Le respect des genres aux toilettes

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
WakanaSakuna
Habitué

Re: Le respect des genres aux toilettes

Message par WakanaSakuna »

freeshost a écrit : lundi 8 janvier 2024 à 23:55 Mais pourquoi ces femmes vont-elles dans les toilettes des hommes ? :mrgreen:

Ça presse et ...

- C'est occupé tout plein chez les femmes !
- Les toilettes des femmes sont fermées, bouchées, condamnées !
- Les toilettes des femmes sont dégueulasses !
- Les toilettes des femmes sont trop éloignées alors que celles des hommes sont juste à côté !
- En plus, les secondes de pauses nous sont comptées sur notre timbrage ! Si on va trop longtemps aux toilettes, on perd du salaire donc !
- Il y a une femme que je ne peux pas supporter qui y est !
- Il y a une souris aux toilettes des femmes, et même des araignées, j'ai la phobie, j'te raconte pas !
- Je suis transgenre FemmeVersHomme !
- On va faire chier "WakanaSakuna" !
- On va aux toilettes pour s'isoler (comme Mimi Geignarde), mais c'est bourré de monde chez nos toilettes de femmes !
- C'est plein à craquer partout, tant chez les femmes que chez les hommes que chez les personnes handicapées ! Faut dire, il y a une fête spéciale aujourd'hui ! J'te dis pas la foule, la monstre teuf ! Puis la bière, ça fait pisser tout le monde... de rire et délire !

:lol: :lol: :lol:

Ça me rappelle la discussion où je demandais pourquoi certaines personnes ne tiraient pas la chasse d'eau. :mrgreen:
Pas plus tard qu'hier j'ai abordé ce sujet avec un de mes amis qui est Asperger (TSA pour ne pas offusqué certains, désolé mais pour moi le terme asperger n'a pas complétement disparu et existe encore selon moi) a rapporté de source sûre, par un médecin urologue que le simple fait que les infections urinaires, les règles, le genre féminin (petite vessie je pense) rendaient pressant l'envie d'aller aux toilettes ont été démenties et une récente étude dont j'ai oublié la date l'a confirmé tout comme mon médecin traitant que j'ai vu hier après midi qui me l'a également confirmé.

Donc je suis désolé, mais les problèmes de santé telles que les infections urinaires, la grossesse, les règles ne peuvent en AUCUN cas expliquer où même excuser que les femmes ont le DROIT d'aller dans les toilettes des hommes et l'inverse est vrai également.

Jamais de ma vie, je dis bien JAMAIS je ne me suis permis d'aller dans les toilettes des femmes pour quelque raison que ce soit (même pour emprunter du papier toilette). En théorie et en moyenne un adulte peut se retenir entre 1h30 et 2h et j'y arrive très bien moi-même malgré le fait que je portes des couches au cas où. Donc j'attends mon tour aux toilettes comme tout le monde (femme ou homme confondu) et je vous encourage à en faire de même.

C'est gênant voire insultant de voir des femmes se permettre d'aller dans les toilettes des hommes juste pour ces motifs qui selon moi sont dérisoires et non justifiés (je viens de vous le prouver).

Sinus carré + Cosinus carré = 1 les chiffres ne mentent jamais. Je le sais je suis comptable et j'ai un BTS comptabilité suivi de 6 ans d'expérience professionnelle dans ce domaine.

Merci d'avance de votre compréhension et veuillez croire. Cordialement Wakana Sakuna.
TSA (Syndrome d'Asperger) diagnostiqué en 2002, TDAH (Hyperactif) également diagnostiqué en 2002. Énurésie diagnostiqué en 2021.

Passionné par le Japon, l'aristocratie du XIXeme siècle et le style vestimentaire Old Money.
Cardamome
Prolifique

Message par Cardamome »

Je tente de rester très simple.

:lol: Merci pour tes encouragements à attendre notre tour pour aller aux toilettes (de la part de quelqu'un qui porte des couches c'est un peu fort, mais... Soit!).
Nous attendions depuis si longtemps l'arrivée d'un mentor de ton acabit. Voilà qui va nous simplifier le quotidien en fait.
Je me demande presque comment on a pu vivre sans toi.
Tu devrais écrire un bouquin, on pourrait s'y référer que ce soit pour aller aux WC, savoir si on doit fumer ou non, boire ou pas, enfin tout un tas de questionnements existentiels auxquels tu as soigneusement réfléchi pour nous.
:lol:

Trêve de plaisanterie. Que tu sois choqué/surpris quand tu vois une femme qui va dans les toilettes hommes, pourquoi pas.
Mais que tu te sentes insulté... :innocent: je pense que c'est le pire dans cette histoire.
Il y a bien d'autres soucis à se faire. Si ce sont tes seuls soucis, tant mieux pour toi.
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Cardamome a écrit : dimanche 14 janvier 2024 à 16:02 Je tente de rester très simple.

:lol: Merci pour tes encouragements à attendre notre tour pour aller aux toilettes (de la part de quelqu'un qui porte des couches c'est un peu fort, mais... Soit!).
Nous attendions depuis si longtemps l'arrivée d'un mentor de ton acabit. Voilà qui va nous simplifier le quotidien en fait.
Je me demande presque comment on a pu vivre sans toi.
Tu devrais écrire un bouquin, on pourrait s'y référer que ce soit pour aller aux WC, savoir si on doit fumer ou non, boire ou pas, enfin tout un tas de questionnements existentiels auxquels tu as soigneusement réfléchi pour nous.
:lol:

Trêve de plaisanterie. Que tu sois choqué/surpris quand tu vois une femme qui va dans les toilettes hommes, pourquoi pas.
Mais que tu te sentes insulté... :innocent: je pense que c'est le pire dans cette histoire.
Il y a bien d'autres soucis à se faire. Si ce sont tes seuls soucis, tant mieux pour toi.
Sachant que pendant la grossesse le bébé et le placenta appuyant sur la vessie en grandissant,je plains très sincèrement les femmes enceintes dans ce manuel des bonnes conduites,va falloir s'uriner dessus pas le choix tel est votre destinée :mrgreen:

Pissez vous dessus point et laissez Wakana Sakuna uriner en paix nom d'un p'tit bonhomme en mousse :lol:

Mais c'est pas dieu possible de faire aucuns efforts comme ça vous exagérez,il y a pleins de solutions si ça peut pas attendre,la bouteille en plastique par exemple, (mais ne la laissez pas trop trainer si vous êtes dans un magasin,ne la laissez pas dans les rayons il pourrait y avoir un très malheureux quiproquo :mrgreen: ),

Une bassine,un sceau,un pot de chambre,un bac a litière pour chat,mais on évite le lavabo des WC quand même,une caisse de rangement même,en plus c'est relativement discret a transporter partout ni vu ni connu :bravo:

Vous voyez que j'en trouve des solutions moi :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Mizunotama
Passionné

Message par Mizunotama »

WakanaSakuna a écrit : dimanche 14 janvier 2024 à 15:34
freeshost a écrit : lundi 8 janvier 2024 à 23:55 Mais pourquoi ces femmes vont-elles dans les toilettes des hommes ? :mrgreen:

Ça presse et ...

- C'est occupé tout plein chez les femmes !
- Les toilettes des femmes sont fermées, bouchées, condamnées !
- Les toilettes des femmes sont dégueulasses !
- Les toilettes des femmes sont trop éloignées alors que celles des hommes sont juste à côté !
- En plus, les secondes de pauses nous sont comptées sur notre timbrage ! Si on va trop longtemps aux toilettes, on perd du salaire donc !
- Il y a une femme que je ne peux pas supporter qui y est !
- Il y a une souris aux toilettes des femmes, et même des araignées, j'ai la phobie, j'te raconte pas !
- Je suis transgenre FemmeVersHomme !
- On va faire chier "WakanaSakuna" !
- On va aux toilettes pour s'isoler (comme Mimi Geignarde), mais c'est bourré de monde chez nos toilettes de femmes !
- C'est plein à craquer partout, tant chez les femmes que chez les hommes que chez les personnes handicapées ! Faut dire, il y a une fête spéciale aujourd'hui ! J'te dis pas la foule, la monstre teuf ! Puis la bière, ça fait pisser tout le monde... de rire et délire !

