En fait je sais pas du tout où me situer. Je ne prétend pas être aspie. Sans l'avis d'un expert en poche me certifiant que je le suis après différents tests effectués lors d'un diagnostic dans les règles, m'autoproclamer aspie, surtout ici, je trouverais ca de mauvais goût.
J'ai des difficultés certes, mais j'ai aussi des facilités.
J'ai du mal à regarder dans les yeux, du mal à traduire les expressions du visage, à comprendre l'ironie. Les expressions toutes faites je bloque toujours dessus même quand je les connais. Je parle de ce qui m'intéresse et j'ai du mal avec les conversations stériles sensées avoir pour seul but de maintenir un lien social. J'ai du mal avec les codes sociaux. Savoir ce qui peut se faire ou pas en société, ce qui peut se dire ou pas à certaines personnes suivant le contexte. Ma femme me reprend souvent dans ces moments là ou elle m'en fait la remarque après coup.
Résultat je passe parfois pour bizarre ou juste pour un con. Et le plus souvent, comme parler avec moi permet de se rendre compte que je ne suis pas inculte et stupide, et comme j'ai tendance à pas mal plaisanter, je passe surtout pour quelqu'un de totalement immature. Ca aussi mon chef me l'a reproché.

A côté de ça, je suis capable de plein de choses. Donner le change, faire comme si (même si j'avoue que ca ne marche pas toujours) en fait partie.

Maintenant, hier ma femme m'a dit que j'avais parfois l'impression que je savais faire des choses mais qu'en fait ca ne marchait pas du tout

Tout ceci fait que je ne sais absoluement pas où me situer... pour l'instant.
Petite anecdote. Parfois je rigole mal à propos et quand j'explique sérieusement pourquoi je rigole, c'est mon explication qui parait tellement stupide que les autres pensent que je fais forcément de l'humour.
exemple, ma feme au premier de l'an, repas entre amis, dit qu'elle voudrait bien "un lait de poule". Moi je connais pas et j'éclate de rire. Je lui explique qu'une poule c'est un oiseau, ca fait pas de lait. Et là c'est tout le monde qui rigole !