gauthier a écrit :Bon je suis désolée, j'ai fait citer mais les écrits de Manu et les miens sont tout mélangés. J'espère que tu vas y comprendre quelque chose Manu. ( et les autres aussi d'ailleurs)
Pour moi ça va, je reconnait mes mots

.
gauthier a écrit :Je n'irais pas jusque là, mais un sentiment d'insécurité permanent sans aucun doute.
gauthier a écrit :Je suis navrée mais nous vivons dans un monde dangereux, le mouton noir dans le troupeau est toujours maltraité.
S'il est maltraité c'est pas un sentiment mais bien un danger, potentiel mais bien réel.
gauthier a écrit :Alors là, si quelqu'un a vécu toute sa vie ainsi et a plus ou moins réussi, pourquoi vouloir enlever ce camouflage?
J'y vois deux question distinctes :
Pourquoi vouloir lui enlever ce camouflage?
C'est ce que j'ai relevé, l'implicite de vouloir le faire diagnostiquer, même si c'était une boutade.
On peut avoir des raisons, mais comme on ne peut pas savoir l'ampleur des difficultées que cache ce camouflage, c'est bien simple on ne peut pas savoir ce qui est serrait bon pour lui ou pas.
Pourquoi la personne voudraient l'enveler si elle fonctionne a peut près?
Là par contre, si on met de coté l'aspect protecteur de ce camouflage, je pense que c'est toujours mieux sans.
C'est une entrave, qui empéche d'être soi même, dans le vrai, un sur-handicap qui coupe un peut plus de la relation simple aux autres.
Sans conter que efficace ou pas le camouflage c'est pas la panacé. souvent c'est pas passer inaperçu mais par exemple passer pour un débile, ou une teigne, ou un personnage insenssible et froid, bref un masque de carnaval qui détourne l'attention de l'aspect mouton noir, mais pas forcement glorieux ni enviable.
L'espiègle a écrit :à l'occasion j'essayerai de lui en parler de façon à ce qu'il y porte son intérêt; en tout innocence ^^
'a y'est, j'ai re-grimpé au rideau les poils hérrisés.
Jouer l'innocence en masquent le but implicite de l'orienter en douce, mais pourquoi utiliser de tel stratagème?
C'est le moyen idéal pour se faire envoyer sur les roses.
Non, neutralité, le canal adulte-adulte, informatif, simple, froid, mais surtout aucun jeu implicite pour l'orienter, pas l'aire de rien en aparence mais avec des idées derière la tête en réalité.
S'il est aspie il serra reconnaissant déjà juste pour l'attitude, et , allez savoir, peut être même s'il l'est pas!