:lol: :lol: :lol:

Ça me rappelle la discussion où je demandais pourquoi certaines personnes ne tiraient pas la chasse d'eau. :mrgreen:
Pas plus tard qu'hier j'ai abordé ce sujet avec un de mes amis qui est Asperger (TSA pour ne pas offusqué certains, désolé mais pour moi le terme asperger n'a pas complétement disparu et existe encore selon moi) a rapporté de source sûre, par un médecin urologue que le simple fait que les infections urinaires, les règles, le genre féminin (petite vessie je pense) rendaient pressant l'envie d'aller aux toilettes ont été démenties et une récente étude dont j'ai oublié la date l'a confirmé tout comme mon médecin traitant que j'ai vu hier après midi qui me l'a également confirmé.

Donc je suis désolé, mais les problèmes de santé telles que les infections urinaires, la grossesse, les règles ne peuvent en AUCUN cas expliquer où même excuser que les femmes ont le DROIT d'aller dans les toilettes des hommes et l'inverse est vrai également.
Reste que je pense plus intelligent et agréable pour tout le monde de laisser les gens pisser/chier dans les toilettes du sexe opposé si elles peuvent pas aller dans les leurs, que de les laisser se faire dessus.
Sinus carré + Cosinus carré = 1 les chiffres ne mentent jamais. Je le sais je suis comptable et j'ai un BTS comptabilité suivi de 6 ans d'expérience professionnelle dans ce domaine.
Aucun rapport avec le sujet
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022
Lapintéressé
Passionné

Message par Lapintéressé »

A titre personnel, je n'ai jamais compris pourquoi séparer les genres. Donc oui, ça m'arrive d'aller dans les toilettes des hommes, notamment sur les aires d'autoroute (ce sont toujours les femmes qui emmènent leurs gamins faire pipi, c'est infernal comme queue). Franchement, hormis pour les urinoirs, ce sont des cabines individuelles et fermées, donc on se fiche complètement de qui y est. D'ailleurs, dans mon Ecole, tous les toilettes sont mixtes, ça ne pose pas de problèmes (enfin si, sauf pour les hommes qui ne baissent pas la lunette :mryellow: ).
TSA.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Si c'est comme dans les trains, donc des cabines individuelles sans aucun endroit "commun", je vais là où c'est libre tout simplement. :innocent: Sinon je ne vais pas aux toilettes "hommes", sauf la fois où je me suis trompée. :P

Et sinon, il y a des femmes qui pendant leurs règles doivent aller "se changer" très régulièrement. Ça ne peut en aucun cas attendre jusqu'à une heure de plus, sinon ce sont les vêtements qui en pâtissent. (C'est du vécu. Toutes les deux heures et la tolérance, c'était une quinzaine de minutes.)
Accessoirement, il peut arriver que ça fait déjà un moment qu'on avait besoin d'aller aux toilettes, par exemple parce qu'on sort des transports en commun (il n'y a pas de toilettes dans les trains de banlieue généralement).
Donc parfois oui, ça presse...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Lapintéressé
Passionné

Message par Lapintéressé »

Bon, à la bibliothèque tout à l'heure, j'avais le choix entre la queue aux toilettes pour femmes, les toilettes libres chez les hommes. Quelle serait la pertinence d'attendre, en l'occurrence ?
TSA.
rekkan
Passionné

Message par rekkan »

En fait, ça dérange certaines femmes, qui stressent de se retrouver seules dans ce genre d'endroit avec un homme, ce que je peux comprendre. Le débat est revenu récemment sur le devant de la scène, car certaines personnes non-binaires se sont estimées discriminées par l'absence de toilettes non-genrées. Personnellement je trouve cette revendication ridicule mais passons.

A titre d'anecdote, une série mentionnait explicitement l'existence de telles toilettes ! Ally McBeal.
Atteint de TAS, TPE, TSA,dyspraxie constructive visuo-spatiale.
Sors de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Dans des immeubles de bureaux, on doit connaître le nombre d'hommes et de femmes à cause des toilettes. À cause de cela, on devait répartir des collègues à d'autres étages. Mais en même temps, je comprends.

https://www.inrs.fr/publications/juridi ... ettes.html
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Escherischieuse
Prolifique

Message par Escherischieuse »

WakanaSakuna a écrit : lundi 8 janvier 2024 à 13:57 Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "L'Espace TSA".

Bonjour.

Je vais péter un plomb. Cela ne peut plus durer.
Spoiler : 
Combien de fois j'ai vu mes collègues féminins aller dans les toilettes des femmes et me sortir à chaque fois l'excuse de je pouvais pas me retenir.

Au bout d'un moment cette excuse ne tient plus. Moi qui ait des problèmes urinaires j'aimerais autant aller aux toilettes que faire pipi dans ma couche.

De plus, ces collègues femmes m'ont dit en rigolant bien sûr que les hommes faisaient de même avec leurs toilettes. Donc si je comprends bien: tout le monde le fait donc toi tu le fais aussi. On est où là ?

Moi par respect du genre, je ne vais jamais dans les toilettes des femmes donc s'il vous plaît mesdames n'allez pas dans les toilettes des hommes et retenez-vous en attendant votre tour pour vos toilettes.

Imaginez que cela vous arrive au travail ? Vous ne pensez pas que c'est ultra malaisant de voir ce genre de comportement ? C'est pas cool ça.
Est-ce que c'est aussi le cas pour vous ? Merci de m'en faire part en commentaires. Bonne journée.
Pour ma part, ce que j'ai compris:

Vous avez des problèmes urinaires. Quand vous ne parvenez pas à aller à temps dans les toilettes "hommes", vous avez une précaution: vous portez une protection et faites dedans si "pas le choix". Vous attendez des femmes qu'elles fassent comme vous.

J'ai travaillé pas mal de mois sur une aire d'autoroute... où je nettoyais entre autres les toilettes... dont celles des hommes... Je ne développerais pas l'état des toilettes et lesquelles sont les + sales...😁😉 le but n'étant pas de lancer en + une polémique...

Par contre, j'ai + souvent vu des hommes aller dans les toilettes de femme quand celles des hommes étaient toutes occupées... que le contraire... (aussi parce que dans celles des hommes, il y avait des urinoirs, et, nous, ça nous dérangeait quand même... y compris moi quand je tentais d'aller nettoyer leurs wc... et à préférer que un aille dans la partie "assise" et fermée que dans les urinoirs à l'avant et où je ne peux pas ne pas voir que...)

Après, il y a + d'hommes sur les aires d'autoroute que de femmes (sauf peut-être pendant les périodes de vacances?)

Parfois, effectivement, certains hommes étaient gênés d'aller dans les wc des femmes pendant que le sol séchait... mais de façon générale, ça ne les bloquait pas.

Donc, quand envie pressante il y a, il faut savoir partager...

Je vous ajoute d'autres infos... J'ai aussi bossé en BTP... et même moi, j'ai été parfois obligée de me trouver un coin un peu caché dans la nature pour pouvoir m'accroupir... Quand à mes collègues, eux, c'était sans difficulté, car ils n'avaient pas besoin d'avoir une énorme cachette, juste cacher la partie de la braguette qu'ils défaisaient et un coin de nature, du dehors, cachés par une voiture ou autre et...! On ne voit pas leur partie génitale, et on sait juste qu'ils. Et ce n'est pas gênant si c'est fait dans la nature, (dehors où il y a ou un égout, ou un coin de terre etc.)
J'ai eu aussi des routiers qui, eux, quand pas le choix, à faire dans une bouteille... puis ou jeter la bouteille comme ça, ou la vider je ne sais où et la bouteille ensuite dans la poubelle. (Et me raconter. Car on avait, entre autres parler de leurs conditions de travail durant le confinement, aussi).

A savoir que, à moins d'avoir une infection, à la différence des excréments, l'urine est stérile normalement.
Quand aux wc, les infections peuvent s'attraper autant chez les hommes que chez les femmes, vu ce que j'ai pu y voir.

Dire aussi qu'il est DECONSEILLE de se retenir quand on a envie d'uriner, qu'il vaut mieux pouvoir trouver un endroit où possible de vider sa vessie: en effet, la vessie est entourée de muscles. Si on se retient trop souvent, on étire ces muscles, les déforme. Après, ils ne parviennent plus à presser parfaitement la vessie et ne la vident plus correctement totalement, donc elle est vite re-remplit: on a quasiment envie tout le temps d'uriner... D'autre part, la pression peut aussi endommager les sphincter qui ne parviennent plus à obstruer parfaitement le conduit et on va uriner sans réussir à contrôler parfaitement: fuites urinaires.

