Est-ce qu'un "fortiche" en informatique pourrait m'aider?
Impossible de revoir les Pluzz sur France5....Alors qu'ailleurs je n'ai pas de problème?
En fait, ça me met la pub et ensuite ça reste bloqué sur l'image pub ....
J'ai Google Chrome comme navigateur.
Merci d'avance.!!!
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
En fait je n'ai vu que la fin du reportage et j'aurais aimé voir aussi le début....
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
nonie a écrit :
ben pourquoi ?
et en fait, le débat, il portait sur quoi ?
Comme j'ai raté le direct, je ne sais pas s'il y a une raison (l'actu peut être ?)
Mais à la place ils ont parlé des agences de notation C'était sûrement urgent
ah oui, bien sur, je comprends ; l'autisme serait donc un sujet délicat ?
Je suis en train de lire un recueil d'articles et d'interview sur le cerveau "Votre cerveau n'a pas fini de vous étonner" (je déteste ce titre) publié chez Albin Michel : ils affirment que certains sujets sont admis par la communauté médicale, sur la plasticité, les neurones miroirs et surtout la nécessité pour les psychologues et les neurologues de travailler de conserve. Chez moi, ça n'est pas si évident. Choisir comme le dit Jean Didier Vincent entre la pharmacie et le divan reste toujours la seule optique. Enfin, dans mon expérience personnelle, je ne parle que de ça, bien sur.
édit : je susi confuse, je veux dire que la majorité des praticiens que je rencontre dans le domaine hospitalier (et je ne parle pas du CRA, mais de ceux qui suivnt ma fille en CLIS ou au CMPI) n'accepte que très difficilement la dimension neurologique de son affection, alors même que sur sa feuille d'ALD, elle est notée "TED autres" selon le CIM 10.
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.
nonie a écrit :la majorité des praticiens que je rencontre dans le domaine hospitalier (et je ne parle pas du CRA, mais de ceux qui suivnt ma fille en CLIS ou au CMPI) n'accepte que très difficilement la dimension neurologique de son affection, alors même que sur sa feuille d'ALD, elle est notée "TED autres" selon le CIM 10.
Le diagnostic et la référence (obligatoire) à la CIM-10 ne disent rien sur les causes et la dimension neurodéveloppementale.
L'origine génétique et la reconnaissance de l'autisme comme un fonctionnement neurodéveloppmental différent de la norme ne règlent pas la question des moyens : psychothérapie psychanalytique ou thérapies comportementales et cognitives, Thérapie d'échange et de développement ou ABA, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Ce sont des interventions de nature fondamentalement semblable : ni chirurgie, ni médicament, ni manipulation génétique.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
j'ai aussi trouve le documentaire un peu léger , notamment quant on montre que l'enfant d'année en année fait des progrès sur un graphique et on en conclu que la méthode est efficace, ça me choque scientifiquement parlant c'est pas rigoureux. La notion d'échantillon témoins est exprimer concernant la méthode américaine mais a aucun moment on en parle pour la recherche française. Est ce juste un oubli du documentaire ou n'y a t'il rééllement pas d'échantillon témoins dans l'étude française?
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Tugdual, je viens de vérifier ton lien aussi fonctionne.!!! Merci en tous cas de vos réponses.!
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
En fait, en regardant ce que j'ai manqué hier, je me dis qu'avec mon ado de 14 ans....La plasticité de son cerveau s'est sans doute quelque peu rigidifiée....Si on avait su ça avant, peut-être aurions nous pu agir de façon plus efficace....M'enfin, on continue à se battre .!
Ce que dit T. Bourgeron est très intéressant aussi: Leur place est A l'ECOLE.!!!!
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
je suis en train de lire l'interview de Jaqueline Nadel sur le site, elle explique qu'en France on ne vois pas les handicapés ils sont caché... que c'est pour ca qu'on est géné et pleins de préjugé a ce sujet.
Je le retrouve a mon taf, des qu'on essaye de monter un foyer pour personne handicapé ou un ESAT ... Y'a des petition qui circule dans le quartier pour empecher le projet les habitant ne veulent pas avoir ce genre de structure proche de chez eux...
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
bidouille a écrit :(...) elle explique qu'en France on ne vois pas les handicapés ils sont caché... que c'est pour ca qu'on est géné et pleins de préjugé a ce sujet. (...)
J'ai l'impression qu'elle dit exactement le contraire, qu'ils se cachent parce qu'il y a des préjugés, et que par dessus le marché certains les poussent à avoir honte...
De l'oeuf ou de al poule, de toutes façons, le résultat est le même.
Ce que je ressens, dans mon quotidien, c'est qu'on gère ce qui manque à ma fille, et pas qu'on utilise son potentiel pour lui permettre de grandir.
Jean a écrit :
L'origine génétique et la reconnaissance de l'autisme comme un fonctionnement neurodéveloppmental différent de la norme ne règlent pas la question des moyens : psychothérapie psychanalytique ou thérapies comportementales et cognitives, Thérapie d'échange et de développement ou ABA, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Ce sont des interventions de nature fondamentalement semblable : ni chirurgie, ni médicament, ni manipulation génétique.
Certes, mais le corollaire d'une non reconnaissance active de cette origine neurodéveloppementale est la culpabilisation de la mère.
Je suis la mère d'une petite fille TED de 8 ans et demi et de jumeaux mixtes de 5 ans et demi.
à 24'30 : il parle de perte d'intérêt au niveau social car l'enfant ne réagit pas à l'appel de son prénom. J'ai plutôt l'impression que c'est dù au fait que le cerveau autiste (et en général masculin) est très monotâche. Tant que l'enfant a une fixation sur son jeu, il n'a quasi pas la capacité d'entendre que l'on appelle (en fait le cerveau est tellement focalisé sur l'activité qu'il n'a pas de ressource pour faire autre chose comme entendre ou voir ce qui se passe autour de lui)