Diarrhées & sécrétine...

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Murielle
Intarissable

Re: Diarrhées & sécrétine...

Message par Murielle »

Schehade a écrit :on est en bretagne mais ca n'excuse pas tout
:naugty: Tssss Tsssss.....On va encore passer pour des" pochetrons" en Bretagne.... :lol: :shock:

Blague à part, Shehade, nous nous avons suivi ce régime sans gluten, ni caséïne pendant 2 mois....Pour nous, aucun résultat visible (mon fils a eu des soucis de transit pendant des années mais c'était plutôt l'inverse à force de se retenir)...Et je te confirme que si l'un des membres de la famille fait ce régime, c'est quasi-impossible de ne pas l'imposer à toute la famille.! :wink:
De par les nombreux témoignages , j'ai pu entendre que pour certains (comme Mars) c'était vraiment un confort et un vrai bénéfice, mais pour d'autres (dont je fais partie) ça plutôt alourdi les difficultés.!
D'abord financièrement....mon fils ne mangeait à l'époque que des pâtes ou presque, puis des céréales (gluten) avec du lait (de vache)...Il a fallu trouver des aliments sans gluten et on ne trouvait ça presque, que dans les boutiques bio.!(Pates sans gluten, cérales sans gluten, lait de soja , faux fromages (mon fils n'aurait mangé que ça), crèmes au soja (un dessert lacté à tous les repas)....Bref, notre porte-feuille s'est vidé cruellement.!
Ensuite, le problème était aussi social.! Léo commençait à avoir la chance d'être invité aux goûters d'anniversaire....Comment lui faire comprendre qu'il n'aura pas le droit lui, de manger du gâteau au chocolat? Pas possible non plus de tenter la cantine.....Aller chez les grands-parents, les cousins.....Il fallait que TOUT le monde se mette au diapason.! Nous avons eu de la chance car beaucoup ont joué le jeu, mais franchement....dur.! :crazy:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

J'ajoute que maintenant, on peut trouver ce genre de produits en grande surface, ce qui, si c'est toujours plus cher que les aliments gluten , reste plus abordable financièrement parlant;! :bravo:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Je pense à quelque chose Shehade, est-ce que ton fils a une alimentation équilibrée?...
Le mien par exemple faisait un tri sélectif drastique: pas de fruits, ni de légumes....C'était à l'époque impossible.! (Aujourd'hui, c'est presque magique: même s'il aime toujours autant les pâtes et le fromage, on peut lui faire manger plein d'autres choses.! La cantine (1 ou 2 fois par semaine) l'a énormément fait progressé même si au départ, bon sang, ce n'était pas gagné.! :mryellow:
Donc, à l'époque, après ce fameux régime qui n'avait donc rien arrangé, le médecin nous avait prescrit (sans ordonnance) un sirop "ALVYTIL" en pharmacie qui apportait toutes les vitamines que Léo ne pouvait avoir grâce à sa nourriture....Son comportement a changé (plus calme, moins de stéréotypies) et son transit s'est aussi amélioré.! :love:
Pour ton fils, même si le problème de transit diffère, je me disais que si jamais son alimentation était mauvaise, il aurait peut-être besoin d'un supplément vitaminique? :roll:
Autre piste aussi: à l'époque on nous avait aussi parlé d'un problème souvent vu chez les autistes qui avaient des soucis de transit: des Candidas albicans (champignons) dans les intestins...Une simple coproculture peut déterminer ça et si c'est le cas, probablement amener un confort pour ton fils (y compris dans son comportement car à priori pour ceux qui en étaient sujet, ça empirait leurs troubles.!)
Bon courage! :D
Murielle,
Schehade
Passionné

Message par Schehade »

Murielle,

En ce qui concerne son alimentation actuelle, il mange de tout... en petite quantité :) (5 ans et demi 15 kilos pour 1M.) Il est pas épais.
On pense prendre un rdv rapide chez un gastro entérologue pour faire les tests d'intolérance. on a remarquer à lépoque que les petits pots du commerce lui filait la diarrhée alors que le fait maison ca passait bien. On pense à plusieurs intolérances type vitamines ajoutées ou conservateurs. On va aussi demander un test de selles pour voir s'il y a quelque chose comme des champignons de paris qui traineraient par là :)

Il doit déjà avoir un rdv rapide avec le pédiatre. Et on vient de recevoir les tests sanguins avant le début du traitement par burinex qu'on compte mettre en place rapidement. Je dois d'ailleurs appeler Eric L. qui reçoit aussi les résultats par courrier. Il est déjà en limite basse pour le potassium et le calcium.
Je sens que le régime alimentaire va être composé en grande partie de poissons, haricots blancs et bananes dans les jours à venir :)

Bref, quand tout ca sera fait et mis en place je vous tiens au courant de l'avancé des choses.
Merci encore pour vos conseils.
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

De rien Shehade.! :bravo:
Léo est aussi sous Burinex, et lui aussi est dans la norme basse au niveau potassium.... :( Je lui donne du sirop de potassium le matin et le soir en complément et on fait une prise de sang tout les mois dans l'espoir qu'enfin sa kaliémie se stabilise....Ca fait depuis le 1er décembre et il fait apparemment partie de ceux pour qui il faut du temps....! :?
Bon courage.! :D
Murielle,
zephora
Familier

Message par zephora »

Ca me parle beaucoup de mon fils - il avait des problemes de vomissments, et des diarhées, perte de poids, dés que on a commencé avec les petits pots et les formules basés sur le lait de vache. Effectivement c'était le lait en cause - on a du supprimer tous produits laitier pendant quelques années sauf le lait de chevre qui passé bien et sans que la mome accumulé des carences en calcium. Les diarhées ont arretés, il a commencé à prendre du poids. On a tenu avec cette régime pendant 9 ans et puis on a testé les produits de vache encore. Plus de probleme - donc c'était une intolerance - mais en effet il n'aime pas des produits de vache et il ne le mangé que très rarement.

C'est plus façile et moins onereux que le regime sans gluten - attention seulement au lait invisible - casein etc. Aujourd'hui mon fils fais 1m78 et 65 kilo (16 ans) donc plutôt correct.

A creuser aussi? Bon courage :bravo:
Schehade
Passionné

Message par Schehade »

Oui zephora, je pensais mettre le lait dans les tests. Il n'en boit jamais, il ne semble pas aimer ca. Mais il aime le fromage et les yahourts. On pensait au lait de soja mais je ne suis pas sûr que l'apport en calcium soit au rendez-vous. Les tests nous en dirons d'avantage. Si le lait de chèvre est toléré, il aura sûrement notre préférence.
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Je me souviens que dans les "laits" de substitution, celui qui avait la préférence de Léo était le lait d'amande....(dont un à la vanille.!) Là, pour les sources du calcium....heu....Je ne sait pas? Mais au niveau goût, c'était très bon.! :love: :kiss:
Murielle,
omega
Prolifique

Message par omega »

Les laits d'amande, soja, etc. n'ont de "lait" que le nom! La comparaison s'arrête sans doute là.

Quant au calcium... :roll: perso je ne consomme aucun produit laitier (même pas le beurre dans les croissants), et ne m'en porte pas plus mal. La cuisine chinoise n'utilise pas de produits laitiers non plus, et les Chinois s'en portent fort bien aussi, pas plus de cas de fractures ou d'ostéoporose chez eux que chez nous (même moins, d'après ce que j'avais lu quelque part ... mais ça commence chez eux avec leur engouement pour les yaourts & autres produits laitiers).
Donc je me demande quelle est la part de dogme et de croyance là-dedans.

Il y a du calcium dans l'eau et de nombreux aliments.
Dans la nature, les animaux adultes ne consomment pas de lait.
Et je pense surtout la sédentarité plus nuisible au squelette que ce prétendu manque de calcium.
IMHO, comme on dit. :)
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

omega a écrit :Les laits d'amande, soja, etc. n'ont de "lait" que le nom! La comparaison s'arrête sans doute là.
Oui, c'est vrai Oméga, ça n'a rien à voir avec du vrai lait....Mais si on doit trouver un substitut, ça peut être utile.! :bravo:
Ohhh, là, là....Aucun produits laitiers???? Mais tu ne fais pas de gâteaux? De crêpes? :mryellow:
Pas de fromages non plus alors????Mince, ça me manquerait moi le beurre (salé :wink: On ne se refait pas.! :mryellow: ) et le fromage.!!!!(Avec un bon vin rouge..... :mryellow: :mryellow: :mryellow: )
Ceci dit, dans le raisonnement, je suis complètement d'accord: nous ne devrions logiquement pas avoir besoin de lait de vache....Mais , on peut faire tellement de choses bonnes à manger.!!!! :bravo: (là, c'est le ventre qui parle.! :lol: :lol: :lol: ) :kiss: :love:
Murielle,
Schehade
Passionné

Message par Schehade »

En ce qui concerne le calcium il reste utile au développement osseux toute la vie.

Par contre nous sommes effectivement des mammifères, et de tous, nous sommes les seuls à continuer à consommer du lait même après le sevrage.

Un livre intitulé "le paradoxe du lait" écrit par je ne sais plus qui explique le problème lié à la consommation de lait après le sevrage.
En fait les asiatiques (ceux qui ne consomme toujours pas de lait) n'ont AUCUN cas d'ostéoporose en vieillissant.
Si celà vous intéresse, je vous conseille de lire ce livre... Mais un bon chocolat au lait le matin avec plein de gâteaux dedans ou plein de céréales dans le bol, perso, je n'imagine pas commencer une journée autrement que comme ça. (céréales Quakers, les seules et uniques qui ne possèdent pas d'ogm, et leur muesli au chocolat est excellent :P :D )
zephora
Familier

Message par zephora »

Oui - le calcium reste utile mais c'est pas un drame si on ne prends pas de produit laitier après le croissance d'enfance est fini - j'ai pas utilisé des vrai produits laitiers moi même pendant des années et je n'ai jamais eu des carences en calcium - on en trouve dans beaucoup d'autres aliments dans des formes plus façilement assimilé par le corps....ayant dit - les peuples scandinaves consomment enormement des produits laitiers et les femmes là bas ont le record mondial pour l'osteoporose et fractures de hanche....je crois que ça confirme un peu les idées d'Oméga....... :wink:

Bref aujourd'hui, je mange un peu de tout mais je vais mieux sans gluten..... :bravo: