Help..
-
- Intarissable
Re: Help..
Malheureusement, nos enfants ne sont pas jugés par leurs résultats scolaires... 

-
- Modératrice
Etrange ou pas, rien ne justifie l'éviction de l'école.
Il n'y a pas eu de conseil de discipline, donc rien ne peut se faire.
Ton fiston a certainement un règlement intérieur du collège, tu peux y vérifier les modalités de sanction.
Le fait de ne pas pouvoir évoquer les TSA est troublant. Je n'en vois pas la raison car, TSA ou pas, on ne peut pas renvoyer un élève sans raison liée à la discipline.
Tiens-nous au courant et courage
Il n'y a pas eu de conseil de discipline, donc rien ne peut se faire.
Ton fiston a certainement un règlement intérieur du collège, tu peux y vérifier les modalités de sanction.
Le fait de ne pas pouvoir évoquer les TSA est troublant. Je n'en vois pas la raison car, TSA ou pas, on ne peut pas renvoyer un élève sans raison liée à la discipline.
Tiens-nous au courant et courage

Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Assidu
........
Modifié en dernier par Dakota le samedi 20 avril 2013 à 19:18, modifié 1 fois.
TSA
-
- Prolifique
oui, merci..
on va etudier ça.
je pense qu'leel s'ppuie sur le coté "visible" des dificultés de comporement, et donc de "discipline".
pour elle a mon avis il est juste "ingerable quesiton dangerosité " a cause d el'histoire du crayon/tournevis (là elle a raison c'est une très grosse erreur de mon zazou, car ils otn ça contr elui..mais il s'st défendu d'une ataque ...moi je le crois car je sais quy'l est absolument gentil.
tous les gens qui le connaissent en dehors du colège disent qu'il est "angélique" et absolument profondement gentil, et en fait c'est vrai.
Il ne se controle pas quand il est agressé, verbalement ou physiquement simplement...
et comme les agressions sont légion, jour après jour, année après année...
(tu n'es pas totu à fait comme nous, tu nous genes" voilà comment s traduit totu ça meme si je "comprends" la réaction des autres c'est "humain"(parait il.?.)...
voilà le souçis... elle a quand meme une "arme" contre lui, cette "agression".Et je pense que ça ne apsse pas;, mais en, meme temps eleln'a aucune informaitons suplementaires, et elle est pêut etre prete à entendre ça? selon l'infirmière, non.
c'est ce qui me fait peur.
mais en effet je vais referer à la medecin scolaire, et ref mdph...seulement j'espère qu'on en aura le temps!! (j'ai peur d'un autre "dérapage" et elle ne lui laissera rien passer.)
en attendant on essaie d etre ensemble à la maison et passer du temps de qualité...pout tous et Zazou aussi, qu'il décompresse au max.
il est content de ses notes...
il a un concert samedi.......
on va etudier ça.
je pense qu'leel s'ppuie sur le coté "visible" des dificultés de comporement, et donc de "discipline".
pour elle a mon avis il est juste "ingerable quesiton dangerosité " a cause d el'histoire du crayon/tournevis (là elle a raison c'est une très grosse erreur de mon zazou, car ils otn ça contr elui..mais il s'st défendu d'une ataque ...moi je le crois car je sais quy'l est absolument gentil.
tous les gens qui le connaissent en dehors du colège disent qu'il est "angélique" et absolument profondement gentil, et en fait c'est vrai.
Il ne se controle pas quand il est agressé, verbalement ou physiquement simplement...

(tu n'es pas totu à fait comme nous, tu nous genes" voilà comment s traduit totu ça meme si je "comprends" la réaction des autres c'est "humain"(parait il.?.)...
voilà le souçis... elle a quand meme une "arme" contre lui, cette "agression".Et je pense que ça ne apsse pas;, mais en, meme temps eleln'a aucune informaitons suplementaires, et elle est pêut etre prete à entendre ça? selon l'infirmière, non.
c'est ce qui me fait peur.
mais en effet je vais referer à la medecin scolaire, et ref mdph...seulement j'espère qu'on en aura le temps!! (j'ai peur d'un autre "dérapage" et elle ne lui laissera rien passer.)
en attendant on essaie d etre ensemble à la maison et passer du temps de qualité...pout tous et Zazou aussi, qu'il décompresse au max.
il est content de ses notes...

il a un concert samedi.......

1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Prolifique
merci Dakota!.. 

1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
-
- Prolifique
et du coup je ne sais toujours pas s'il part en classe de naige..mais l'infirmière y va donc ça devrait etre bon?..à voir.
-
- Modérateur
Aucune direction (que ce soit celle d'une école publique ou privée) ne peut légalement écarter un élève avec ce type d'argument ou d'incident.
Comme l'argument légal n'est pas immédiatement suffisant, les premières personnes à contacter pour en discuter sont l'enseignant référent et le médecin scolaire. L'enseignant référent en premier (le médecin scolaire est moins disponible).
Au niveau de l'enseignant référent, compte tenu du secret médical, il n'est pas obligatoire de parler diagnostic.
Pour se donner les meilleures chances, il est sans doute nécessaire de se donner les moyens d'un diagnostic.
Le CRA de Bretagne travaille en particulier avec le centre hospitalier de Saint-Avé (près de Vannes) dans le Morbihan et le CHR Guillaume-Régnier à Rennes.
Si c'est possible d'engager une démarche de diagnostic à Rennes, il faut le faire.
Si ce n'est pas possible, les délais peuvent être plus longs pour une évaluation complète.
Mais un médecin (du CRA ou d'ailleurs) a l'obligation d'intervenir pour une prise en charge sans attendre le diagnostic "définitif".
Il est tout à fait possible d'avoir un certificat médical de diagnostic de TED "à confirmer" pour justifier une prise en charge, une reconnaissance d'ALD, la demande d'AEEH ou l'attribution d'un AVS.
Si la direction de l'école veut intervenir sur un terrain disciplinaire, il faudra répliquer sur le terrain médical. Et avec un certificat médical, il n'y a pas à nommer le trouble (sauf s'il est adressé à un autre médecin ou dans des cas très partiucliers).
Comme l'argument légal n'est pas immédiatement suffisant, les premières personnes à contacter pour en discuter sont l'enseignant référent et le médecin scolaire. L'enseignant référent en premier (le médecin scolaire est moins disponible).
Au niveau de l'enseignant référent, compte tenu du secret médical, il n'est pas obligatoire de parler diagnostic.
Pour se donner les meilleures chances, il est sans doute nécessaire de se donner les moyens d'un diagnostic.
Le CRA de Bretagne travaille en particulier avec le centre hospitalier de Saint-Avé (près de Vannes) dans le Morbihan et le CHR Guillaume-Régnier à Rennes.
Si c'est possible d'engager une démarche de diagnostic à Rennes, il faut le faire.
Si ce n'est pas possible, les délais peuvent être plus longs pour une évaluation complète.
Mais un médecin (du CRA ou d'ailleurs) a l'obligation d'intervenir pour une prise en charge sans attendre le diagnostic "définitif".
Il est tout à fait possible d'avoir un certificat médical de diagnostic de TED "à confirmer" pour justifier une prise en charge, une reconnaissance d'ALD, la demande d'AEEH ou l'attribution d'un AVS.
Si la direction de l'école veut intervenir sur un terrain disciplinaire, il faudra répliquer sur le terrain médical. Et avec un certificat médical, il n'y a pas à nommer le trouble (sauf s'il est adressé à un autre médecin ou dans des cas très partiucliers).
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Familier
Tout à fait d'accord avec Jean !!
Il faut en référer immédiatement au professeur référent et à la MDPH.
C'est le prof. référent qui va intervenir ensuite auprès du Collège et de cette directrice ( + médecin scolaire même s'il ne peut se déplacer , il aura le dossier). Prendre contact de suite avec le CRA pour un document mentionnant un possible trouble TSA en attendant le bilan complet.
Il faut se faire aider et ces organismes sont là pour ça et heureusement...
Bon courage , on sait tous que le chemin est difficile et la lutte jamais terminée...
love:
Il faut en référer immédiatement au professeur référent et à la MDPH.
C'est le prof. référent qui va intervenir ensuite auprès du Collège et de cette directrice ( + médecin scolaire même s'il ne peut se déplacer , il aura le dossier). Prendre contact de suite avec le CRA pour un document mentionnant un possible trouble TSA en attendant le bilan complet.
Il faut se faire aider et ces organismes sont là pour ça et heureusement...
Bon courage , on sait tous que le chemin est difficile et la lutte jamais terminée...
love:
"C'est une vaine ambition que de tâcher de ressembler à tout le monde, puisque tout le monde est composé de chacun et que chacun ne ressemble à personne". A.GIDE
-
- Intarissable
Oh, Meï, quand je lis ça, je me dis que tu as toutes les cartes en main pour que ton filston reste scolarisé. J'imagine que toutes ces démarches ne sont pas faciles, mais je suis certaine que tu vas trouver le courage de les faire pour lui.
Malheureusement, entre ce qui est légal et ce qui se fait dans la réalité, ce n'est pas toujours la même chose, j'en sais quelque chose. Avec les conseils de Jean, tu es plus forte et tu peux t'appuyer dessus...
Courage, Meï !
Malheureusement, entre ce qui est légal et ce qui se fait dans la réalité, ce n'est pas toujours la même chose, j'en sais quelque chose. Avec les conseils de Jean, tu es plus forte et tu peux t'appuyer dessus...
Courage, Meï !

-
- Intarissable
Ce que tu racontes sur les réactions de ton fils me fait penser au mien. Quand il était en 6me, il s'est retrouvé dans un grand collège où les enfants étaient bien différents de ceux de l'école primaire qu'il avait connue. Une fois, j'ai appris par une voisine dont les enfants prenaient le car avec Mysterio, que celui-ci disait plein de gros mots dès qu'un enfant le bousculait ou lui disait des bêtises. Pourtant, comme le tien, mon fils était à l'époque d'une gentillesse et d'une politesse dont j'étais plutôt fière.
Mais je pense que face à ces agressions, nos enfants ne savent pas trop comment réagir, et ils essaient d'imiter ( maladroitement ) ce qu'il voit autour d'eux. Et ces réactions parfois maladroites suscitent encore les moqueries... Quand je m'en suis rendue compte, j'avais dit à Mysterio que dès que quelqu'un l'embêtait, il devait absolument aller voir un surveillant, ou si il n'osait pas aller se plaindre, qu'il essaie au moins de rester près d'eux. Bon, cela n'a pas trop marcher, mais en tout cas, nous avons souvent discuter sur la façon de réagir en cas d'agression, que celle-ci soit verbale ou physique. Et parfois, apprendre à se dire que finalement, ce n'est pas si grave que ça et qu'il vaut mieux ne pas réagir du tout plutôt que provoquer les moqueries par une réaction disproportionnée.
Je sais, c'est loin d'être facile tout ça...
Mais je pense que face à ces agressions, nos enfants ne savent pas trop comment réagir, et ils essaient d'imiter ( maladroitement ) ce qu'il voit autour d'eux. Et ces réactions parfois maladroites suscitent encore les moqueries... Quand je m'en suis rendue compte, j'avais dit à Mysterio que dès que quelqu'un l'embêtait, il devait absolument aller voir un surveillant, ou si il n'osait pas aller se plaindre, qu'il essaie au moins de rester près d'eux. Bon, cela n'a pas trop marcher, mais en tout cas, nous avons souvent discuter sur la façon de réagir en cas d'agression, que celle-ci soit verbale ou physique. Et parfois, apprendre à se dire que finalement, ce n'est pas si grave que ça et qu'il vaut mieux ne pas réagir du tout plutôt que provoquer les moqueries par une réaction disproportionnée.
Je sais, c'est loin d'être facile tout ça...
-
- Prolifique
c'est le discours que je lui tiens chaque matin depuis .....toujours.Jonquille57 a écrit : Quand je m'en suis rendue compte, j'avais dit à Mysterio que dès que quelqu'un l'embêtait, il devait absolument aller voir un surveillant, ou si il n'osait pas aller se plaindre, qu'il essaie au moins de rester près d'eux. Bon, cela n'a pas trop marcher, mais en tout cas, nous avons souvent discuter sur la façon de réagir en cas d'agression, que celle-ci soit verbale ou physique. Et parfois, apprendre à se dire que finalement, ce n'est pas si grave que ça et qu'il vaut mieux ne pas réagir du tout plutôt que provoquer les moqueries par une réaction disproportionnée.
.
surtotu depuis le collège.il l'entend et le connait pâr coeur! une veritable phrase automate avant de partir! (sauf que je rajoute "prend un livre et lis d sla cour près d'un surveillant"..mais il parait (selon son frère en 3è) que les autres se moquent de lui parce qu'il "lit"....

merci à tous pour vos réponses...je vais en effet faire ça, contacter le ref mdph et (je ne sais pas qui est le "prof référent"? du collège ou d'autre chose?)...etc.
ce qui m'ennuie c'est d'avoir à "faire face" a cette femme (que vois comme un "dragon" et je suis très emotive, j'ai toujour speur de craquer devant la moindre phrase méchante, ce qui n'arrangerait pas le cas de Zazou .) donc ça va etre chaud...
mais j'ai confiance quand meem, il est trop bien là ou il est, ça serait de la cruauté de l'enlever comme ça.

