[Radio] Message d'un Benoit à un autre (campagne de publicité radio)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Miss Tigry
Familier

Re: Message d'un Benoit à un autre (campagne de publicité ra

Message par Miss Tigry »

:twisted: :twisted:
Modifié en dernier par Miss Tigry le jeudi 26 avril 2012 à 0:08, modifié 1 fois.
J'en ai assez qu'on m'attribue des pensées et intentions qui ne sont pas les miennes.
Donc, pour m'exprimer, c'est par là que je suis : http://deescaa.free.fr/
Bonne journée à tous.
Miss Tigry ;)
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Pour toutes celles (ben oui, y'a que des filles ici) qui rencontrent le problème, je vais être un peu sentencieux deux minutes, je suis sûr qu'il y a un créneau pour sortir un bouquin et trouver n éditeur d'ici la fin de l'année, j'ignore si ça rapporterai des sous mais au moins ça ferait classe 8)

Meï, le gros problème c'est qu'en tant qu'Aspie la seule preuve que ta "productivité", ta "loyauté" à la boite, supérieure à tous ces gens qui ont la gnaque comme tu dis et seront partis dès que la concurrence leur offrira +10%, cette preuve elle est invisible à l'oeil.
La solution elle est affreuse, elle pourrait être dans l'équivalent de ce que les NT appellent la discrimination positive, mais comme le Monde ne fait rien pour nous accepter, y'a pas grand chose d'autre à faire.
S'investir dans le paraître les relations, je sais que je serais six pieds sous terre avant d'avoir un niveau passable et que de toute façon, c'est pas là dedans que je serais efficace.
Pourquoi en faire un prérequis ?
(C'est pas à toi que je pose la question, notes bien).
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Benoit a écrit :S'investir dans le paraître les relations, je sais que je serais six pieds sous terre avant d'avoir un niveau passable et que de toute façon, c'est pas là dedans que je serais efficace.
Pourquoi en faire un prérequis ?
(C'est pas à toi que je pose la question, notes bien).
Ce n'est pas à moi non plus que tu poses la question. Aussi, je me fais un plaisir d'y répondre : il ne s'agit pas d'un prérequis, mais d’une discrimination.

Les techniques de recrutement sont basées sur la "personnalité" présumée des candidats, personnalité que les candidats doivent apprendre à vendre en fonction du désir du recruteur. Ce sont des techniques qui ne sont pas pertinentes par rapport à la finalité poursuivie, qui est de choisir en fonction de la capacité à exercer l'emploi. Elles conduisent à éliminer des candidats sur des appréciations sans lien direct.

Elles sont discriminatoires - et pas seulement imbéciles ou aléatoires - car elles éliminent en priorité ceux qui ont des caractéristiques différentes de la norme.

Articles du Code du travail :
Article L1221-6
Les informations demandées, sous quelque forme que ce soit, au candidat à un emploi ne peuvent avoir comme finalité que d'apprécier sa capacité à occuper l'emploi proposé ou ses aptitudes professionnelles.

Ces informations doivent présenter un lien direct et nécessaire avec l'emploi proposé ou avec l'évaluation des aptitudes professionnelles.

Le candidat est tenu de répondre de bonne foi à ces demandes d'informations.

Article L1221-8
(...)
Les méthodes et techniques d'aide au recrutement ou d'évaluation des candidats à un emploi doivent être pertinentes au regard de la finalité poursuivie.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Miss Tigry
Familier

Message par Miss Tigry »

:geek: :geek: :geek:
Modifié en dernier par Miss Tigry le jeudi 26 avril 2012 à 0:09, modifié 1 fois.
J'en ai assez qu'on m'attribue des pensées et intentions qui ne sont pas les miennes.
Bonne journée à tous.
Miss Tigry ;)
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Je veux pas trop rentrer dans ce débat, parce que commencer à discuter avec un employeur avec le code pénal (ou civil) sous le bras dans mon esprit ça le fait pas.
Je sais, je suis un lâche pour ces choses là.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Je pense que ce serait un bon sujet à soumettre au Défenseur des droits.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
mag2
Habitué

Message par mag2 »

moi je crois que il faut en profiter de cette année..

pensez vous que les gens ovnt d'eux mêmes s'interesser à nous ? comme ça, là ?

ok on n'est pas bon en relationnel, mais par ecrit on se debrouille....je pense que c'est à nous de faire évoluer les gens.
et pour les faire evoluer il faut les amener à s'interesser à nous...ce n'est pas par ce qu'ils sont NT, n'importe qui fonctione comme cela..

il faut les eveiller. chercher leur motivation...

quelque part il faut proceder comme avec un enfant autiste qui n'a pas conscience des autres...eux n'ont pas conscience de nos difficultés ? à nous de leur expliquer ...qui le fera sinon ?

les gens sont avides de temoignages comme celui de miss titi...
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Y'a plein de question à traiter dans ce sujet, je vais commencer par mag au cas où elle repasse par ici en premier.
Les autres jouaient j'étais dans la lune.
Les autres parlaient j'étais silencieuse.
On disait que j'étais irrécupérable.
Malgré mes différences ma mère a toujours cru en moi et m'a aidée à progresser.
On m'appelle mag, j'ai trente huit ans, je suis musicienne et j'ai fondé une famille. Bref c'est pas toujours facile mais je suis bien dans ma peau.
Ah, au fait, j'ai oublié de vous dire, je suis autiste.

