Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Je n'avais pas imaginé de prix comme ça pour un casque.....
Ben moi non plus. Mais apparemment on est littéralement coupé du monde. C'est entre le casque anti-bruit et une qualité de son... certainement hallucinante. Je ne sais pas si la Sécu rembourse dans ce cas ?
En tout cas je pense plus me pencher vers de bons intra-occulaire ( largement moins cher ) et des bouchons.
« Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.» Proverbe chinois
◢ ◣◥ ◤ Si l'on me cherche je suis « ici » ! ◥ ◤◢ ◣
Comme promis, je reviens avec du nouveau... Alors non , je n'ai toujours pas les fond nécessaires pour m'offrir des prothèses sur mesures tant sur l'oreille qu'au niveau des fréquences mais je me suis offert ce jour, des bouchons de la marque ALPINE , la catégorie WORKSAFE parce que j'ai expliqué que je voulais entendre le moins possible (et que celles-ci sont conçues pour les ouvrier sur les chantiers etc) .
Au départ je n'étais pas convaincu je me suis dit que ça valait pas mieux que les autres sauf que bah si. Ca laisse passer certaines fréquences mais bouche toutes les autres. Alors c'est pas encore parfait mais bon ça se rapproche. C'est très confortable dans l'oreille, ça ne tombe pas.
J'ai pris des photos mais je ne sais pas comment les intégrer au post....
Ah bah j'crois que j'ai réussi :/ désolé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dans plusieurs pharmacies j'en ai vu sur un petit présentoir avec des boîtes (comme celle en photo) de plusieurs couleurs, (chaque couleur sa fonction, indiquée par des pictogrammes.).
Ca coûte 12€ (en tous les cas dans quasi toutes celles où je les ai vues).
Peut-être que ça se trouve aussi en grande surface mais je n'y mets pas les pieds.
Modifié en dernier par Someone le jeudi 13 décembre 2012 à 9:54, modifié 1 fois.
Je me permets de poser une question "parallèle".
Ma fille est... assez particulière, comme beaucoup de ceux qui fréquentent ce forum. Il y a des chansons qu'on peut chanter devant elle, d'autres non. Par exemple en ce moment, on peut chanter "vive le vent" mais pas "petit papa Noël". L'un de ses frères trouvait particulièrement bizarre qu'on puisse chanter "vive le vent" et qu'elle "crise" s'il laissait son jouet-père Noël jouer la musique de "vive le vent"... Ma mère accepte mal de ne pas pouvoir chanter comme elle veut avec ses petits fils, il arrive que mon compagnon réagisse à ses oppositions et lenteurs en lui chantant des chansons qui la font pleurer dans l'espoir de la faire s'activer (sauf que dans ce cas, elle pleure et éventuellement s'enfuit dans sa chambre, mais ne se met pas à obéir !)...
Arrêter la musique / chanson ne suffit pas pour arrêter la crise, elle reste "dans sa tête". Hier soir, j'ai réussi à l'apaiser et à lui mettre une autre chanson dans sa tête, elle a ainsi pu dormir et passer une nuit de bonne qualité. Mais ça devait être il y a 2 semaines, une toute petite musique entendue vers 17h a "pourri" toute la soirée, et le lendemain au réveil elle avait toujours cette musique dans la tête... Même pire, il y a quelques semaines, on était à table, et d'un coup elle se met à pleurer, appétit totalement coupé... elle était juste en train de se souvenir d'une petite musique entendue 2-3 ans avant dans un magasin et qui l'avait alors déjà mis dans ce triste état.
Ma fille peut se mettre à pleurer en voyant des objets associés à des sons, des lieux associés à des aboiements de chiens, même si on ne met pas en route la musique de l'objet, même si le chien n'a pas été vu depuis un moment et est absent au moment où on passe.
Alors bien sûr, si on veut aller dans des lieux festifs où visuellement il y a des choses qui vont lui plaire mais où l'ambiance sonore risque de la perturber, on prévoit un casque anti-bruit.
