WakanaSakuna a écrit : ↑lundi 8 janvier 2024 à 13:57
Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "L'Espace TSA".
Bonjour.
Je vais péter un plomb. Cela ne peut plus durer.
Est-ce que c'est aussi le cas pour vous ? Merci de m'en faire part en commentaires. Bonne journée.
Pour ma part, ce que j'ai compris:
Vous avez des problèmes urinaires. Quand vous ne parvenez pas à aller à temps dans les toilettes "hommes", vous avez une précaution: vous portez une protection et faites dedans si "pas le choix". Vous attendez des femmes qu'elles fassent comme vous.
J'ai travaillé pas mal de mois sur une aire d'autoroute... où je nettoyais entre autres les toilettes... dont celles des hommes... Je ne développerais pas l'état des toilettes et lesquelles sont les + sales...
le but n'étant pas de lancer en + une polémique...
Par contre, j'ai + souvent vu des hommes aller dans les toilettes de femme quand celles des hommes étaient toutes occupées... que le contraire... (aussi parce que dans celles des hommes, il y avait des urinoirs, et, nous, ça nous dérangeait quand même... y compris moi quand je tentais d'aller nettoyer leurs wc... et à préférer que un aille dans la partie "assise" et fermée que dans les urinoirs à l'avant et où je ne peux pas ne pas voir que...)
Après, il y a + d'hommes sur les aires d'autoroute que de femmes (sauf peut-être pendant les périodes de vacances?)
Parfois, effectivement, certains hommes étaient gênés d'aller dans les wc des femmes pendant que le sol séchait... mais de façon générale, ça ne les bloquait pas.
Donc, quand envie pressante il y a, il faut savoir partager...
Je vous ajoute d'autres infos... J'ai aussi bossé en BTP... et même moi, j'ai été parfois obligée de me trouver un coin un peu caché dans la nature pour pouvoir m'accroupir... Quand à mes collègues, eux, c'était sans difficulté, car ils n'avaient pas besoin d'avoir une énorme cachette, juste cacher la partie de la braguette qu'ils défaisaient et un coin de nature, du dehors, cachés par une voiture ou autre et...! On ne voit pas leur partie génitale, et on sait juste qu'ils. Et ce n'est pas gênant si c'est fait dans la nature, (dehors où il y a ou un égout, ou un coin de terre etc.)
J'ai eu aussi des routiers qui, eux, quand pas le choix, à faire dans une bouteille... puis ou jeter la bouteille comme ça, ou la vider je ne sais où et la bouteille ensuite dans la poubelle. (Et me raconter. Car on avait, entre autres parler de leurs conditions de travail durant le confinement, aussi).
A savoir que, à moins d'avoir une infection, à la différence des excréments, l'urine est stérile normalement.
Quand aux wc, les infections peuvent s'attraper autant chez les hommes que chez les femmes, vu ce que j'ai pu y voir.
Dire aussi qu'il est DECONSEILLE de se retenir quand on a envie d'uriner, qu'il vaut mieux pouvoir trouver un endroit où possible de vider sa vessie: en effet, la vessie est entourée de muscles. Si on se retient trop souvent, on étire ces muscles, les déforme. Après, ils ne parviennent plus à presser parfaitement la vessie et ne la vident plus correctement totalement, donc elle est vite re-remplit: on a quasiment envie tout le temps d'uriner... D'autre part, la pression peut aussi endommager les sphincter qui ne parviennent plus à obstruer parfaitement le conduit et on va uriner sans réussir à contrôler parfaitement: fuites urinaires.
Et, effectivement, les toilettes sont un problème: souvent, dans bcp d'endroits (écoles, salles de fête, etc.) ils n'en mettent pas suffisamment et il y a des queues interminables à certains moments. Sans oublier les problèmes de construction qui font parfois que certains wc sont condamnés temporairement, voir définitivement, parce qu'ils se bouchent à répétition car pas suffisamment en déclive, voir +, et sans compter les gens qui jettent n'importe quoi dans les wc...
Et je pense que le premier problème est là...
Et je reconnais que très désagréable comme situation quand on sent l'envie et qu'on ne permet pas de faire dans l'endroit adapté alors que, petits, on nous a tous appris à être "propres".
J'ai aussi travaillé en tant qu'aide-soignante et j'ai vécu ce drame de personnes âgées qui étaient sous traitement diurétiques et avaient besoin d'aller très souvent aux toilettes et ne pouvaient pas se mouvoir seules (risque de chute, voir carrément incapables de marcher). Si, pour ma part, j'ai toujours eu le soucis de répondre à toutes leurs sonnettes (mais elles pleuraient quand la direction nous faisait tourner et que je ne pouvais plus venir), j'avais de nombreuses collègues ET LA DIRECTION qui considérait ça comme de l'incontinence et donc protection et "qu'elles n'avaient qu'à faire dans leur protection", ce qu'elles vivaient comme un drame, d'autant qu'elles n'étaient pas changée dès qu'elles se sentaient mouillées "car les protections coûtent chers!" ce qui n'est pas faux, mais quand même! On parle d'êtres humains...
Donc OUI il y a de quoi gueuler... Mais je ne pense pas après ces femmes qui ont le même problème que vous... et qui ne peuvent faire aussi aisément dans la nature ou dans une bouteille...(dans leur voiture, en mettant un plaid sur les genoux pour cacher ce qu'ils font en-dessous) et, avec un peu de chance, si voiture pas là où les gens passent le +?
Il y a de quoi gueuler que pas + de wc, que des wc sont parfois mal conçus et régulièrement bouchés, que certains y jettent n'importe quoi... et enfin, que nos pauvres personnes âgées, par rapport au prix qu'elles paient les EHPAD, elles devraient avoir quelqu'un de dispo (et prévoir suffisamment de personnel réellement pour) pour les emmener aux toilettes autant elles en ont besoin.
Bon courage à vous...
Voir repérer un local inutilisé, même si petit, et s'acheter ces wc qui n'ont pas besoin d'être reliés...?
https://www.youtube.com/watch?v=zQxdf6is5_U
En sachant qu'on peut sûrement pour une voiture, acheter de quoi couvrir toutes les vitres temporairement et s'enfermer à clé dedans (si volonté de faire dans une bouteille. Celles de jus de fruit comme Oasis, ça doit le faire?). Qu'il existe des tentes qui s'ouvrent et se referment assez facilement
https://www.decathlon.fr/p/tente-de-cam ... _turquoise
(moi, je déteste être regardée au bord de l'eau quand je me change et je n'aime pas être "vue" donc je choisis/lac un endroit assez en hauteur si possible/l'eau pour y entrer et je colle ma tente assez près de l'eau (mais pas non plus où elle risque d'être emportée!) et loin des autres gens et je sors de ma tente avec une serviette que je ne retire que vraiment au bord de l'eau. Et/ ma tente, je me collais une caméra de chasse à l'extérieur, pas trop visible, pour que au cas où, ça photographie...
Par contre, dans une entreprise, il faudrait pouvoir un local vraiment ou un lieu où personne ne va et où possible... et fermable pour y être tranquille et pouvoir y mettre...
Et, au fond du sac poubelle de ces wc transportables: il existe des tas de truc qui capturent l'urine, et rien qu'en prenant les litières à chat aujourd'hui: ma chatte, je lui achète le perlinette sciure de bois. Ca agglomère génial l'urine. Et c'est du bois à la base.
https://www.terranimo.fr/litiere-bois-s ... nette.html
A voir!