{Voix off}L'autisme est un handicap, aidons les personnes autistes à le surmonter.
Je vais essayer brièvement - pour l'instant - de "déconstruire" le message publicitaire.
1. J'étais extrèmement réservée
2. On me disait irrécupérable. Pourquoi / Comment ? :?:
3. Ma mère a cru en moi contre vents et marées. Sincèrement c'est le point commun des mères dans quasiment l'ensemble du règle animal.
4. Ma mère m'a aidée. Même chose, ça fait partie intégrante du "métier".
5. Je vais bien, je suis bien dans ma peau. Ok. C'est pas facile tous les jours. C'est vrai pour 99% des gens.
6. Voix off: D'accord mais c'est quoi en vrai le problème ? Les aider, ils s'en sortent non ?

Ma conclusion : :?
L'orientation de la campagne "suscitons l'empathie" est si accentué que le message "ils ont besoin d'aide" ne passe pas.
Ma conclusion : :evil:
Vu de l'autre côté du voile, les adultes autistes "passent" inaperçu et tout va bien. L'accent est mis sur les enfants parce qu'il n'y a pas de moyens pour eux (non plus) et/ou parce que les enfants ça "suscite l'empathie" ( :roll: ). Alors qu'en fait on en est au point où les adultes autistes en arrivent à se faire marcher dessus par des parents neurotypiques d'enfants autistes (mon 1er message du fil).

Les Asperger attendaient l'année de l'autisme eux aussi, et pas pour briller en société parce qu'ils s'emmerdent le week-end, hein. Dans les réunions & colloques, l'impression donnée c'est "les adultes on s'en occupera une autre fois" (je te renvoie au compte rendu de miss tigry).
Là, ils reçoivent à la radio la campagne comme :
"l'autisme est grande cause nationale, sauf pour les asperger".

A la question "que faut il faire", plutôt que d'écrire un pavé illisible je vais "détourner" un extrait de film, y'a rien à gagner à trouver de quel film c'est extrait, c'est trop facile. Ca servira aussi de réponse à ceux qui sont étonné que le diagnostic soit perçu comme un "soulagement" pas les aspies alors que c'est le début des emmerdes :
Benoit (au téléphone) : je suis Asperger, avec mon environnement j'ai tous ces problèmes ...
Asperger-hotline : faudrait faire ceci et celà, mais attendez y'a aussi ça ...
<deux ans de trucs contradictoires plus tard>
Benoit : Tout ce que j'aimerais entendre c'est : "Y'a aucun problème Benoit... J'm'en occupe, vieux... Toi pendant ce temps-là, tu calmes le jeu... J't'envoie la cavalerie qui devrait rappliquer d'une minute à l'autre !"
Hotline : Y'a aucun problème, Benoit ... J'm'en occupe vieux... Toi pendant ce temps-là, tu calmes le jeu... Je t'envoie WOLFE qui devrait rappliquer d'une minute à l'autre !"

e: zut je crois que j'ai raté son passage...
e: PS. Mr WOLFE ou Mr Marsellus, je crois que vous avez mon n° de téléphone...
samoju
Prolifique

Message par samoju »

le but etait de donner une bonne image de l'autisme, que ça ne fasse plus peur: le but est d'interesser et apres de casser, de dire "oui mais c'est tres tres dur" mais si on se plaint, avant d'interesser....est ce vraiment efficace ?
Mais si on interesse les gens avec des mensonges comment seront ils prêts à comprendre la vérité ensuite ?

Et si au lieu de vouloir donner une " bonne "ou une " mauvaise " image de l autisme on donnait la vraie image de l autisme. Personnellement je me tape de " l image " que les gens ont de mes enfants ou de mon mari. Ce qui m interesse c'est que les gens comprennent la vérité, que l'on respecte leurs droits et qu on aprenne à comprendre qu ils fonctionnent de manière différente.
Qu'ont les voit comme des personnes avec un ressenti personnel , une histoire personnelle , des difficultés personnelles et des envies personnelles.
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

samoju a écrit :Mais si on interesse les gens avec des mensonges comment seront ils prêts à comprendre la vérité ensuite ?
Merci d'avoir mis le doigt dessus, c'est déjà suffisamment insupportable de se faire reprocher de jouer à paraître normal quand on est forcé de le dire à ses collègues, une campagne de pub sur le même thème aura à mon avis le même résultat.

