[TV] "Planète autisme" le 18 décembre sur france 5
-
- Intarissable
Re: "Planète Autisme" - France 5 - 18 décembre
Est-ce qu'un "fortiche" en informatique pourrait m'aider?
Impossible de revoir les Pluzz sur France5....Alors qu'ailleurs je n'ai pas de problème?
En fait, ça me met la pub et ensuite ça reste bloqué sur l'image pub ....
J'ai Google Chrome comme navigateur.
Merci d'avance.!!!
Impossible de revoir les Pluzz sur France5....Alors qu'ailleurs je n'ai pas de problème?
En fait, ça me met la pub et ensuite ça reste bloqué sur l'image pub ....
J'ai Google Chrome comme navigateur.
Merci d'avance.!!!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
En fait je n'ai vu que la fin du reportage et j'aurais aimé voir aussi le début....
Murielle,
-
- Intarissable
Murielle, est-ce que Chrome lit/montre la vidéo sur cette page là ?
http://www.france5.fr/videos/74251245
http://www.france5.fr/videos/74251245
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Modérateur
Encore une autre piste, si besoin :
-> http://playtv.fr/replay-tv/videos/france-5/
-> http://playtv.fr/replay-tv/videos/france-5/
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Passionné
ah oui, bien sur, je comprends ; l'autisme serait donc un sujet délicat ?Benoit a écrit :Comme j'ai raté le direct, je ne sais pas s'il y a une raison (l'actu peut être ?)nonie a écrit :
ben pourquoi ?
et en fait, le débat, il portait sur quoi ?
Mais à la place ils ont parlé des agences de notation C'était sûrement urgent
La page de l'émission est incroyable, le texte ne correspond vraiment pas du tout à la vidéo qu'ils ont mise
http://www.france5.fr/emissions/le-monde-en-face
Ils ont laissé des interviews et la liste des intervenants sur la page. C'est vraiment bizarre.
Je suis en train de lire un recueil d'articles et d'interview sur le cerveau "Votre cerveau n'a pas fini de vous étonner" (je déteste ce titre) publié chez Albin Michel : ils affirment que certains sujets sont admis par la communauté médicale, sur la plasticité, les neurones miroirs et surtout la nécessité pour les psychologues et les neurologues de travailler de conserve. Chez moi, ça n'est pas si évident. Choisir comme le dit Jean Didier Vincent entre la pharmacie et le divan reste toujours la seule optique. Enfin, dans mon expérience personnelle, je ne parle que de ça, bien sur.
édit : je susi confuse, je veux dire que la majorité des praticiens que je rencontre dans le domaine hospitalier (et je ne parle pas du CRA, mais de ceux qui suivnt ma fille en CLIS ou au CMPI) n'accepte que très difficilement la dimension neurologique de son affection, alors même que sur sa feuille d'ALD, elle est notée "TED autres" selon le CIM 10.
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.
-
- Modérateur
Le diagnostic et la référence (obligatoire) à la CIM-10 ne disent rien sur les causes et la dimension neurodéveloppementale.nonie a écrit :la majorité des praticiens que je rencontre dans le domaine hospitalier (et je ne parle pas du CRA, mais de ceux qui suivnt ma fille en CLIS ou au CMPI) n'accepte que très difficilement la dimension neurologique de son affection, alors même que sur sa feuille d'ALD, elle est notée "TED autres" selon le CIM 10.
L'origine génétique et la reconnaissance de l'autisme comme un fonctionnement neurodéveloppmental différent de la norme ne règlent pas la question des moyens : psychothérapie psychanalytique ou thérapies comportementales et cognitives, Thérapie d'échange et de développement ou ABA, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Ce sont des interventions de nature fondamentalement semblable : ni chirurgie, ni médicament, ni manipulation génétique.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
j'ai aussi trouve le documentaire un peu léger , notamment quant on montre que l'enfant d'année en année fait des progrès sur un graphique et on en conclu que la méthode est efficace, ça me choque scientifiquement parlant c'est pas rigoureux. La notion d'échantillon témoins est exprimer concernant la méthode américaine mais a aucun moment on en parle pour la recherche française. Est ce juste un oubli du documentaire ou n'y a t'il rééllement pas d'échantillon témoins dans l'étude française?
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
-
- Intarissable
Non Benoit ça ne marche pas ton lien non plus....Je ne sais pas pourquoi...
