Un mariage ça coûte rien si tu fais juste la mairie et pas de repas. Si tu fais un contrat de mariage par contre (autre que celui par défaut), il faut payer le notaire cependant. Et j'ai halluciné quand j'ai vu les prix (apparemment ça tourne autour de 400€, mais c'était sur un vieux forum de parisiens, donc peut-être que le prix a changé et qu'en fonction des régions c'est pas partout pareil).
Le pire du ghosting, c'est quand ça arrive avec une personne avec laquelle tu étais très proche. Ma sœur a fait ça pendant presque un an avant de réapparaître, sans aucune raison. On a discuté, j'ai essayé de comprendre mais vraiment, elle n'avait aucun motif pour faire ça. Maintenant j'ai perdu toute confiance en elle et je ne la considère plus que comme une connaissance et je ne lui raconte presque plus rien de ma vie.Dehlynah a écrit : ↑lundi 5 février 2024 à 19:51 je comprends complètement,selon les parcours (abandons, décès) le mariage peut avoir quelque chose de rassurant, sécurisant (mlême si au fond ce n'est peut-être qu'une illusion)
ça ne me semble pas excessif, le ghosting est une pratique très violente dont il ne faut pas banaliser la portée
la personne disparaît littéralement et de façon brutale - perso ayant vécu des décès brutaux de proches ça me renvoit à ça, alors ok on peut travailler dessus, mais il n'en reste pas moins que cette pratique est foncièrement détestable (et très en vogue)
(bon décidément j'aime bien faire du hors sujet moi !)