Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
A part le Président, les autres personnes ne se sont pas présentées. Elles étaient moins de 10.
J'ai eu l'impression de passer au tribunal.
Jean a écrit : ↑jeudi 10 avril 2025 à 21:08
C'est la commission qui t'a entendue, ou une partie de la commission ?
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène
Non, je n'ai pas eu l'énergie pour aller au tribunal.
J'ai essayé d'alerter le Défenseur des Droits vu que j'ai été discriminée. Ils m'ont demandé des justificatifs à n'en plus finir. Je n'ai pas poursuivi. A l'époque, je n'étais pas au meilleur de ma forme.
Pour la commission, j'étais assistée d'un pair-aidant qui vit dans un autre département.
Son profil est voisin du mien. La PCH lui a été accordé. Cette inégalité territoriale entre lui et moi l'a profondément révolté tant cela est injuste.
Son département est connu pour être plus riche que le mien...
Soline34 a écrit : ↑jeudi 10 avril 2025 à 21:37
J’espère que les choses ont évolué depuis. Est ce que cela aurait été différent si tu t’étais présentée à la commission avec une association?
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène