méchants 68hards?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Blacksmith
Habitué

Re: méchants 68hards?

Message par Blacksmith »

bidouille a écrit :vous me sembler bien agressif alors j'en reste la croyez ce que bon vous semble après tout.
plutôt qu'agressif, je suis sur la défensive, avec la sensation que quoi que je dise vous viendrez devoyer/simplifier mes propos au point de les rendre vulgaires et stupides., comme cela peut m'arriver irl, c'est d'ailleur pourquoi j'ai fournis de la "doc" pour être sur que l'on parle de la même chose (~qu'on ai un référentiel commun). parce que me faire dire que je pense que le dollard a court en europe ou que le pouvoir d'achat de l'unité dollard est le centre de mon propos, comme axe de ma réflexion, est , soit stupide, soit très malhonète, soit je m'exprime mal (ce qui est fort probable, d'ou l'apport des vidéos).

C'est un truc réccurent chez moi, comme dit l'adage: montrer la lune du doigt et que l'on me reproche d'avoir les main sales...

Le système des réserve fractionnelles(d'argent dette) qui permet (comme l'explique bien la doc fourni) une si grosse bulle spéculative et une perte de valeur de l'argent a court et en Amérique et en Europe, aussi bien que le dollars ne soit pas l'euro, le corollaire retranscrit en Europe est vrai et je m'en fout du dollars, ce qui était interressant de constater dans la perte de valeur de l'unité dollard, c'est en tant que manifestation de l'impact de la création d'argent a partir de rien en 1 siècle.
Pour plus de détail, (je ne doute pas d'être peu compréhensible) honnetement, il faut regarder les vidéo que j'ai fournis.
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

je n'ai pas le temps de les visionner ca n'a rien contre vous je n'ai pas meme 1h de temps libre d'affilé dans ma journée pour visionner calmement cette video meme si je suis en congé, tout simplement que j'ai deux enfants en bas age a surveiller et que donc je sais que si je lance cette video je vais etre constament interompu par mes enfants soit qui se dispute, soit qui veulent un verre d'eau... et je ne parviendrais pas a suivre.

Je le met sous forme de question par ce que justement ce que je comprend de ce que vous dites me semble bien simpliste , je n'ai pas dit que c'est ce que vous dites mais ce que j'en comprend.
En effet si un jour je peux visionner la video ca m'aidera certainement a comprendre mieu malheureusement je ne peux pas.

sur ce je vais me coucher a bientot
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Blacksmith
Habitué

Message par Blacksmith »

J'avoue que le coup des vidéos est chronophage (il doit y avoir 3h de vidéo sur ce file :crazy: ).
Je vais réfléchir et voir si j'arrive synthétiser les propos tenus dans les vidéos (c'est pas gagner tant le sujet est vaste/complexe et tellement je suis peux doué dans l'exercice).

Désolé pour "la position défensive".

amicalement,
B.
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

meme chose desolée pour mes reactions a coté
des que j'aurai un peu de temps je les visionnerai a ce moment la je crois que tout le monde sera passé a autre choses mais ca m'interesse quant meme.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

en fait j'aurai du m'abstenir de discuter vu que j'avais pas vu la video