Margot a écrit :Oui mais si on se sait aspie et qu un jour on se dit j ai envie aussi d avoir un enfant... La societe va nous le prendre. Elle va dire qu on est des handicapes et qu on ne sera pas capable.
c'est faux!...
j'ai eu 3 enfants, qui grandissent bien, certes tous avec une personalité propre et pour les 2 derniers la scolarité a été plus difficile au primaire..mais la au collège ça se normalise pour le second (après un debut compliqué) et le dernier est bien pris en charge.Mais ils sont biens, et bons elèves!
j'attends un pti 4è et.je compte bien le garder!!!
je ne vois pas pourquoi on me le prendrait, de plus je suis en couple
(avec un aspi certes mais personne le le sait.. ) et si on s'ens sort bien il n'y a aucune raison pour qu'on nous prenne nos enfants!....
je crois qu'ils observent plus comment on s'en sort...et le contexte social, educatif etc.
(de plus ayant éét diagnostiquée très tard, je ne vois pas comment ils peuvent décider soudainement qu'on est plus capable de s'occuper de ses enfants .....)
e je connais bon nombre d'aspies maman de un ou plusieurs enfants et qui s'en sortent très bien! (rien que sur ce forum il semble y en avoir plusieurs!..