Et, effectivement, les toilettes sont un problème: souvent, dans bcp d'endroits (écoles, salles de fête, etc.) ils n'en mettent pas suffisamment et il y a des queues interminables à certains moments. Sans oublier les problèmes de construction qui font parfois que certains wc sont condamnés temporairement, voir définitivement, parce qu'ils se bouchent à répétition car pas suffisamment en déclive, voir +, et sans compter les gens qui jettent n'importe quoi dans les wc...
Et je pense que le premier problème est là...

Et je reconnais que très désagréable comme situation quand on sent l'envie et qu'on ne permet pas de faire dans l'endroit adapté alors que, petits, on nous a tous appris à être "propres".
J'ai aussi travaillé en tant qu'aide-soignante et j'ai vécu ce drame de personnes âgées qui étaient sous traitement diurétiques et avaient besoin d'aller très souvent aux toilettes et ne pouvaient pas se mouvoir seules (risque de chute, voir carrément incapables de marcher). Si, pour ma part, j'ai toujours eu le soucis de répondre à toutes leurs sonnettes (mais elles pleuraient quand la direction nous faisait tourner et que je ne pouvais plus venir), j'avais de nombreuses collègues ET LA DIRECTION qui considérait ça comme de l'incontinence et donc protection et "qu'elles n'avaient qu'à faire dans leur protection", ce qu'elles vivaient comme un drame, d'autant qu'elles n'étaient pas changée dès qu'elles se sentaient mouillées "car les protections coûtent chers!" ce qui n'est pas faux, mais quand même! On parle d'êtres humains...

Donc OUI il y a de quoi gueuler... Mais je ne pense pas après ces femmes qui ont le même problème que vous... et qui ne peuvent faire aussi aisément dans la nature ou dans une bouteille...(dans leur voiture, en mettant un plaid sur les genoux pour cacher ce qu'ils font en-dessous) et, avec un peu de chance, si voiture pas là où les gens passent le +?
Il y a de quoi gueuler que pas + de wc, que des wc sont parfois mal conçus et régulièrement bouchés, que certains y jettent n'importe quoi... et enfin, que nos pauvres personnes âgées, par rapport au prix qu'elles paient les EHPAD, elles devraient avoir quelqu'un de dispo (et prévoir suffisamment de personnel réellement pour) pour les emmener aux toilettes autant elles en ont besoin.

Bon courage à vous...

Voir repérer un local inutilisé, même si petit, et s'acheter ces wc qui n'ont pas besoin d'être reliés...?🤫
https://www.youtube.com/watch?v=zQxdf6is5_U

En sachant qu'on peut sûrement pour une voiture, acheter de quoi couvrir toutes les vitres temporairement et s'enfermer à clé dedans (si volonté de faire dans une bouteille. Celles de jus de fruit comme Oasis, ça doit le faire?). Qu'il existe des tentes qui s'ouvrent et se referment assez facilement https://www.decathlon.fr/p/tente-de-cam ... _turquoise

(moi, je déteste être regardée au bord de l'eau quand je me change et je n'aime pas être "vue" donc je choisis/lac un endroit assez en hauteur si possible/l'eau pour y entrer et je colle ma tente assez près de l'eau (mais pas non plus où elle risque d'être emportée!) et loin des autres gens et je sors de ma tente avec une serviette que je ne retire que vraiment au bord de l'eau. Et/ ma tente, je me collais une caméra de chasse à l'extérieur, pas trop visible, pour que au cas où, ça photographie...

Par contre, dans une entreprise, il faudrait pouvoir un local vraiment ou un lieu où personne ne va et où possible... et fermable pour y être tranquille et pouvoir y mettre...
Et, au fond du sac poubelle de ces wc transportables: il existe des tas de truc qui capturent l'urine, et rien qu'en prenant les litières à chat aujourd'hui: ma chatte, je lui achète le perlinette sciure de bois. Ca agglomère génial l'urine. Et c'est du bois à la base.https://www.terranimo.fr/litiere-bois-s ... nette.html

A voir!
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.