Je n'aimais pas du tout passer l'aspirateur, qui était pour moi synonyme de bruit infernal et de difficulté à respirer, je me suis offert l'an dernier l'aspirateur le plus silencieux du marché + muni d'un filtre HEPA, ça reste bruyant mais pas insupportable, et côté respiration c'est incomparable.
Bref, il y a des cas où on trouve des solutions.
Mais face aux bruits perturbants qui restent ou reviennent dans la tête ??? face aux bruits qui sont "accorchés" à des objets ou des lieux ???
J'accepte ma fille comme elle est, quand elle se met à pleurer je sais presque toujours immédiatement quel son ou quel objet en est la cause, car je suis suffisamment sensible aux sons pour pouvoir la comprendre. Mais autour de nous, ce n'est ni compris ni mémorisé ni accepté. Et comme c'est trop bizarre (pleurer sur une musique joyeuse !) et envahissant, je souhaite qu'elle réussisse à devenir d'avantage maître de sa sensibilité particulière.
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
Un autre avantage non négligeable c'est que le coût est certes élevé mais ces bouchons sont lavables et réutilisables.
Ce qui, à mon sens est un plus comparé aux mousses ou quiès qui ont une durée de vie courte lorsqu'on les utilise autant que je le fais.
Et question confort, là, il n'y a pas photo.
au boulot nous sommes a plusieurs dans les bureaux, le soucis est different je fais de la recher et des etudes bref le ciboulot a parfois besoin de reflechir rudement et/ou de rediger et donc besoin de silence, dans un grand bureau avec d'autre personnes pas toujours evident et bien nous avons des casques antibruits (comme sur les chantier) qu'on peu enfiler si besoin
Mon fils a le soucis avec les seches mains dans les toilettes publics ca lui fait très peur et tout ce qui est percu tambour pareil ca le terrorise.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Pour ma part, à chaque fois que je m'isole totalement au niveau sonore pour une assez longue période, le retour à la "normale" c'est une horreur insurmontable.
Du coup j'évite de trop m'isoler même si c'est un vrai délice, au moins en laissant de la musique ou en me faisant des "bains de bruit" sur mon balcon...
Bonjour, pour mon p'tit gars, ce sont tous les aigus qui sont désagréables et ....le bruit de la salive quand on parle ou mâche....il nous dit vertement de fermer la bouche ou il crie et se bouche les oreilles!! C'est sans doute fort désagréable pour lui mais pour nous aussi et son comportement ressemble à de la tyrannie. Je lui apprends à le dire gentiment ou à se pousser. Les bulles de salive.....avez vous déjà entendu ça? Je lui ai parlé des bouchons, il n a pas l air trop d accord mais je vais insister.
nather a écrit :Bonjour, pour mon p'tit gars, ce sont tous les aigus qui sont désagréables et ....le bruit de la salive quand on parle ou mâche....il nous dit vertement de fermer la bouche ou il crie et se bouche les oreilles!! C'est sans doute fort désagréable pour lui mais pour nous aussi et son comportement ressemble à de la tyrannie. Je lui apprends à le dire gentiment ou à se pousser. Les bulles de salive.....avez vous déjà entendu ça? Je lui ai parlé des bouchons, il n a pas l air trop d accord mais je vais insister.
J'ai le même problème avec les aiguës et les "bulles de salive" et les frottements de langue, je n'ai trouvé aucune solution pour les aiguës à part me boucher les oreilles en me mettant en boule.
Pour la salive, j'ai appris à me concentrer sur le bruit de mes mâchoires quand je mange avec quelqu'un pour pas y penser, ou je mange avec la télé en fond...
Mais enfant je ne n'avais pas de solution, et on mangeait rarement en famille à table donc...
Je n'ai pas vraiment de solution concrète ou efficace à vous proposer, j'en suis vraiment désolée.
Les bouchons "Alpine" ressemblent à ceux que j'ai trouvé pour mon fils en magasin de musique.!!! Ca ne vaut presque rien et c'est vraiment filtrant.! Mon fils les a utilisé l'année dernière: il entendait son prof et son AVS mais pas les bruits "ambiants".!!!
Ils sont reliés par un cordon, si bien qu'il les a sur lui dès qu'il en a besoin....
Cette année, il semble qu'il n'en ait plus besoin...!
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.