tout les enfants autiste ne regarde pas dans les yeux

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
omega
Prolifique

Re: tout les enfants autiste ne regarde pas dans les yeux

Message par omega »

Rom a écrit :( autre chose qui n'a rien à voir... je pensais qu'entre amis j'étais à l'aise, qu'il y ait une ou quatre ou sept amis... mais je me suis rendu compte le week-end dernier que ce n'est pas le cas... quand il y a trop de monde à la même table, qu'ils soient amis ou non, je m’éteins...
Tout pareil, hélas, j'en ai fait la cruelle expérience dernièrement. (ça va même jusqu'à la phobie sociale... au milieu d'amis... qui n'y comprennent rien... génial. m'enfin.)
Même quand habituellement je gère et que je maintiens le niveau en-deçà de la phobie, je me distancie et je regarde beaucoup moins les gens.
Là encore, je verrais bien une histoire de saturation derrière tout ça... fixer ou éviter du regard, finalement même combat: c'est regarder "à travers" les gens ou à côté d'eux, et en fait pas réellement eux.
Regarder une personne, ça peut passer... plusieurs c'est trop. Outre le contexte social différent, entre un tête à tête et un groupe, ce qui peut rajouter encore de la pression et donc un niveau de saturation supplémentaire.
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Coucou Omega !

Oui comme tu le dis "hélas" :( Je ne pensais pas que ça me le faisait en présence d'amis... mais maintenant je sais que oui ... :(

Tu as raison, "fixer ou éviter" du regard, c'est le même combat.

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Rom
Prolifique

Message par Rom »

( par contre, j'ai aussi remarqué que l'alcool atténue la pression...quand mon neurone aspi est pompette, je gère mieux, remarque, je ne sais pas si je peux appeler ça "gérer" :P )

( non je ne suis pas alcoolique, mais quand on me dit : tu as gouté ce vin ? ...non ? Tu veux goûter ( la je sais que je devrais dire non) je réponds oui :roll: et voilà !

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Ah ben bravo Rom.!!! :wink: Je sens que ça va être ma faute si tu étais "pompette".... :mryellow:
Non, je blague (Rom n'était pas pompette.!LOL), je comprends que lorsqu'il y a du monde ça n'est pas évident de gérer....et puis , il y a le temps qui file vite.! Vous n'aviez que peu de temps , donc pas possible de "s'habituer" non plus.... :crazy:
Je connais beaucoup de personnes non Aspies qui mettent un certains temps en société à se trouver à l'aise....(Ma fille par exemple)...Là, c'est la timidité qui joue.! Elle prend le temps de jauger, de se faire aux personnes avant de se lâcher.! :love:
Ceci dit, l'alcool doit désinhiber les gens qu'ils soient SA ou NT...Non? :roll:
En tous cas, un beau moment passé ensemble .! :bravo: :bravo: :bravo:
:kiss: :kiss: :kiss:
Si ça peut te rassurer Rom, je trouve que tu gères assez bien le regard.! On voit parfois que tu dois te concentrer, mais je pense que des gens ne te sachant pas SA pourraient très bien n'y voir que du feu.! :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Oup's...J'oubliais: Coucou Oméga.! :love: :D

En tous cas, je trouve que vous expliquez bien les difficultés liées à tout ça...Ca m'aide à mieux vous comprendre, et donc aussi mon fils...! :love:

Merci :love: :kiss: :kiss: :kiss:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
omega
Prolifique

Message par omega »

Rom a écrit :( par contre, j'ai aussi remarqué que l'alcool atténue la pression...quand mon neurone aspi est pompette, je gère mieux, remarque, je ne sais pas si je peux appeler ça "gérer" :P )
Ouais :lol: sauf que depuis peu, je ne supporte plus le vin.
Je sens que ma vie sociale va devenir trèèès difficile. :mryellow:
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
meï
Prolifique

Message par meï »