En revanche on m'a envoyé celui-ci qui fonctionne nickel.!
http://www.dailymotion.com/video/xw1wa2 ... NG3Qm_K6Hg
En revanche on m'a envoyé celui-ci qui fonctionne nickel.!
http://www.dailymotion.com/video/xw1wa2 ... NG3Qm_K6Hg
Murielle,
-
- Intarissable
Tugdual, je viens de vérifier ton lien aussi fonctionne.!!! Merci en tous cas de vos réponses.!
Murielle,
-
- Intarissable
En fait, en regardant ce que j'ai manqué hier, je me dis qu'avec mon ado de 14 ans....La plasticité de son cerveau s'est sans doute quelque peu rigidifiée....Si on avait su ça avant, peut-être aurions nous pu agir de façon plus efficace....M'enfin, on continue à se battre .!
Ce que dit T. Bourgeron est très intéressant aussi: Leur place est A l'ECOLE.!!!!
Ce que dit T. Bourgeron est très intéressant aussi: Leur place est A l'ECOLE.!!!!
Murielle,
-
- Prolifique
je suis en train de lire l'interview de Jaqueline Nadel sur le site, elle explique qu'en France on ne vois pas les handicapés ils sont caché... que c'est pour ca qu'on est géné et pleins de préjugé a ce sujet.
Je le retrouve a mon taf, des qu'on essaye de monter un foyer pour personne handicapé ou un ESAT ... Y'a des petition qui circule dans le quartier pour empecher le projet les habitant ne veulent pas avoir ce genre de structure proche de chez eux...
Je le retrouve a mon taf, des qu'on essaye de monter un foyer pour personne handicapé ou un ESAT ... Y'a des petition qui circule dans le quartier pour empecher le projet les habitant ne veulent pas avoir ce genre de structure proche de chez eux...
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
-
- Intarissable
J'ai l'impression qu'elle dit exactement le contraire, qu'ils se cachent parce qu'il y a des préjugés, et que par dessus le marché certains les poussent à avoir honte...bidouille a écrit :(...) elle explique qu'en France on ne vois pas les handicapés ils sont caché... que c'est pour ca qu'on est géné et pleins de préjugé a ce sujet. (...)
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
C'est un peu les deux a mon avis de toute facon
-
- Passionné
De l'oeuf ou de al poule, de toutes façons, le résultat est le même.
Ce que je ressens, dans mon quotidien, c'est qu'on gère ce qui manque à ma fille, et pas qu'on utilise son potentiel pour lui permettre de grandir.
Ce que je ressens, dans mon quotidien, c'est qu'on gère ce qui manque à ma fille, et pas qu'on utilise son potentiel pour lui permettre de grandir.
Certes, mais le corollaire d'une non reconnaissance active de cette origine neurodéveloppementale est la culpabilisation de la mère.Jean a écrit : L'origine génétique et la reconnaissance de l'autisme comme un fonctionnement neurodéveloppmental différent de la norme ne règlent pas la question des moyens : psychothérapie psychanalytique ou thérapies comportementales et cognitives, Thérapie d'échange et de développement ou ABA, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Ce sont des interventions de nature fondamentalement semblable : ni chirurgie, ni médicament, ni manipulation génétique.
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.
-
- Assidu
Documentaire intéressant. En replay là :
http://pluzz.francetv.fr/videos/planete ... 51245.html
à 24'30 : il parle de perte d'intérêt au niveau social car l'enfant ne réagit pas à l'appel de son prénom. J'ai plutôt l'impression que c'est dù au fait que le cerveau autiste (et en général masculin) est très monotâche. Tant que l'enfant a une fixation sur son jeu, il n'a quasi pas la capacité d'entendre que l'on appelle (en fait le cerveau est tellement focalisé sur l'activité qu'il n'a pas de ressource pour faire autre chose comme entendre ou voir ce qui se passe autour de lui)
Quel est votre avis sur le sujet ?
http://pluzz.francetv.fr/videos/planete ... 51245.html
à 24'30 : il parle de perte d'intérêt au niveau social car l'enfant ne réagit pas à l'appel de son prénom. J'ai plutôt l'impression que c'est dù au fait que le cerveau autiste (et en général masculin) est très monotâche. Tant que l'enfant a une fixation sur son jeu, il n'a quasi pas la capacité d'entendre que l'on appelle (en fait le cerveau est tellement focalisé sur l'activité qu'il n'a pas de ressource pour faire autre chose comme entendre ou voir ce qui se passe autour de lui)
Quel est votre avis sur le sujet ?