-
- Prolifique
en plus en discutant hier soir avecvec lui, j'ai compris l'histoire du "tournevis crayon" (qui j'avoue m'etonnait..)
en fait, il m'a expliqué ce qui s est passé et....c'est pas du tout la "version officielle" mais ça je pense que ça ne sera jamais pris en compte.
En fait il m'a avoué avoir été poussé à terre, et s'etre "defendu" abvec son poing. pas le truc en question. ensuite il s'est penché pour le ramasser car il était tombé, , et c'est là que les surveillants ,l'ont alpagué...et voilà.
(était un truc que sa mamie venait de lui donner.)
(suis déçue parce que en plus s'il est renvoyé ça srait pour un malentendu.)
mais je pense que nous avons tuoutes les "cartes en main" pour qua ça fonctionne, ca n'ira pas jusque là.
de plus, hier je lui ai dit "surtou, continue a etre polie avec elle, la directrcie, dit toujours bonjour...il m'a répondu que oui, c'est ce qu'il fait mais elle ne lui répond spas!! (ex, hier, il etait avec 2 autre senfants de 6è.les 6è lui disent bonjour, elle répond. lui dis bonjour en décalé, elle se retourne, et..le regarde froidement. ça l'a bcp attristé. j'ai du lui dire que elle était comme ça, cette dame, mais qu"'il faut continuer à etre poli, c'est important.
interieusemetn je suis
comment une personen aussi "froide"et pleine de prejugés peut etre "directrice" d'etablissement?
en fait, il m'a expliqué ce qui s est passé et....c'est pas du tout la "version officielle" mais ça je pense que ça ne sera jamais pris en compte.
En fait il m'a avoué avoir été poussé à terre, et s'etre "defendu" abvec son poing. pas le truc en question. ensuite il s'est penché pour le ramasser car il était tombé, , et c'est là que les surveillants ,l'ont alpagué...et voilà.
mais je pense que nous avons tuoutes les "cartes en main" pour qua ça fonctionne, ca n'ira pas jusque là.
de plus, hier je lui ai dit "surtou, continue a etre polie avec elle, la directrcie, dit toujours bonjour...il m'a répondu que oui, c'est ce qu'il fait mais elle ne lui répond spas!! (ex, hier, il etait avec 2 autre senfants de 6è.les 6è lui disent bonjour, elle répond. lui dis bonjour en décalé, elle se retourne, et..le regarde froidement. ça l'a bcp attristé. j'ai du lui dire que elle était comme ça, cette dame, mais qu"'il faut continuer à etre poli, c'est important.
interieusemetn je suis

-
- Assidu
........
Modifié en dernier par Dakota le samedi 20 avril 2013 à 19:18, modifié 1 fois.
TSA
-
- Prolifique
euh..c'est exactement ce que faisait mon dernier avant d'etre changé de classe en CP au moment ou il allait très mal....Dakota a écrit : Quant au comportement étrange : ramper sur le sol de la classe, monter sur la table tout en tenant des propos très/trop familiers envers l’enseignante.

heureusement pour lui les choses ont bien évoluées.
-
- Habitué
les malentendu je connai aussi !!le directeur a séparé mon fils de sa seule amie !j'ai apris par la mere de celle ci que la gamine lui auraiyt dit qu'elle voulait changer d'école et que mon fils aurait répndu "je te retrouverazzit meme si tu change d'édole"meï a écrit :en plus en discutant hier soir avecvec lui, j'ai compris l'histoire du "tournevis crayon" (qui j'avoue m'etonnait..)
interieusemetn je suiscomment une personen aussi "froide"et pleine de prejugés peut etre "directrice" d'etablissement?
les atsem ont remontées cela et quand j'en ai discutée avec tristan il est topmbé des nues et en pleurant a répindu qu'en fait il lui avait dit "j'irais avec toi" ce qui n'a rien a voir avec la version officielle!!!
en plus il etait en f d'aceuil a l'époque et si la maman ne m'en avait pas parlée je ne l'aurait jammais su! ca r le ref cdas ne me disait rien du tout
si un bureau en désordre est révélateur d'un ésprit brouillon que dire d'un bureau vide? Einsten