Pas (encore) diagnostiquée aspie, voici ma vie

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Jacquie
Passionné

Re: Pas (encore) diagnostiquée aspie, voici ma vie

Message par Jacquie »

mashka a écrit :je comprend bien vos fils, je ne dis jamais bonjour aux gens car je n'aime pas ce mots, il ne veut rien dire !
tout comme quand on me demande ' ça va ' ? j'ai horreur de cette question débile, au début je répondais mais j'ai remarqué que les gens n'écoutent même pas la réponse !
voilà c'est exactement ce que me dit mon fils, MASHKA tu l'a parfaitement exprimé

moi j'avais du mal à trouver les bons mots l'autre jour, mais c'est exactement de cette
façon qu'il me le répète.
Jacqueline (52 ans - NT) mère d'un jeune aspie de 27 ans, diagnostiqué à 24 ans (CRA Bordeaux)
Blacksmith
Habitué

Message par Blacksmith »

mashka a écrit :je comprend bien vos fils, je ne dis jamais bonjour aux gens car je n'aime pas ce mots, il ne veut rien dire !
tout comme quand on me demande ' ça va ' ? j'ai horreur de cette question débile, au début je répondais mais j'ai remarqué que les gens n'écoutent même pas la réponse !
de mon coté, j'ai eu une période ou vu que la réponse etait irrémédiablement "bien" ou "ça va", je demandais directement "comment ça va bien?",... le pire c'est qu'il est arrivé que des personnes s'en offusque "non! ca ne va pas bien" aussi, j'ai arrêté (pourtant je trouvais ca drole)...
Et je reste persuadé que sans mon "bien" à la fin, la réponse aurait été "ça va".
mashka
Passionné

Message par mashka »

'comment ça va bien' , dit sur un ton ironique avec un grand sourire, je trouve ça rigolo :mryellow:
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d’eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute.
Diagnostiquée asperger+HP
Roxelane06
Occasionnel

Message par Roxelane06 »

Je pense que ma différence ne saute pas aux yeux (tiens encore une expression avec le mot "yeux")tout de suite aux autres mais finalement ils se disent :-" Elle est bizarre, elle est différente..". C'est surtout en cas de conflit ou vis-à-vis des gens qui n'aiment pas la différence. La tolérance n'est pas chose répendue. On prend pour de l'impolitesse des réflexions qui me semblent banales et j'ai une attitude qui peut paraître sauvage.. Là où je ne fais (plus) pas d'effort, c'est au sujet de mes goûts atypiques. Je n'ai pas honte de ma différence mais j'ai peur de paraître anormale, une sorte de monstre. Quand j'ai vu Shrek 1, j'ai fait des rêves où j'étais Fiona car je me sens comme elle...
Salutos
belzebuth23
Prolifique

Message par belzebuth23 »

Oh une niçoise!! (une ville que je connais bien et que j'adore)
Bienvenue!! :wink:
Someone
Habitué

Message par Someone »

(Quand j'étais enfant j'ai appris l'origine de l'expression "ça va?" et du coup, quand on me demandait, je répondais réellement si oui ou non ça allait .

(A l'origine "ça va" a un rapport avec les selles, le transit intestinal et la santé. Par exemple le matin, on examinait les selles du roi et on déclarait si il allait bien ou pas. Je résume volontairement mais l'idée est là)

Et donc ça a duré plutôt longtemps et puis un jour j'ai réalisé que "ça ne se faisait pas" donc j'ai arrêté de répondre à cette question dont personne n'écoute la réponse effectivement.
Puis on m'a reproché de ne pas répondre alors maintenant je réponds directement "et toi?/et vous?".

Persiste le problème qu'on me reproche de ne pas poser cette question, mais ça je ne peux pas...)
maho
Intarissable

Message par maho »

Un peu tardive, bonjour et bienvenue Roxelane. :D
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Margot
Nouveau

Message par Margot »

Oui mais si on se sait aspie et qu un jour on se dit j ai envie aussi d avoir un enfant... La societe va nous le prendre. Elle va dire qu on est des handicapes et qu on ne sera pas capable.
meï
Prolifique

Message par meï »

Margot a écrit :Oui mais si on se sait aspie et qu un jour on se dit j ai envie aussi d avoir un enfant... La societe va nous le prendre. Elle va dire qu on est des handicapes et qu on ne sera pas capable.
c'est faux!...
j'ai eu 3 enfants, qui grandissent bien, certes tous avec une personalité propre et pour les 2 derniers la scolarité a été plus difficile au primaire..mais la au collège ça se normalise pour le second (après un debut compliqué) et le dernier est bien pris en charge.Mais ils sont biens, et bons elèves!
j'attends un pti 4è et.je compte bien le garder!!! :mryellow:
je ne vois pas pourquoi on me le prendrait, de plus je suis en couple (avec un aspi certes mais personne le le sait.. :wink: ) et si on s'ens sort bien il n'y a aucune raison pour qu'on nous prenne nos enfants!.... :D

je crois qu'ils observent plus comment on s'en sort...et le contexte social, educatif etc.
(de plus ayant éét diagnostiquée très tard, je ne vois pas comment ils peuvent décider soudainement qu'on est plus capable de s'occuper de ses enfants .....)

e je connais bon nombre d'aspies maman de un ou plusieurs enfants et qui s'en sortent très bien! (rien que sur ce forum il semble y en avoir plusieurs!.. :wink:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/