Bonjour et bienvenue L'Espiègle!
Pour ma part, je trouve chouette que ton cousin ait trouvé en toi une confidente qui cherche visiblement à lui apporter de l'aide.
J'espère qu'ici tu trouveras des réponses, et surtout que ton cousin pourra se reconnaître ...ou pas....Mais qu'il puisse trouver une explication à ce qu'il vit mal.
Tu pourrais lui envoyer le lien de ce site et d'autres qui parlent du SA en effet et lui demander ce qu'il en pense?
Sur le site, il y a des témoignages qu'il pourrait lire par exemple?
Bon courage et à bientôt.!
Suspicion d'Asperger
-
- Intarissable
Re: Suspicion d'Asperger
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
Murielle,
-
- Intarissable
Et on peut aussi avoir des traits autistiques sans pour autant être Asperger...
Je pense que ce syndrome fascine certains, comme le dit manu, parce que quand on parle de ce syndrome, on parle aussi souvent de compétences particulières. Il se peut que les personnes qui se soupçonnent autistes essaient de se réfugier dans ce syndrome, car cela peut les rassurer. Être " Asperger " peut être valorisant, alors qu' être autiste, cela l'est beaucoup moins.... pour des personnes non avisées.
Je pense que ce syndrome fascine certains, comme le dit manu, parce que quand on parle de ce syndrome, on parle aussi souvent de compétences particulières. Il se peut que les personnes qui se soupçonnent autistes essaient de se réfugier dans ce syndrome, car cela peut les rassurer. Être " Asperger " peut être valorisant, alors qu' être autiste, cela l'est beaucoup moins.... pour des personnes non avisées.
-
- Prolifique
Pour moi ça va, je reconnait mes mots .gauthier a écrit :Bon je suis désolée, j'ai fait citer mais les écrits de Manu et les miens sont tout mélangés. J'espère que tu vas y comprendre quelque chose Manu. ( et les autres aussi d'ailleurs)
gauthier a écrit :Je n'irais pas jusque là, mais un sentiment d'insécurité permanent sans aucun doute.
S'il est maltraité c'est pas un sentiment mais bien un danger, potentiel mais bien réel.gauthier a écrit :Je suis navrée mais nous vivons dans un monde dangereux, le mouton noir dans le troupeau est toujours maltraité.
J'y vois deux question distinctes :gauthier a écrit :Alors là, si quelqu'un a vécu toute sa vie ainsi et a plus ou moins réussi, pourquoi vouloir enlever ce camouflage?
Pourquoi vouloir lui enlever ce camouflage?
C'est ce que j'ai relevé, l'implicite de vouloir le faire diagnostiquer, même si c'était une boutade.
On peut avoir des raisons, mais comme on ne peut pas savoir l'ampleur des difficultées que cache ce camouflage, c'est bien simple on ne peut pas savoir ce qui est serrait bon pour lui ou pas.
Pourquoi la personne voudraient l'enveler si elle fonctionne a peut près?
Là par contre, si on met de coté l'aspect protecteur de ce camouflage, je pense que c'est toujours mieux sans.
C'est une entrave, qui empéche d'être soi même, dans le vrai, un sur-handicap qui coupe un peut plus de la relation simple aux autres.
Sans conter que efficace ou pas le camouflage c'est pas la panacé. souvent c'est pas passer inaperçu mais par exemple passer pour un débile, ou une teigne, ou un personnage insenssible et froid, bref un masque de carnaval qui détourne l'attention de l'aspect mouton noir, mais pas forcement glorieux ni enviable.
'a y'est, j'ai re-grimpé au rideau les poils hérrisés.L'espiègle a écrit :à l'occasion j'essayerai de lui en parler de façon à ce qu'il y porte son intérêt; en tout innocence ^^
Jouer l'innocence en masquent le but implicite de l'orienter en douce, mais pourquoi utiliser de tel stratagème?
C'est le moyen idéal pour se faire envoyer sur les roses.
Non, neutralité, le canal adulte-adulte, informatif, simple, froid, mais surtout aucun jeu implicite pour l'orienter, pas l'aire de rien en aparence mais avec des idées derière la tête en réalité.
S'il est aspie il serra reconnaissant déjà juste pour l'attitude, et , allez savoir, peut être même s'il l'est pas!
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!
"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!
"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
-
- Assidu
propose lui la lecture du livre de Tony Attwood sur le syndrome d'Asperger... Cela sera très naturel vu votre implication dans ce milieu là et lui mettra peut être la puce à l'oreille...
A lui de voir s'il veut un diag officiel ou pas.
C'est à double tranchant en France....
Bon courage à vous deux, il a de la chance d'avoir une cousine qui se préoccupe ainsi de lui, il n'est pas isolé ainsi...
A lui de voir s'il veut un diag officiel ou pas.
C'est à double tranchant en France....
Bon courage à vous deux, il a de la chance d'avoir une cousine qui se préoccupe ainsi de lui, il n'est pas isolé ainsi...
Maman de 4 enfants atypiques, dont 2 ont un diagnostique de Syndrome d'Asperger.
-
- Intarissable
Bonjour l'Espiegle et bienvenue.
Vu que vous travaillez tous les deux dans l'handicap et vous connaissez bien l'autisme profonde, pour quoi ne pas lui lancer l'idée de se renseigner sur differentes formes de l'autisme, nottament Asperger, et voir si il se reconnait. Je pense qu'il a assez confiance en toi de discuter si il se voit dans les difficultés de ce syndrome. Ce n'est pas tout d'avoir un diag, d'ailleurs dés fois c'est assez negative, mais l'importance est de realiser qu'on n'est pas seul au monde, et surtout qu'il y a de l'aide pour ameliorer le quotidien.
Vu que vous travaillez tous les deux dans l'handicap et vous connaissez bien l'autisme profonde, pour quoi ne pas lui lancer l'idée de se renseigner sur differentes formes de l'autisme, nottament Asperger, et voir si il se reconnait. Je pense qu'il a assez confiance en toi de discuter si il se voit dans les difficultés de ce syndrome. Ce n'est pas tout d'avoir un diag, d'ailleurs dés fois c'est assez negative, mais l'importance est de realiser qu'on n'est pas seul au monde, et surtout qu'il y a de l'aide pour ameliorer le quotidien.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans