Test Empathie?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
maudu92
Nouveau

Re: Test Empathie?

Message par maudu92 »

merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre. Ta réponse m'a fait bcp rire :lol: et m'a remonté le moral je commence a un peu me calmer ... je voulais vraiment un avis exterieur merci encore!!!!
mashka
Passionné

Message par mashka »

de rien, si on peut aider :wink: :bravo:
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP
manu
Prolifique

Message par manu »

maudu92 a écrit :l'un de mes probleme est que d'apres de nombreuse définition l'empathie est la faculté de ressentir les émotions d'autrui ( si j'ai bien compris...) or moi je suis incapable de ressentir les émotions des autres
Personne n'est capable de ressentir les émotions des autres. Personne.

Tu ressent des émotions qui concerne le vécu que tu peut imaginer des autres. C'est ça l'empathie, donc tu as de l'empathie.

D'autres sont plus en phase, plus réactif au moindre truc dans une discussion a deux balles sur une série télé, l'une dit "Ho il est trop beau" et l'autre a l’impression de ressentir exactement ce que elle ressent quant elle le dis par ce qu'elle peut facilement s'imaginer à sa place. Mouhai :yawn: .
Toi qui est submergé par l'émotion devant le récit d'un vécu c'est peut être plus empathique. Non?

Sauf que a pouvoir travailler ce truc en permanence, (avec par exemple ce type de discussion) la capacité a couper ou a débrancher peut être meilleures. C'est bien pour se protéger des trop forte émotion, mais savoir trop bien débrancher c'est pas terrible, pas terrible si cette capacité à débrancher permet de causer de la série télé dans le musé du génocide, ou en enjambant un clodo. C'est le versant négatif de la soit disant capacité d'empathie qu'on essaye de nous faire gober comme la perception directe de l'autre.

Tu es moins dans empathie pour l'échange basique, dans la communication, et plus par d'autres vecteurs, indirect.
Peut être que c'est bien le Vietnam pour apprendre a faire avec, par ce que je crois que c'est au cœur de la culture bouddhiste, d’apaiser les émotions sans pour autant se couper du monde.
Tu nous dira peut être en revenant.
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!

"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
manu
Prolifique

Message par manu »

Perso "j'ai d'assez bonne prédisposition a l'empathie", enfin soit disant, par ce que mon score est de : 26 / 36 avec le commentaire :
Vous disposez d'assez bonnes prédispositions à l'empathie, qui toutefois demandent à être améliorées. La pratique de l'écoute active peut vous aider à améliorer cette base.

Mais c'est une vaste connerie, la psychopathes sont tout a fait a apte a identifier les émotions des autres pour faire en fonction sans rien ressentir pour autant!
Comme quoi le mot empathie est vraiment utilisé n'importe comment et a toutes les sauces, comme quoi surtout différentier la capacité a ressentir et a identifié n'est pas distingué chez la plus part des gens qui utilisent ce mot a tord et a travers ...
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!

"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
maudu92
Nouveau

Message par maudu92 »

Merci bcp pour vos réponses et je reviendrai parler de mes vacances au Vietnam sans faute merci encore!!!
bestiole
Nouveau

Message par bestiole »

on m'a fait passer un test en me montrant un visage et ce que j'y voyais
j'ai repondu de la mechancete de la haine de la souffrance
faux : il fallait voir de la colere
d'apres les forum d'asperger ils ont beaucoup d'empatie
wendie lausown :shock: dit qu'elle en a tellement que ça la devore
enfin, a moins que je ne comprenne pas le mot empathie quel rapport ce test a t-il a voir avec l'empathie :?:
temp-995
Assidu

Message par temp-995 »

bestiole a écrit :quel rapport ce test a t-il a voir avec l'empathie :?:
Pour pouvoir pleinement manifester de l'empathie ("être capable de se mettre à la place de"), il faut :
1) être capable d'identifier, lire les émotions sur le visage d'autrui
2) être capable d'imaginer, d'expliquer, de comprendre le pourquoi de cette émotion
3) avoir déjà ressenti par soi-même cette émotion par le passé

