Normalement le PAP est non opposable au code de l'éducation... mais bon, oui c'est souvent au bon vouloir de l'enseignant et il faut parfois faire pression avec le médecin scolaire sur le responsable de l'établissement.
Pour les dys il n'y a malheureusement pas trop le choix puisque c'est quasiment impossible d'obtenir une reconnaissance de handicap avec "simplement" des dys.
Non, pour les examens c'est sans problème puisqu'il y a un formulaire officiel à compléter (par contre c'est un an et demi avant l'examen) et qu'il suffit d'y reporter le contenu du PAP.
La mélatonine n'a pas qu'un effet placebo, par contre le médicament nécessite une prescription suivi et ajustée. Ce qu'on trouve en pharmacie sans ordonnance est dosé à 1 mg max. Les doses prescrites par les psy varient souvent de 5 mg à 15 mg. La prise en charge nécessite une ALD (faite par le pedopsy).
C'est une période hyper sensible puisqu'à la majorité tu n'as plus accès au suivi médicale de ton enfant, même si il n'est pas émancipé. Oui la demande de RQTH se fait pour les 18 ans, au cas, où... même si ton enfant ne travaillera peut être jamais.Soline34 a écrit : ↑dimanche 16 mars 2025 à 22:19 3)J’ignore tout de la transition ado/adulte sur la mdph. On m’a conseillé de faire une demande de RQTH quand mon enfant aurait 17,5 ans pour l’avoir à 18 ans. Mais à 18 ans mon enfant ne sera pas encore dans le monde du travail. Plutôt vers 23 ans voire 28…