Tssss Tsssss.....On va encore passer pour des" pochetrons" en Bretagne....Schehade a écrit :on est en bretagne mais ca n'excuse pas tout
Blague à part, Shehade, nous nous avons suivi ce régime sans gluten, ni caséïne pendant 2 mois....Pour nous, aucun résultat visible (mon fils a eu des soucis de transit pendant des années mais c'était plutôt l'inverse à force de se retenir)...Et je te confirme que si l'un des membres de la famille fait ce régime, c'est quasi-impossible de ne pas l'imposer à toute la famille.!
De par les nombreux témoignages , j'ai pu entendre que pour certains (comme Mars) c'était vraiment un confort et un vrai bénéfice, mais pour d'autres (dont je fais partie) ça plutôt alourdi les difficultés.!
D'abord financièrement....mon fils ne mangeait à l'époque que des pâtes ou presque, puis des céréales (gluten) avec du lait (de vache)...Il a fallu trouver des aliments sans gluten et on ne trouvait ça presque, que dans les boutiques bio.!(Pates sans gluten, cérales sans gluten, lait de soja , faux fromages (mon fils n'aurait mangé que ça), crèmes au soja (un dessert lacté à tous les repas)....Bref, notre porte-feuille s'est vidé cruellement.!
Ensuite, le problème était aussi social.! Léo commençait à avoir la chance d'être invité aux goûters d'anniversaire....Comment lui faire comprendre qu'il n'aura pas le droit lui, de manger du gâteau au chocolat? Pas possible non plus de tenter la cantine.....Aller chez les grands-parents, les cousins.....Il fallait que TOUT le monde se mette au diapason.! Nous avons eu de la chance car beaucoup ont joué le jeu, mais franchement....dur.!