui est de K.S. .... Je suis en train de vérifier si je devrais en retirer d'autres ... bon pour Corina Becker, Jim Sinclair, Amanda Forrest Vivian, Amy Sequenzia et Cal Montgomery, c'est bon leurs sites et blogs sont déjà clairement associés à leurs noms complets... pour Melanie et Savannah aussi leurs noms sont presque clairement associés à leurs blogs pour Amanda B. et Bev... faut que je revérifie, jusqu'à il y a peu ça allait, mais elles ont peut-être changé d'avis!
-
- Modérateur
Jusqu'à présent, la page de suivi des colis de la Poste m'a semblé fiable. Tu as eu un avis de passage ?Benoit a écrit :Y'a t'il des gens qui ont l'habitude de la page de suivi de coli de La Poste sur le forum?
Est-ce que c'est fiable ce qu'ils racontent?
Est ce qu'ils attendent que je sois venu chercher le colis mettre à jour la page?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
A Alexis & Olé, vous l'avez maintenant ? Il est comment ?
---------------------
Bon, comme il est arrivé, je me réponds.
Je commence par les critiques : c'est vraiment écrit tout petit, et il y a beaucoup de soucis de forme, de mise en page, ne serait-ce que la numérotation (à un endroit bizarre), les photos, les titres de chapitres, les titres de paragraphe qui n'évitent pas les veuves & orphelines, etc... Les graphiques en noir et blanc ça le fait pas non plus.
Ah, et je ne sais pas trop ce qu'il sent, il a une odeur bizarre. Ou alors c'est le transport.
Par contre, le papier est d'assez bonne qualité, et la reliure me semble tenir la route.
En fait, ça fait un peu "manuel d'utilisateur" d'informatique (je dois avoir celui de Windows 3.1 quelque part), je ne sais pas si c'est volontaire ou non.
Pour le contenu, près de 300 pages écrites en tout petit ça va prendre quelques heures à lire je pense.
J'ai l'impression qu'une majorité du contenu existe déjà sur le web - par exemple ça commence par l'article bien connu de Jim Sinclair1- mais ça représente un bon travail de compilation, et au prix du papier c'est je crois une bonne affaire, d'autant plus que physiquement le truc est "solide".
A venir, peut être, des photos.
1: Après une sacrément "lourde" page de dédicaces et l'intro.
---------------------
Bon, comme il est arrivé, je me réponds.
Je commence par les critiques : c'est vraiment écrit tout petit, et il y a beaucoup de soucis de forme, de mise en page, ne serait-ce que la numérotation (à un endroit bizarre), les photos, les titres de chapitres, les titres de paragraphe qui n'évitent pas les veuves & orphelines, etc... Les graphiques en noir et blanc ça le fait pas non plus.
Ah, et je ne sais pas trop ce qu'il sent, il a une odeur bizarre. Ou alors c'est le transport.
Par contre, le papier est d'assez bonne qualité, et la reliure me semble tenir la route.
En fait, ça fait un peu "manuel d'utilisateur" d'informatique (je dois avoir celui de Windows 3.1 quelque part), je ne sais pas si c'est volontaire ou non.
Pour le contenu, près de 300 pages écrites en tout petit ça va prendre quelques heures à lire je pense.
J'ai l'impression qu'une majorité du contenu existe déjà sur le web - par exemple ça commence par l'article bien connu de Jim Sinclair1- mais ça représente un bon travail de compilation, et au prix du papier c'est je crois une bonne affaire, d'autant plus que physiquement le truc est "solide".
A venir, peut être, des photos.
1: Après une sacrément "lourde" page de dédicaces et l'intro.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Prolifique
J'ai le mien!
-
- Modérateur
Et bien, ce sont de belles étrennes, non ?
On attend tes commentaires.
On attend tes commentaires.
-
- Prolifique
Bon premier point, pour ce qui est de l'odeur, mon exemplaire sent bon, donc ça ça va...
C'est vrai que c'est écrit tout petit, pour moi c'est pas un problème, je déchiffre sans peine... mais pour d'autres c'est vrai que ça peut être problématique!
... suite à venir.
C'est vrai que c'est écrit tout petit, pour moi c'est pas un problème, je déchiffre sans peine... mais pour d'autres c'est vrai que ça peut être problématique!
... suite à venir.
-
- Modérateur
J'attends la suite pour avoir une idée de ce qu'il faut faire ...
-
- Prolifique
Je pense que si c'est écrit petit c'est qu'ils avaient beaucoup à mettre dedans mais un budget limité!
-
- Intarissable
Les lettres ont la même taille que sur un livre de poche, sauf que le livre est format A5.
Peut être que les nouvelles technos de lecture (et la deadline) ont également un rôle, il est tellement facile de re-diffuser un pdf de nos jours...
Ceci dit, au delà du pur problème de la forme, le fond est indispensable.
Donc à tous ceux qui ne l'ont pas, achetez le c'est un ordre.
Peut être que les nouvelles technos de lecture (et la deadline) ont également un rôle, il est tellement facile de re-diffuser un pdf de nos jours...
Ceci dit, au delà du pur problème de la forme, le fond est indispensable.
Donc à tous ceux qui ne l'ont pas, achetez le c'est un ordre.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Intarissable
Bon alors il y a deux bonnes nouvelles.
La première c'est que je n'ai pas rêvé, il y a bien eu des problèmes sur la taille des caractères dans la (première) édition du livre.
La deuxième, c'est qu'il y a du coup un nouveau tirage du livre de façon plus lisible (100 pages de plus!).
The Loud Hands Anthology’s Tiny Print Has Been Fixed!.
La première c'est que je n'ai pas rêvé, il y a bien eu des problèmes sur la taille des caractères dans la (première) édition du livre.
La deuxième, c'est qu'il y a du coup un nouveau tirage du livre de façon plus lisible (100 pages de plus!).
The Loud Hands Anthology’s Tiny Print Has Been Fixed!.
Je vais voir si je peux obtenir le PDF plus lisible que ma version papier...As many of you noticed, the print in the anthology was really small. Small enough that some of our contributors even had a hard time reading their own entries!
Our first run of the Anthology came back from the printer with much tinier print than we intended. Somewhere along the line, our original formatting was disturbed. This means that we got misprints of the anthology in a tiny font size.
Thankfully, our printer has been able to correct this error, so new copies of the Anthology won’t be in such small print! You’ll also note that this means that the anthology is around 100 pages longer in the new printings.
Already have your copy? Don’t worry- while we’d love you to buy another copy, we believe that you deserve access to what you already have.
If you got a misprint version with the tiny print, you can email loudhands@autisticadvocacy.org and we will send you a free PDF copy!
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
Je ramène ce sujet sur le tapis, j'ai vraiment envie que ce livre soit traduit, je pense qu'il serait très utile
-
- Prolifique
Ça a l'air très intéressant. Toi qui l'as sans doute lu, un commentaire sur le contenu ?
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Passionné
Plutôt que de traduire la version US, fais un livre équivalent avec les témoignages et textes issus des blogs et forum d'autistes francophones.Ole Ferme l'oeil a écrit :Je ramène ce sujet sur le tapis, j'ai vraiment envie que ce livre soit traduit, je pense qu'il serait très utile
entrepreneur, surdoué, hyper-sélectivité alimentaire sévère depuis bb, Mottron friendly
PS : Ne vous embêtez pas à répondre à mes propos, je n'y répondrai pas. Je ne revendique rien, juste je me renseigne sur un symptôme en commun.
PS : Ne vous embêtez pas à répondre à mes propos, je n'y répondrai pas. Je ne revendique rien, juste je me renseigne sur un symptôme en commun.
-
- Prolifique
C'est une expérience unique et très importante, il y a des textes de toutes sortes de personnes autistes, des anciens et des plus récents, et surtout il y a là une histoire de la communauté autiste, des points de vues.. qui ne son pas du tout ceux que les médias diffusent d'habitude, ce livre j'en ai entendu parler à l'état de projet, j'ai vu sa naissance et c'était une naissance très heureuse.Ixy a écrit :Ça a l'air très intéressant. Toi qui l'as sans doute lu, un commentaire sur le contenu ?
-
- Prolifique
L'idée de faire un livre avec des autistes francophones me parait plaisante, j'aimerais bien le faire.alexis a écrit :Plutôt que de traduire la version US, fais un livre équivalent avec les témoignages et textes issus des blogs et forum d'autistes francophones.Ole Ferme l'oeil a écrit :Je ramène ce sujet sur le tapis, j'ai vraiment envie que ce livre soit traduit, je pense qu'il serait très utile
Mais ça ne remplaçerait pas une traduction de ce livre que je trouve vraiment essentiel.