capacité fluctuante à poser des limites...

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37270
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: capacité fluctuante à poser des limites...

Message par freeshost »

Ouais, très bien, toujours en vadrouille entre les voyages, les langues, le spectre autistique, les droits humains. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
LiorahDouge
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : samedi 17 août 2024 à 9:29

Re: capacité fluctuante à poser des limites...

Message par LiorahDouge »

daphnée a écrit : jeudi 29 août 2024 à 8:06 coucou

Je reviens faire un tour ici et je vois les nouvelles réponses mercii :D

effectivement
- connaitre ses limites
- se poser les limites à soi
- poser les limites aux autres...

Je crois que mon problème dans ces moments-là se situe à l'étape numéro 2 et notamment dans l'interaction avec les autres : le besoin de contact avec l'autre et simultanément le besoin d'etre seule, l'incapacité à me positionner vis-à-vis de moi-même dans ces moments-là et la passivité qui en résulte.

En effet c'est peut-être lié au fait qu'on essaie de " coller " aux normes. En réalité c'est peut-être plus complexe, c'est peut-être aussi que nos besoins sont complexes.

Quant à l'expression de ses limites/besoin, je trouve la communication bienveillante efficace ! j'ai progressé dessus par des lectures ( articles uniquement) ou suivi psy par petites touches ( car avant j'étais facilement vexante ! )

Courage à la nouvelle personne que je ne connais pas qui est en burn out aussi...
merci pour les encouragements.
Je pense que je n'ai pas encore atteint l'étape 1. chez moi aussi c'est ambigu j'ai besoin de contact avec l'autre (c'est pour ça que je ne pourrais pas faire un boulot en télétravail total) mais en même temps il y a plein de situation où j'ai l'impression de me perdre au milieu des personnes.
Je ne sais comment me comporter, quoi dire... Ce genre de situation m'angoisse/stresse beaucoup. j'ai essayé plusieurs fois à me confronter à ce genre de situation mais toujours le même malaise. J'ai l'impression d'être un lampadaire , quelqu'un d'invisible.
TSA sans Déficience intellectuelle diagnostiqué en Libéral en 2024
En Burnout