Pour ce qui est du "langage publicitaire" ou "relation publique", je pense qu'il y a bien d'autres solutions pour donner une autre impression que de dissimuler la vérité en bas d'une page (je parle de cette page et de la section "Une situation dramatique pour les adultes".)
samoju
Prolifique

Message par samoju »

Peut être que la solution c est que la parole soit vraiment donné aux personnes concernées. Sans censure avec simplement une vision particulière de chaque parcours de vie , de chaque problème rencontré, en ne généralisant rien mais en écoutant simplement et en comprenant la chose comme une vision d une personne a un moment de sa vie avec tout ce qui fait qu elle est elle et pas obligatoirement les autres. Aprés tout on nous dit sans arrêt qu il y a autant d autisme que d autistes. Il me semble logique que les témoignages des vécus et des difficultés soient différents. Mais avec une masse considérable de témoignages , peut être que certaines réalités communes seront alors observables.

Pour le moment j ai l impression qu il faut être " politiquement correct " mais je ne crois pas que cela serve. Comprendre que chaque personne est unique me semble capital. Proposer une prise en compte des différences en passant par " comprendre " et ensuite un choix personnel d utiliser ou pas un éventail d adaptations mises à disposition me semble être la seule solution.
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée
mag2
Habitué

Message par mag2 »

OK...

alors juste pour vous dire : je n'ai pas menti.
mon témoigange est REEL
tout ce que je dis est VRAI

et OUI il y a des autistes qui n'ont pas la meme perception de l'autisme que vous

chaque cas est différent..

La cause nationale...eveidemment que c'est AVANT tout pour les enfants...

Les parents, ils creent des assocs, mais c'est aps pour aider des adultes inconnus...c'est pour leurs enfants car ils sont en detresse

vous n'avez qu'à creer une assoc...et faire valoir ce que vous voulez apres tout
zut à la fin !
mag2
Habitué

Message par mag2 »

et c'set pas sur ce forum que vous serez entendu
si vous voulez que les choses changent, bougez vous

les enfants ont leurs parents

vous n'avez personne. c'est entre vos mains

desolée, mais c'est la triste réalité : vous ( nous ) etes la génération sacrifiée, c'est un FAIT ; maintenant que faire pour avancer ?
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Quitte à être sacrifiés, autant faire chier alors :

Y'a une centrale nucléaire à Golfech pas trop loin de chez moi, si j'ai bien compris on y entre comme dans un moulin dans ces trucs.
Qui vient avec moi ?
(je précise au pinpin qui va tomber sur ce message par un moteur de recherche, c'est de l'humour)

Sérieusement, les autistes ils peuvent faire quoi une fois qu'ils se sont fait diagnostiquer, dans ton esprit ? C'est le mot phobie ou le mot sociale qui bloque ta compréhension ?
Y'a une année "Grande Cause Nationale", on contacte les gens qui en sont les portes paroles, ils sont censés être nos porte paroles aussi ou pas ?
Mon député je lui ai écrit. Les associations près de chez moi je les ai rencontrées. Les structures mises en place par l'HAS pour le suivi des autistes je les connais. Je veux bien "préparer le chemin" pour les générations futures mais si les générations futures me considère comme sacrifié ma motivation va suivre le même chemin que tous ces messages => la corbeille à papier.

Au moins merci de confirmer que l'objectif de toutes ces opérations c'est le devenir des enfants, à commencer par les enfants de certains, c'est exactement le problème que je soulève dans le premier message, que certains mettent leurs enfants autistes en avant pour en tirer des avantages. (Et je ne parles pas de toi).
Si j'en crois le site de la grande cause, y'a un petit problème de majorité. Moi aussi je peux dire après moi le déluge, rien à branler des autres.
Ou alors effectivement les adultes autistes sont perdus parce qu'ils ont pas été pris en charge dans leur enfance par telle ou telle méthode miraculeuse, sauf que la méthode àlacon si ça se trouve elle aura été rendue totalement obsolète dans vingt ans parce que les sciences sociales progressent à une vitesse plus rapide que les idées (c'est pas dur quand les idées vont dans le sens rétrograde).

Sinon précisemment y'a des adultes autistes qui veulent précisemment ça, une société où les gens arrêtent de se servir des autres gens pour avoir des avantages, sous entendu au détriment de ceux qui sont "trop faibles" pour "maléquipés" pour se défendre. La solidarité, la vraie, c'est pas comme ça que je la définis.
J'adore ces gens qui se félicitent de connaître tel ou telle célébrité de l'autisme en bonne société, pour discuter comme par exemple le Prof. Mottron il est bien il apprend beaucoup de ses collaborateurs autistes, et qui quand des autistes viennent leur demander du soutien leur répondent démerdez vous ou "moi je sais".
Et pour rajouter sur les perceptions d'autistes, le cadre y fait énormément. Personnellement je suis persuadé que beaucoup d'autistes bien dans leur basket ne tiendront pas une semaine à ma place.
Modifié en dernier par Benoit le mercredi 28 mars 2012 à 15:53, modifié 2 fois.
Miss Tigry
Familier

Message par Miss Tigry »

:lol: :lol: :lol: :naugty:
Modifié en dernier par Miss Tigry le jeudi 26 avril 2012 à 0:09, modifié 1 fois.
Bonne journée à tous.
Miss Tigry ;)