Rom a écrit : ( autre chose qui n'a rien à voir... je pensais qu'entre amis j'étais à l'aise, qu'il y ait une ou quatre ou sept amis... mais je me suis rendu compte le week-end dernier que ce n'est pas le cas... quand il y a trop de monde à la même table, qu'ils soient amis ou non, je m’éteins... :( ... Je me suis aussi aperçu que quand je suis fatigué, je n'ai pas envie de parler...
idem, exactement.
et je m'en suis aperçu assez recemment aussi. lors d'un aniversaire avec pourtant des gens que j'aime bien, je ne me sentais plus à l'aise.(là je l'ai observé consciemment)
c'est comme ça chaque fois qu'il y a trop de monde, ds toutes les circonstances. :wink:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Mars
Modératrice

Message par Mars »

c'est comme ça chaque fois qu'il y a trop de monde, ds toutes les circonstances. :wink:
Pareil, donc j'évite toutes les situations de ce genre :wink:
A part ça, Rom était chez moi et nous étions cinq. Il est vrai que je connais Jonquille est Spyder depuis longtemps maintenant, je suis très à l'aise avec eux..
Je n'aurais pas dit ça la 1ère fois que l'on s'est vu et Jonquille non plus, n'est-ce pas ?
Cinq, c'est beaucoup quand il y en a quatre qui se connaissent bien...
Mais c'était pour lier le contact et maintenant c'est fait :D .
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Murielle, oui c’est ta faute :mrgreen: na ! (faut bien un coupable ! …bon, ok, j’avais qu’à dire :naugty: non, mais bon, il avait l’air bon ce vin blanc et puis ce vin rouge et le champagne…)

C’est vrai aussi que de faire trois lieux différents dans le même weekend, c’est assez déroutant pour moi :crazy: , mais ça, ça va, (même si parfois je me demande : mince, comment je dois faire là :?: )

Murielle, tu dis : « On voit parfois que tu dois te concentrer »…euh…tu parles avant, ou après les verres avalés ? :roll:

Omega, essais le whisky ou autre… mince, ce n’est pas bien comme message ça :oops: , on va rajouter « l’abus d’alcool est dangereux pour la santé » (voilà, c’est mieux :roll: )

Meî, oui, je pense qu’en effet, ça fera ça à chaque fois …

Mars, oui c’est vrai que vous vous étiez déjà vu avant mais moi, si je suis avec vous individuellement, ça se passe bien, mais dès qu’on est plusieurs, paf, je m’éteins :(
(j’en profite pour faire un coucou à Jean, que je trouve plus compréhensible en vrai que sur le forum :mryellow: (je comprends mieux les blagues de Jean en vrai que sur écran ! par contre la blague avec le fromage qui n’en est pas un, j’ai toujours pas pigé le truc, mais c’est pas grave :P d’ailleurs, je n’ai pas compris si la blague est de Jean ou de Spyder :roll: )

Pour lier le contact, oui, ça c’est fait, et pour ma part il est bien lié :love:

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Je suis assez d'accord avec l'idée que "fixer ou éviter le regard", çà se ressemble. Parce parfois, j'ai l'impression non pas d'être "fixé", mais plutôt "traversé" par le regard d'un aspie.

En ce qui concerne les groupes de plusieurs personnes, je pense que cela peut produire un mélange de sons difficile à démêler.

Il y a de plus un mélange de conversations qui est objectivement difficile à suivre - sans compter que d'un registre bénin (sur la pluie et le beau temps), quelqu’un peut passer sans transition à un sujet sérieux, ou à une blague. La conversation, c'est du travail 8) .

Je ne me rappelle pas de la blague sur le fromage, mais seulement de celle sur BXVI et DSK.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Rom a écrit :Murielle, tu dis : « On voit parfois que tu dois te concentrer »…euh…tu parles avant, ou après les verres avalés ?
Je dirais plutôt "avant"....Parce qu'après....Moi aussi , je t'ai accompagné.!!! :mryellow:

De toutes façons, je pense que pour tout le monde, c'est plus difficile à gérer lorsqu'on est nombreux et donc forcément pour un SA, WOW.....Ceci dit: Rom, je trouve que tu t'en sors vraiment bien :love: :Tu as plein de choses intéressantes à dire, tu es si gentil et si drôle aussi.!Tout comme notre amie Béa.! :bravo:

Je pense aussi qu'il faut laisser un peu de temps pour te familiariser avec tout ça, j'ai trouvé que par rapport à ta 1ère visite, tu étais plus à "l'aise"...et c'est normal.!!!! Il faut quand-même se souvenir de ce que tu as accompli: jamais avant tu n'aurais même imaginé cela possible, alors il faut laisser le temps de t'habituer.! :D
Mars a écrit :Je n'aurais pas dit ça la 1ère fois que l'on s'est vu et Jonquille non plus, n'est-ce pas ?
Tu vois, pour Mars, c'est pareil.! :bravo:
Mars a écrit :Mais c'était pour lier le contact et maintenant c'est fait
Pour chez nous, IDEM.! :love: :kiss: :kiss: :kiss:
Murielle,
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Pour se sentir à l'aise en société, je pense qu'on est beaucoup à se retrouver dans le fait d'être mal à l'aise. Pour ma part, quand je suis avec certaines personnes, le nombre ne me dérange pas, mais je dois dire que je connais ce phénomène uniquement quand je suis avec des membres d' Asperansa ( non, je ne faillote pas... :naugty: ). Partout ailleurs, je ne suis pas à l'aise, mais il faut dire que les occasions d'être en société sont rares. Je ne travaille pas, et mon cercle d'amis est assez restreint.

Rom, je pense que tu t'en es super bien sorti tout au long de ce week-end. Et je pense aussi que tu as très bien fait de dire que tu préférais te retrouver en tête à tête avec certaines personnes : en le sachant, les choses deviennent beaucoup plus simples.

Pour la blague, il s'agit du rompit. Mais je ne la répéterai pas, car je ne sais plus comment expliquer.... :hotcry:
maho
Intarissable

Message par maho »

WOW.....Ceci dit: Rom, je trouve que tu t'en sors vraiment bien :Tu as plein de choses intéressantes à dire, tu es si gentil et si drôle aussi.!Tout comme notre amie Béa.!
100% d'accord Murielle!!
Tu vois Rom, quand on s'est rencontré cette eté, tu ne nous connaissais pas, mais comme avec Béa, le courant passe tout de suite. :kiss:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Coucou !

(Je n'avais pas vu qu'il y avait eu des réponses sur ce topic :oops: )

Jean c'était la blague avec le fromage Rompit qui n'existe pas :crazy:

Murielle, je ne me rappelle pas avoir dit plein de choses intéressantes, d'ailleurs je ne me rappelle pas avoir dit plein de choses :mrgreen:

Jonquille, moi je le sais qu'en présence de plus sieur personnes (ça commence à deux :mrgreen: ) j'ai du mal... mais je pensais qu'avec vous tous ça ne me le ferait pas, mais si, ça me le fait quand même :(
( au passage merci d'avoir fait en sorte que je puisse parler en "tête à tête" avec qui tu sais :mrgreen: )

Pour en revenir au Rompit, en fait je n'ai pas compris cette blague, la phrase dit : il prit du vin, du pain et le rompit...
EN fait on m'a dit qu'il faut comprendre qu'il prend du pain du vin et du fromage... mais quand je demande si le Rompit est un fromage, on me répond que non ? Donc, d'où ma question : Pourquoi dire que le rompit est un fromage si en vrai il n'existe pas ? ce n'est pas logique :roll: Je sais que ce n'est pas une question existentielle, mais pourtant elle tourne dans ma tête :crazy:

Sue, je pensais que ça ne s'était pas bien passé notre rencontre, car tu ne me parle plus depuis :roll: Donc je me disais que j'avais un truc qui te déplait, ou je sais pas :oops: C’est pour ça que moi non plus je ne t'écrivais plus, puisque je pensais que tu ne voulais pas me parler :oops:
Mais là je lis ta phrase et je me dis que j'ai tout faux :naugty: ...ah là là...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Tu sais Rom, moi ce que je retiens, c'est qu'à chaque fois que je te vois ou que j'échange avec toi.....Je passe un bon moment.! :bravo:
Tu sais aussi (maintenant) que ce n'est pas parce qu'on ne te répond pas tout de suite qu'on est fâché.!!!! :mryellow: N'est-ce pas? :love: :love: :love:
Heu....Pour l'histoire du fromage, n'étant pas là....Je ne peux éclaircir ta question.! Jonquille , Mars ou Jean devrait pouvoir y répondre.! :bravo:
Bisous :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Murielle,