L'Allemand par exemple c'est facile dès qu'on a appris les quelques déclinaisons et règles grammaticales de départ. Après c'est comme un Rubik's cube, on en fait ce qu'on veut.
Mais le langage sms de ma fille est consternant d'inconstance. J'ai seulement remarqué un principe : si on connait la bonne orthographe d'un mot , il convient de l'éviter soigneusement afin de ne pas être rejeté du groupe.
Et bien peu m'importe car, comme le dirait le schtroumpf grognon : "moi, j'aime pas les groupes". En tout cas eux ils ne m'aiment pas

Mais il me semblent que les Aspis aiment bien inventer aussi leurs propres mots, tant pour enrichir une idée d'une nuance subtile, que pour être sûr parfois de ne pas être compris. Mon fils (18 ans) et moi par exemple, nous inventons des mots en cours de conversation qui sont autant de codes que, seuls, nous comprenons instantanément et crée entre nous une complicité exclusive. Exclusive en ce sens qu'elle ne permet pas aux autres personnees de l'entourage d'accèder à la conversation. Ce langage nous permet de nous isoler dans notre cocon quand l'entourage nous semble hostile. Bon excusez-moi, je "grabotise"