Vos célébrations de mariage

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Makerie
Assidu

Re: Vos célébrations de mariage

Message par Makerie »

rekkan a écrit : lundi 5 février 2024 à 19:37 Je vais avoir l'air radin mais c'est le coût qui me rebute personnellement.

Et puis, j'ai été plutôt échaudé par les nombreux divorces qui ont eu lieu dans mon entourage au cours de dix dernières années.

Après je n'ai rien contre l'institution.
Un mariage ça coûte rien si tu fais juste la mairie et pas de repas. Si tu fais un contrat de mariage par contre (autre que celui par défaut), il faut payer le notaire cependant. Et j'ai halluciné quand j'ai vu les prix (apparemment ça tourne autour de 400€, mais c'était sur un vieux forum de parisiens, donc peut-être que le prix a changé et qu'en fonction des régions c'est pas partout pareil).
Dehlynah a écrit : lundi 5 février 2024 à 19:51 je comprends complètement,selon les parcours (abandons, décès) le mariage peut avoir quelque chose de rassurant, sécurisant (mlême si au fond ce n'est peut-être qu'une illusion)
ça ne me semble pas excessif, le ghosting est une pratique très violente dont il ne faut pas banaliser la portée
la personne disparaît littéralement et de façon brutale - perso ayant vécu des décès brutaux de proches ça me renvoit à ça, alors ok on peut travailler dessus, mais il n'en reste pas moins que cette pratique est foncièrement détestable (et très en vogue)
Le pire du ghosting, c'est quand ça arrive avec une personne avec laquelle tu étais très proche. Ma sœur a fait ça pendant presque un an avant de réapparaître, sans aucune raison. On a discuté, j'ai essayé de comprendre mais vraiment, elle n'avait aucun motif pour faire ça. Maintenant j'ai perdu toute confiance en elle et je ne la considère plus que comme une connaissance et je ne lui raconte presque plus rien de ma vie.

(bon décidément j'aime bien faire du hors sujet moi !)
Diagnostic TSA : 16/01/2024

“Que ta vision soit à chaque instant nouvelle. Le sage est celui qui s’étonne de tout.” - André Gide, Les Nourritures Terrestres
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Et même quand on fait une fête de mariage, ce n'est pas forcément hyper cher. :D Ce qui coûte le plus cher généralement, c'est quand on loue un lieu particulier, et ensuite le repas.
Pour nous, on a fait la fête dans le jardin. Le plus cher était le traiteur, mais théoriquement on aurait pu se débrouiller différemment pour payer beaucoup moins (barbecue, "auberge espagnole" où chacun apporte quelque chose, etc.).
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Crocusette
Occasionnel

Message par Crocusette »

Pour ma part je suis fiancée et ça me va bien, j'ai une jolie bague :mryellow:
Si je suis vraiment honnête, ce qui m'intéresse dans le mariage c'est la jolie robe et la (deuxième) jolie bague.
Le reste... ca me gonfle un peu.

J'ai beaucoup de mal à gérer mes émotions, je ne les reconnais pas. J'ai encore plus de mal à gérer les émotions des autres. En plus, les gens font des trucs bizarres aux mariages, ils boivent et peuvent "mal" se comporter. Ou alors ils crient et "explosent" de joie, par exemple à la sortie du bâtiment où l'union a été célébrée. J'ai horreur de ça, mais vraiment. Ca me tétanise.
Bref, pour le moment je ne suis pas prête à endurer tout ça pour une jolie robe.
Bilans en novembre 2023
Diagnostic TSA janvier 2024
Makerie
Assidu

Message par Makerie »

Crocusette a écrit : mercredi 7 février 2024 à 9:04 Pour ma part je suis fiancée et ça me va bien, j'ai une jolie bague :mryellow:
Si je suis vraiment honnête, ce qui m'intéresse dans le mariage c'est la jolie robe et la (deuxième) jolie bague.

J'ai beaucoup de mal à gérer mes émotions, je ne les reconnais pas. J'ai encore plus de mal à gérer les émotions des autres. En plus, les gens font des trucs bizarres aux mariages, ils boivent et peuvent "mal" se comporter. Ou alors ils crient et "explosent" de joie, par exemple à la sortie du bâtiment où l'union a été célébrée. J'ai horreur de ça, mais vraiment. Ca me tétanise.
Bref, pour le moment je ne suis pas prête à endurer tout ça pour une jolie robe.
Haha, moi j'ai fait ma chiante et je lui ai dit que j'aimerai bien avoir une bague de fiançailles afin de matérialiser la demande. Pas un gros truc, ça peut être un anneau tout bête en argent (un métal précieux quand même histoire qu'elle ne s'abîme pas trop vite), mais je veux ma bague :) Donc il a pris ma taille et il a dit qu'il ferait bien durer l'attente afin de me l'offrir au moment où je l'attendrai le moins.

Pour la robe, je sais déjà ce que je veux, mais je sais aussi que j'aurai une version moins élaborée pour pas cher car hors de question de mettre plus de 200€ là-dedans. En vrai avec les occasions, ou alors en cherchant des robes de soirée blanches, il y a moyen de trouver son bonheur à moindre prix.

Sinon, pour en revenir à toi, tu as une idée de la robe que tu veux ? Et si tu veux bien la montrer, j'adorerais voir à quoi ressemble ta bague, tout ce qui touche au mariage me passionne :mryellow:

Pour le côté où les gens explosent de joie, c'est le bruit qui te gêne ? Car je peux tout à fait imaginer qu'au moment de sortir de la mairie, quand tout le monde est dehors, que tu puisses enfiler des bouchons d'oreilles transparents, discrets, avant de sortir. Et pourquoi pas les remettre de temps en temps pendant la fête quand tu en as besoin, c'est toujours plus discret qu'un casque, bien que ce soit difficile de parler avec.
Pour ce qui est des mauvais comportements à cause de l'alcool, peut-être privilégier des alcools pas forts et limiter le vin ? Prendre plus de boissons softs et moins d'alcool ? Voire même un mariage sans alcool. Ce ne sera peut-être pas au goût de tout le monde, mais ils viennent pour vous, pas pour boire.

“Que ta vision soit à chaque instant nouvelle. Le sage est celui qui s’étonne de tout.” - André Gide, Les Nourritures Terrestres
Cerise
Passionné

Message par Cerise »

Crocusette a écrit : mercredi 7 février 2024 à 9:04 Pour ma part je suis fiancée et ça me va bien, j'ai une jolie bague :mryellow:

Moi nn plus j'ai horreur !
Non diagnostiquée.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Pour nous, pour la sortie de la mairie ma mère et ma belle-mère ont distribué des petits trucs pour faire des bulles de savon. La mairie étant en centre-ville, il n'était de toute façon pas envisageable de faire beaucoup de bruit. :wink:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui on fête nos quatre ans de mariage avec mon mari :love:
En réalité c'était hier mais mon mari était en cours,du coup trop fatigué,
Du coup on le fête ce soir :love: en allant au restaurant :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Makerie
Assidu

Message par Makerie »

Flower a écrit : vendredi 9 février 2024 à 10:45 Pour nous, pour la sortie de la mairie ma mère et ma belle-mère ont distribué des petits trucs pour faire des bulles de savon. La mairie étant en centre-ville, il n'était de toute façon pas envisageable de faire beaucoup de bruit. :wink:
Voilà l'astuce, pendant qu'ils sont occupés à souffler des bulles ils ne peuvent pas crier :twisted:
Ostara a écrit : vendredi 9 février 2024 à 12:45 Aujourd'hui on fête nos quatre ans de mariage avec mon mari :love:
En réalité c'était hier mais mon mari était en cours,du coup trop fatigué,
Du coup on le fête ce soir :love: en allant au restaurant :mrgreen:
Joyeux anniversaire de mariage ! Un bon petit resto, ça fait toujours plaisir :mryellow:

Flower
Intarissable

Message par Flower »

Oui, je me suis dit que ça pourrait être bien pour éviter les cris. :mryellow: En plus d'être parfaitement romantique etc. :wink:

Bon anniversaire de mariage @Ostara ! :kiss:
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Flower a écrit : vendredi 9 février 2024 à 14:12 Oui, je me suis dit que ça pourrait être bien pour éviter les cris. :mryellow: En plus d'être parfaitement romantique etc. :wink:

Bon anniversaire de mariage @Ostara ! :kiss:
Merci Flower et makerie :kiss:

Pour le jour de notre mariage j'aurai préféré qu'on le fasse juste nous deux avec les témoins,mais il y avait du monde,c'étais très fatiguant,mais trop chouette le passage a la mairie on était tellement heureux aux anges :love:

Mais si c'était à refaire on le referais :love: mais cette fois juste tous les deux :lol:
Spoiler : 
Certaines personnes de sa famille étaient contre notre mariage,car j'ai cinq ans de plus que mon mari et ces personnes estimaient qu'il pouvait profiter de la vie et trouver mieux que moi,que je suis trop solitaire,que j'ai trop de caractère,(et le millieu social aussi oui oui mentalité a gerber),j'en ai pris pleins la gueule,j'ai été dénigrée et j'en même pleuré plus d'une fois et fais des crises de surcharge émotionnelle,

Mais bon ça nous ai passé au dessus,
De toute façon je ne vois pas ces gens,je ne leur parle pas,je ne ferais pas semblant juste pour faire bonne figure pas question :naugty: déjà que je suis pas sociable, pourquoi j'irais perdre mon temps avec des gens qui ne m'apprécient pas et que j'apprécie pas non plus,et qui nous ont mis des bâtons dans les roues,moi personnellement je ne pardonnerais pas c'est terminé, définitivement,et mon mari connait mon ressenti a ce sujet et le respecte,j'ai essayé de faire des efforts hyper difficiles pour moi pour être un minimum sociable,je n'ai jamais été irrespectueuse envers eux,mais je ne ferais pas d'efforts qui m'épuise et encore moins pour des gens qui n'en valent pas la peine,et qui m'ont descendue plus bas que terre,

Mon mari n'as pas apprécié les critiques que j'ai pris et a remis sa famille a sa place,

La famille de mon mari est une famille a histoires,qui aime les conflits,sauf ses grands parents qui sont très gentils,et son frère.

Mais bon j'y vais pas souvent je suis pas très sociable et ça me fatigue beaucoup,mon mari y va plus souvent que moi :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Joyeux anniversaire de mariage à vous deux, et bon appétit ! :mrgreen:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Bel anniversaire de mariage, Ostara ! Profitez bien tous les deux au restaurant. :)
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Curiouser a écrit : vendredi 9 février 2024 à 18:07 Bel anniversaire de mariage, Ostara ! Profitez bien tous les deux au restaurant. :)
Deoxys a écrit : vendredi 9 février 2024 à 18:01 Joyeux anniversaire de mariage à vous deux, et bon appétit ! :mrgreen:
Merci Deoxys et Curiouser :kiss: on va bien manger et je trouve des choses facilement au resto chinois en général,

J'adore la salade d'algues vertes :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Spoiler : 
Moi aussi j'ai 5 ans de plus que mon mari, mais ça n'a jamais dérangé personne heureusement. :) Ma belle-mère était super contente de notre mariage en tout cas. Mon beau-père est malheureusement décédé en novembre 2021...
Makerie
Assidu

Message par Makerie »

Spoiler : 
Mon conjoint a 7 ans de plus que moi et ça ne pose de problème à personne. Tant qu'on a un niveau de maturité similaire et qu'on a des objectifs de vie similaires, je vois pas pourquoi notre âge nous rendrait incompatibles. Pourtant c'était quelque chose qui inquiétait mon conjoint, il croyait que je pensais que ce serait un frein à notre relation avant qu'on sorte ensemble, il pensait que jamais je ne voudrais sortir avec quelqu'un qui n'a pas mon âge (où il a été chercher ça, je l'ignore). Bon, quand il a su que mon ex avait 30 ans de plus que moi, ça l'a tout de suite rassuré :lol:

Et 5 ans d'écart, c'est vraiment négligeable comme écart, je pense que la famille de ton mari cherchait juste une excuse, la petite bête, pour expliquer le fait qu'ils t'acceptent pas