Spoiler :Je comprends votre besoin de discuter dans les moindres détails de ce qui vous intéresse profondément, cependant si le but est de communiquer clairement des idées, votre style qui manque d'assertivité (détaillé et tortueux) et complexe ne le permet pas de manière efficace et comme je vous l'exprimais, je souhaite avancer et non pas passer des heures à faire de la prose complexe pour dire ce qui pourrait être dit en 10 phrases dans une syntaxe assertive. Je n'ai pas un tel manque d'estime pour devoir enrober un message clair de decorum et ni le temps ni l'énergie de lire cela. Pour rappel j'ai un TDAH et cela ne me facilite pas le décryptage de prose complexe, je réserve mon temps à des enjeux importants. Je regrette votre focalisation sur UN point de TOUT ce que j'ai écrit et ne comprends toujours pas les 60 digresssions sans lien avec ce que j'ai dit (mon propos est qu'en présentant l'autisme de manière plus positive dans l'espace public, cela ne pourra que redonner de la confiance aux personnes autistes qui ont déjà beaucoup sur les épaules sans en plus s'entendre en permanence parler de problèmes chez elles, et je ne vois pas en quoi cela est d'une part choquant, d'autre part lié à ce que vous dites dans 90% de vos messages). Je comprends cependant l'importance d'atténuer quelque peu le caractère franc d'une idée pour respecter les sensibilités de tout un chacun, je l'entends.
Mes multiples éditions de message sont liées au fait que j'étais passablement agacée par les multiples digressions, interprétations erronées dans vos messages et dans un état d'agacement et que je sais le problème de ces états où les écrits dépassent souvent la pensée. J'essayais donc de préciser les choses pour ovus dire que je n'accepte pas votre propension à l'interprétation erronée, votre manque d'excuses et d'intégration des corrections que je prends le soin et le temps de vous donner, que je comprends certaines de vos idées et en partage a priori l'essentiel et que je n'ai pas le temps de discuter en long large et travers les 60 sous-thèmes que vous mentionnez, pas à ce stade de ma vie. Et que je suis convaincue que vous trouverez sans peine pléthore de personnes dans cette envie et qui accepteront de mettre l'énergie cognitive pour vous comprendre voire l'auront tout court avec leur fonctionnement neuro qui leur permettra.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi en lisant justement mon style pragmatique, vous vous évertuez à poster et puis je maintiens que vous êtes bien trop dans la conjecture et que cela est lassant. C'est à se demander si vous souhaitez connaître les pensées de la personne en face de vous ou si vous préfèrez simplement parler et dire vos idées. Je ne vois pas l'intérêt de ce fonctionnement et en tout cas il n'est pas compatible avec le mien pour garantir un niveau émotionnel qui protège tout le monde, je vous conseille de simplement discuter avec des personnes qui vous comprennent et d'accepter que je ne souhaite pas échanger avec vous. Je garde une déception de ces incompréhensions de nos deux côtés et de ces tensions excessives au regard de l'enjeu bien faible d'avis personnels postés en ligne. Je pars me reposer et je vous souhaite sincèrement de bien profiter de la fin de l'année.
Définition. Comment parler de la personne autiste?
-
- Familier
Re: Définition. Comment parler de la personne autiste?
Spoiler :
En pause de toute réflexion sur les TND pour quelques semaines
-
- Modératrice
Re: Définition. Comment parler de la personne autiste?
Modération (Lilas) : Sujet verrouillé le temps que la tension retombe de part et d'autre
@Leanox : je rappelle que la signature faisant état de la situation quant au diagnostic est une règle non optionnelle de ce forum : merci donc de la rétablir.
@Leanox : je rappelle que la signature faisant état de la situation quant au diagnostic est une règle non optionnelle de ce forum : merci donc de la rétablir.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse