Combien d'amis avez-vous ? Est-ce possible d'en avoir beaucoup et combien ?
Un seul, encore que je doute très souvent de si la situation est bien cohérente avec ma notion d'amitié... Donc selon le point de vue, 1 ou 0. Et je n'ai aucune idée de combien on peut en avoir, je suppose que ça dépend beaucoup des rencontres, des affinités qui se créent et de la notion d'amitié qu'on a.
Travaillez-vous et cela est-il facile pour vous ?
Je travaille, à plein temps. Quant à si c'est facile... ça dépend de tellement de paramètres. Entre la fatigue, l'humeur, le nombre d'individus en présentiel, l'agitation dans l'openspace, le nombre de sollicitations dans une même journée, le nombre de réunions, la nature des tâches à accomplir, l'ennui...
Avez-vous beaucoup de fatigue et comment la gérez-vous ?
Je n'échappe pas à la règle : oui. Comment je gère... je prends sur moi, et j'essaie de garantir mes 8h30 au lit chaque nuit. Pas de solution miracle.
Avez-vous des intérêts spécifiques ? Combien ? Comment cela se manifeste-t-il ? Si vous n'en avez pas, pourquoi ?
J'en ai, mais leur nombre et prévalence est très variable dans le temps. Ils vont et viennent, avec une sorte de roulement aléatoire. En ce moment, c'est un combo dessin/minéralogie, mais aucune garantie que ça ne change pas d'ici quelques mois.
Avez-vous un humour particulier ?
Je suppose. Ce qui fait rire les gens me fait rarement (sou)rire. Et inversement, ce qui me fait rire ne décroche jamais le moindre sourire.
Mais basiquement j'aime beaucoup les jeux de mots, aussi pas mal l'humour absurde, parfois un peu glauque.
Avez-vous des routines ? Qu'est-ce que ça veut dire concrètement ?
Aussi surprenant que ça puisse paraître : non. Je fais une allergie profonde aux routines. J'ai besoin de changement, de stimulation sans quoi je m'ennuie. Ce qui ne veut pas dire que je change radicalement ma vie tous les jours. Mais je n'arrive pas à m'attacher à une routine. Mes essais se sont tous soldés par des échecs cuisants. Je finis toujours par être tellement lassée que le changement (même mineur) devient une nécessité.
Mais paradoxalement, je hais les imprévus. C'est probablement ce qui me rapproche du concept de rigidité mentale, plus que les routines à proprement parler...
Avez-vous une personnalité atypique ?
Je suppose ? Vu qu'on me qualifie souvent de "bizarre", "excentrique", "tordue", "pas nette", "neuneu" et autres joyeusetés... Qu'ils aillent tous se faire *$ù^£!, très cordialement. Je ne suis pas là pour leur plaire. Mais ce rejet constant est douloureux malgré tout...
Comment trouvez-vous des gens avec qui vous êtes bien ?
Cherche encore.
Comprenez-vous l'ironie et comment faites-vous ?
J'en fais souvent, mais ai du mal à la saisir chez les autres. Souvent car leur langage corporel est en adéquation avec les propos, et donc... pas si ironique que ça...

Quelles sont vos difficultés en général ?
En haut du podium, loin, très loin devant tout le reste : mon hypersensibilité auditive. Juste un enfer. J'évite comme la peste les endroits bruyants et / ou grouillants, et ça implique les commerces où la musique est bien souvent tellement forte qu'elle me rend dingue. Sans compter les discussions à tue tête, les marmots qui braillent, les objets qui tombent, les bruits des caisses... j'arrête là, mais je pourrai en citer beaucoup.
Ensuite, mes grosses difficultés à comprendre le "second degré", l'implicite, les formulations alambiquées.
Puis mon incompréhension globale vis à vis de bon nombre de conventions sociales qui me paraissent totalement inutiles / insensées / stupides (rayez la mention inutile)
Et aussi mon désintérêt chronique pour la très grande majorité des sujets de conversation communs. La météo ? Merci, j'ai des yeux pour voir que oui, il pleut. La vie en long en large de tel ou tel neveu du frère du cousin de machin ? Sans façon... Entendre le concours de qui a eu les pires vacances ? Bof. Bref, je suis souvent sur la touche car c'est ce qui semble intéresser la majorité des gens (ceux que je fréquente de gré ou de force en tout cas). Et bien sûr, eux se contrefichent pas mal de ce qui m'intéresseraient moi, et ne se gênent pas pour lâcher un "on s'en fout" si j'ai le malheur de vouloir échanger. Donc pourquoi s'intéresser à eux dans ces conditions ? J'ai mieux à faire...
Arrivez-vous à utiliser vos forces liées au TSA et comment ?
Joker, car je ne suis pas diagnostiquée.