De l'aide à domicile ?

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Murielle
Intarissable

Re: De l'aide à domicile ?

Message par Murielle »

Bonjour Martine, ton fils et le mien sont de la même année si j'ai bien compris.! 1998.!
Moi aussi j'ai cessé mon travail en 2001 ...à la fin du congé parental, je n'ai pas eu d'autres choix que de ne pas reprendre mon job car personne ne voulait de mon fils et nous ne savions pas encore de quoi il souffrait.! :?

Des deux calculs: AEEH+ C4 ou AEEH + PCH pour ma part, c'est la PCH la plus intéressante.! :bravo: Heu....et puis moi, je suis encore à quelques années de la retraite....si toutefois j'en ai droit à une.! :? :(
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
martinemj
Assidu

Message par martinemj »

Oui, Murielle, ils sont de la même année !!

Pour savoir où en est mon dossier, j'ai téléphoné ce matin à la mdph, personne ne répond, super !!! Je verrai plus tard en espérant les avoir aujourd'hui. Ce qui m'inquiète un peu c'est que la mdph ne m'ait pas contacté pour venir nous voir à la maison pour rencontrer Florian et évaluer si on a droit à la pch ou pas.

Pour la retraite, tu as raison, on ne sait pas trop comment ce sera à l'avenir !!! Heureusement pour moi, j'ai dû attendre 4 mois de plus, ça va encore, mais pour les autres, un an voire plus, c'est rageant !!!!!
martine, maman de Florian (30/04/1998), TED avec autisme
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Tu as raison de les solliciter....il faut le faire jusqu'à ce que tu obtiennes un RDV.! J'ai fait pareil.... :bravo:
Ils (la MDPH) m'avaient dit: "on vous téléphonera pour un RDV"....Pffff.....en voyant l'échéance d'approcher, j'ai fait du forcing au téléphone....J'ai obtenu un RDV ferme.! :bravo: :D
Courage Martine.! :D
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
martinemj
Assidu

Message par martinemj »

Merci Murielle, mais je pense que j'aurais dû téléphoner avant pour le rdv, car mon échéance étant le 31 décembre, je crains que ça ne fasse un peu court comme délai, entre le rdv chez nous et ensuite que la commission se réunisse etc ... J'ai mal joué sur ce coup là .... enfin à suivre !!
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Justement: sers-toi de cette échéance rapide pour les bousculer en leur disant que le temps est compté.! :mryellow:

Ceci dit: pour moi ils avaient finalement dépassé d'un mois l'échéance....ils ont donc continué l'AEEH + C4 sur un mois pour que nous n'ayons pas de rupture de droit.... :bravo:
Précise bien au téléphone que tu ne peux pas te permettre cette rupture au cas où ILS seraient en retard.! :D
Murielle,
martinemj
Assidu

Message par martinemj »

S'ils continuent à payer l'aeeh et le cp 4, ça ira, ce que je craignais c'est la rupture, ça me rassure ce que tu me dis !!
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Je ne veux inquiéter personne, mais je précise que la règlementation n'a pas prévu le maintien de l'AEEH dans l'attente de la décision de la CDAPH , ni celui du complément dans l'attente du paiement de la PCH par le conseil général.

C'est une carence de la règlementation : pour l'AAH, le maintien est prévu.

Pour le Finistère, c'est une négociation entre CG, CAF et MSA qui permet ce maintien. CAF et MSA maintienne le complément, et le CG les rembourse quand il a calculé la PCH due.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
martinemj
Assidu

Message par martinemj »

Jean, tu m'inquiètes, j'espère avoir la mdph aujourd'hui pour clarifier ce point noir !!!
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Désolée Martine, je ne savais pas que nous n'avions cette possibilité que dans le Finistère.... :?
Bon courage.!! :D
Murielle,