plutôt qu'agressif, je suis sur la défensive, avec la sensation que quoi que je dise vous viendrez devoyer/simplifier mes propos au point de les rendre vulgaires et stupides., comme cela peut m'arriver irl, c'est d'ailleur pourquoi j'ai fournis de la "doc" pour être sur que l'on parle de la même chose (~qu'on ai un référentiel commun). parce que me faire dire que je pense que le dollard a court en europe ou que le pouvoir d'achat de l'unité dollard est le centre de mon propos, comme axe de ma réflexion, est , soit stupide, soit très malhonète, soit je m'exprime mal (ce qui est fort probable, d'ou l'apport des vidéos).bidouille a écrit :vous me sembler bien agressif alors j'en reste la croyez ce que bon vous semble après tout.
C'est un truc réccurent chez moi, comme dit l'adage: montrer la lune du doigt et que l'on me reproche d'avoir les main sales...
Le système des réserve fractionnelles(d'argent dette) qui permet (comme l'explique bien la doc fourni) une si grosse bulle spéculative et une perte de valeur de l'argent a court et en Amérique et en Europe, aussi bien que le dollars ne soit pas l'euro, le corollaire retranscrit en Europe est vrai et je m'en fout du dollars, ce qui était interressant de constater dans la perte de valeur de l'unité dollard, c'est en tant que manifestation de l'impact de la création d'argent a partir de rien en 1 siècle.
Pour plus de détail, (je ne doute pas d'être peu compréhensible) honnetement, il faut regarder les vidéo que j'ai fournis.