yoyo a écrit :Heu je vais m'attirer les foudres de certains, mais si demain on decouvre la cause de l'autisme et le moyen de reparer les zones impliquees, c'est oui.
Pourquoi les foudres, j'ai l'impression au contraire qu'ici on peut avoir des discussions sereines :lèches-bottes:
Mon parcours personnel (il doit encore être quelque part dans les profondeurs du forum) fait que j'ai plus l'impression que l'autisme (quel que soit le degré au niveau duquel je suis
atteint) fait partie de moi, de ce qui me définit, et que si l'on parvenait à l'extirper, et bien il y aurait un risque important que je me retrouve moi même effacé, ou à tout le moins que je perdrai quelque chose d'important.
Bref, j'ai choisi à un moment donné, et ça a du avoir lieu il y a très longtemps et probablement être encouragé par mon entourage, l'affirmation de mon identité - et ce quelles qu'en soient les conséquences négatives.
Quant' à parler de "réparation", je n'y connais rien en neurologie, mais je vais faire comme tout le monde et donner mon avis
J'ai l'impression que quelque part le 'mal' est fait depuis longtemps et que les conséquences se sont largement propagées au delà de la 'zone' affectée.
Pour prendre une analogie informatique, je dirais que le problème "social" se situerait dans la "mémoire vive".
Vous avez déjà eu une barrette de RAM un peu défectueuse ? Moi oui, et pas qu'entre les oreilles... En gros ça occasionne des grosses bizarreries, ça se "propage" jusqu'au stockage (le disque dur, la vraie mémoire non volatile), et le fait de remplacer la barrette ne corrige pas les erreurs qui se sont propagées.
Bon d'accord, c'était peut être une mauvaise analogie, je ne me considère en rien comme défectueux, hein.