Le point 2 pose problème pour les autistes dans les situations complexes dites non explicites
Ce test permet de "mesurer" le point 1
maudu92
Nouveau

Message par maudu92 »

RESALUT a tous c'est encore moi!!!! ... pour ceux qui on suivi mon problème il y a un peu plus d'un mois...je suis revenu de mes vacances !! et pour ce qui est du cambodge... tout c'est bien passé!!! :bravo: Je suis allé au musée du génocide mais comme j'étais entouré des autres gens de la colo et que c'était tres lumineux (un lycée quoi...) je n'est pas eu peur vraiment! :D
Par contre des truc bizarre sont arrivés après... (bizarre pour moi... d'ailleurs c'est tres long a expliquer)
D'abord j'ai pris plein de photo du musée histoire d'avoir des souvenirs mais il y en a une photos en particulier qui m'a surprise, c'est une photo qui montre les cellules individuel qu'ils ont fait à la va vite en brique; en la regardant j'ai eu une grosse impression de déjà vu qui a durée quelque seconde et en faite je crois l'avoir vu (la pièce) dans l'un de mes rêves mais ça date !!!!
En suite apres l'Asie j'suis allée au Congo mon pays d'origine, chez ma famille et j'ai fais un rêve sur les khmers rouge où je devais etre plus jeune ... pour faire court je voyais des enfants se faire torturer par des outils que j'avais vu au musée et les khmers rigolaient qui adoraient mm ce qu'ils faisaient....
Bref j'en est parlé a mon grand-père (pck lui le subconcient et tout il s'y connait il a écrit un livre [que personne veut que je lise car c'est trop compliqué apparement...]) et m'a dit que c'était un genre de film où mon subconcient me montrait ce qu'on leur faisiat ... quelque chose comme ça.
En gros d'apres lui je peux lire le passé et le futur ... AAAAHH et vs allez jamais me croire mais j'ai comme mm pu connaitre le sujet du bac d'histoire et sur quel texte je suis tombé a l'oral de francais!!!!!! quelque heures avant!!! :bravo:
Agent Super La Donix
Habitué

Message par Agent Super La Donix »

24/36 pour ma part.
Loup
Intarissable

Message par Loup »

18/36 :oops:

J'ai fait ce que j'ai pu, je me suis battue jusqu'au bout. :lol:
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
maudu92
Nouveau

Message par maudu92 »

Resalut c'est encore moi... voila je voulais vous parler d'une expérience que j'ai vecu ya 2 jours bref je rêvais ( une femme qui travaillait a la morgue, avait ramasser une pièce d'un euro alors qu'un turc [va savoir pourquoi] avait jeté un sort et il lui est arrivé plein de malheure c'était un genre de reportage) c'était très bizzar pck le matin même dans le RER j'ai trouvé une pièce d'euro ma mère m'a dit de laisser car qlqu'un l'avait peut etre laissé là avec de mausaises intentions pour la personne qui la prendrait... donc je l'ai laissé ... le soir j'ai eu mon rêve, j'ai voulu y sortir en me disant oui c'est bon j'ai compris si je trouve de l'argent, je prendrais que des billets :mryellow: mais je ne pouvais pas, ce qui est très rare comme si on m'obligeait a regarder. (j'était a demi consciente dans mon lit et en même temps dans le rêve) j'ai senti une préssion sur ma hanche gauche (j'dormais sur le coté) comme si quelqu'un s'appuyait sur moi et après me souffle sur le visage ( un qui me sort du rêve (j'enetndais et sentais très bien le souffle, je te tournais la tête dans tt les sens l'air de dire c'bon, c'était pas très agreable) j'étais complètement consciente et le poids a disparu petit a petit... bien sur après impossible de dormir toute seule...