Enfant TSA et problèmes de sommeil

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
piedsboueux
Prolifique

Re: Enfant TSA et problèmes de sommeil

Message par piedsboueux »

(1)L'expérience vécue n'est qu'un témoignage, qui ne constitue pas une connaissance, et n'est donc pas généralisable. C'est au mieux un point de départ, qui doit être creusé sérieusement par l'expérimentation.

(2) Se contenter de l'expérience vécue, c'est se rendre indiscernable des charlatans, qui justement remplacent le corpus de preuves de l'expérimentation par un corpus de témoignages.
(1) Ok
(2) Si on est précurseur ou seul, donc soit on passe pour un charlatan, soit on ne dispose pas d'un biais d'autorité
Je ne pense pas être un charlatan, mais je me sens seul, je constate que je ne dois plus en parler, je ne sais pas en parler "comme il faut".
Dans un contexte de psychologie, et sans mention explicite, c'est logique de considérer que c'est de la notion contemporaine de Freud dont il est question.

Et quand bien même, dans ce même contexte, les notions antérieures ne sont guère pertinentes.
Ok, on Jette tout alors... et on n'y pense plus, et je n'en parlerais plus.
J'ai de grande difficulté à voir tout ce qui est lié même de loin à Freud afin de le censurer, ce qui m'incite à éviter tout simplement de parler de psychologie, d'enfance, de besoins d'enfant, de ressentis, de câlins, de sexe, ou de n'importe quoi liant la conscience aux perceptions: trop compliqué pour moi de cliver entre ce qu'il est permis d'évoquer, et ce qu'il ne faut pas évoquer.
Il n'est pas question de diabolisation, mais d'exigence d'un minimum de sérieux. Et on ne peut pas parler de « cursus de connaissance » à propos de théories très marginales voire personnelles.

Abaisser le niveau d'exigence a pour conséquence de ne plus pouvoir distinguer un propos sérieux d'un propos charlatanesque. Ce n'est donc pas négociable.
Je comprend bien que souvent, pour ne pas dire quasiment tout le temps en dehors des "blagues" ou "citations" de trouvailles, ce que j'écris (partage de ce que j'en pense) n'est pas sérieux, subversif, et, le mots est sortit semble charlatanesque (c'est grave). J'ai soit évolué, soit le contexte a évolué, et tel que je m'exprime ici selon ce que j'ai vécu et tente de partager, il me semble de plus en plus que "ça ne passe pas".

Je vais plus sérieusement réfléchir à traiter le problème du temps que je perds ici, façon forums de cyclistes... J'ai arrêté et tout va mieux, je fais maintenant du vélo tranquille comme je le sens sans partager plus.
viewtopic.php?p=590518#p590518
Je n'y participe plus par ce qu'à chaque fois ça devenait conflictuel: nous ne sommes jamais d'accord sur les points techniques: le vélo étant un moyen de transport et de santé et moyen de rouler pour moi, pour eux semble-il un moyen de loisir et de narcissisme, pour frimer, avec un effet de mode et l'influence d'influenceurs commerciaux... on ne parviens plus à communiquer sans se disputer.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

piedsboueux a écrit : samedi 13 janvier 2024 à 11:03 C'est comme ce qui se passe avec JPP et les trous noirs.
En ce qui concerne des savoirs dont il n'est même pas la source, mais qu'il cite ou utilise, il suffit que cela paraisse provenir de JPP pour être aussitôt banni.
Encore une fois, non ce n'est pas ce qui se passe.

Ce que raconte JPP peut être présenté, avec des réserves tout à fait normales.

Mais à le présenter comme tu le fais à répétition comme le nouveau Galilée qui détient la vérité tandis que tous les scientifiques de la planète se trompent depuis un siècle, il ne faut pas t'étonner de susciter des réactions.

piedsboueux a écrit : samedi 13 janvier 2024 à 11:18 Je ne pense pas être un charlatan, mais je me sens seul, je constate que je ne dois plus en parler, je ne sais pas en parler "comme il faut".
Si je parle de charlatan, ce n'est pas un jugement, c'est pour la faiblesse de l'argumentation.

Pour expliciter : si on a de bonnes raisons de ne pas croire les charlatans (qui remplacent le corpus de preuves par un corpus de témoignages, etc), on a les mêmes bonnes raisons de ne pas croire n'importe quel propos qui présente la même forme, la même faiblesse argumentative.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
piedsboueux
Prolifique

Message par piedsboueux »

Je quitte le forum (pas encore définitivement, je ne détruit pas pour l'instant mes codes d'accès, mais essaie d'arrêter toute intervention).
Car je ne me sens pas bien à chaque fois que j'écris des choses ici, puis me fatigue à répondre, que j'ai tord ou pas ça coûte pour ce qui me semble peu en retour, la communication par écrit n'a pas la souplesse d'une relation réelle où l'on pourrait s'ajuster pour se comprendre, on est butté sur nos positions, ça ne me sert à rien, donc je dois arrêter.

Au revoir.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

piedsboueux a écrit : samedi 13 janvier 2024 à 11:33Je quitte le forum (pas encore définitivement, je ne détruit pas pour l'instant mes codes d'accès, mais essaie d'arrêter toute intervention).
Car je ne me sens pas bien à chaque fois que j'écris des choses ici, puis me fatigue à répondre, que j'ai tord ou pas ça coûte pour ce qui me semble peu en retour, la communication par écrit n'a pas la souplesse d'une relation réelle où l'on pourrait s'ajuster pour se comprendre, on est butté sur nos positions, ça ne me sert à rien, donc je dois arrêter.

Au revoir.
Je viens de voir ton message...
C'est regrettable mais je respecte ton choix, non pas que j'aie une quelconque validation à te donner...
Je pense que ce n'est pas fait pour tout le monde... Moi j'apprécie justement cette méthode de communication, pour son aspect plus "séquencé" et "calculé" qu'en situation réelle.

Bonne continuation, piedsboueux... :)
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse