La racaille-anxiété
-
- Passionné
Re: La racaille-anxiété
Quand c'est le premier janvier à minuit j'entends des pétards dans mon quartier.
Non diagnostiquée.
-
- Intarissable
Et Tigrou n'est pas une racaille.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Mon grougrou il est gris comme un racaillou
Après je sais pas trop quoi penser de ce type de personnes qui dealent où font des délits,pour en avoir eue comme voisins,certains ne sont pas foncièrement méchants quand même ,il paraît qu'il y a un fort taux de troubles de la personnalitée antisociale dans les personnes qui commettent des délits fréquemment,je ne sais pas peut être,c'est une hypothèse
Alors peut être aussi si on part sur cette hypothèse,soigner ces personnes pour celles qui ont un trouble,avec un suivi psy,
Je n'ai moi même pas toujours été un petit ange blanc immaculé,j'ai déjà volé dans ma jeunesse adolescente,pris des drogues,me suis rarement bagarrée mais c'est arrivé parfois,il m'est déjà arrivée de craquer et d'en coller une a des personnes qui me poussait vraiment a bout notamment accro a la cigarette a cause de mes troubles anxieux,et je faisais régulièrement le porte monnaie de mes parents et de ma soeur pour leur voler des pièces et m'acheter mes clopes
Beaucoup de choses me révoltent dans notre société,que je n'ai pas envie de suivre et auxquelles je suis farouchement opposée (sexisme, maltraitance animale, discriminations, harcèlement,peur de l'autre),alors si c'est ça être antisociale je suis bien contente de l'être
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
J'ai un cousin qui a eue beaucoup de déboires avec la justice pour de nombreux délits sur des biens,et en lien avec les produits stupéfiants aussi,il s'est laissé influencer, embarqué par des personnes,depuis enfant il a toujours fait d'énormes crises de colère, assez solitaire et avec des soucis de comportement et adolescent il a connu les internements en HP,
A côté de ça il été passionné de trains,et affectionne beaucoup les animaux,les rares fois où je l'ai au téléphone il me demande des nouvelles des miens et me dit qu'il aimerais bien savoir comment vont les animaux de ma tante,il semble triste,
Aujourd'hui il s'est calmé j'ai l'impression fini les bêtises,il travaille,mais bon une bonne partie de son salaire part dans les condamnations a payer les dégâts qu'il a eue par le passé ,et il a des problèmes d'autonomie pour gérer son quotidien ses papiers.
Il a besoin d'un diagnostic lui aussi de quoi je sais pas par contre.
Ça n'excuse pas les délits commis en rien,mais il est pas méchant,il est pas sadique,il a un bon fond et je dit pas ça parce que c'est mon cousin,
Après il a plusieurs fois eue de la violence physique envers ma tante qui tentait de calmer les crises,elle en avait peur et ça se comprend
Quand on été enfants j'ai déjà vu des crises,où il se faisait maîtriser physiquement, plaqué au sol,ça le mettait encore plus en crise,
Certaines personnes pensaient qu'il suivait le chemin de mon grand père et qu'il glisserait vers la schizophrénie,il n'as jamais eue d'idée psychotiques pour le moment,
Il n'as quasiment aucune attirance pour les relations amoureuses ni autres.
C'est un cas vraiment complexe la aussi.
Je lui ai déjà dit de se calmer,parce qu'à force,les juges vont en avoir ras le bol et il va faire de la prison pour de bon.
A côté de ça il été passionné de trains,et affectionne beaucoup les animaux,les rares fois où je l'ai au téléphone il me demande des nouvelles des miens et me dit qu'il aimerais bien savoir comment vont les animaux de ma tante,il semble triste,
Aujourd'hui il s'est calmé j'ai l'impression fini les bêtises,il travaille,mais bon une bonne partie de son salaire part dans les condamnations a payer les dégâts qu'il a eue par le passé ,et il a des problèmes d'autonomie pour gérer son quotidien ses papiers.
Ça n'excuse pas les délits commis en rien,mais il est pas méchant,il est pas sadique,il a un bon fond et je dit pas ça parce que c'est mon cousin,
Après il a plusieurs fois eue de la violence physique envers ma tante qui tentait de calmer les crises,elle en avait peur et ça se comprend
Quand on été enfants j'ai déjà vu des crises,où il se faisait maîtriser physiquement, plaqué au sol,ça le mettait encore plus en crise,
Certaines personnes pensaient qu'il suivait le chemin de mon grand père et qu'il glisserait vers la schizophrénie,il n'as jamais eue d'idée psychotiques pour le moment,
Je lui ai déjà dit de se calmer,parce qu'à force,les juges vont en avoir ras le bol et il va faire de la prison pour de bon.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
Waouh Ostara, le portrait que tu nous dépeins me fait fortement penser à une personne que je connais (mais qui elle par contre a malheureusement glissé vers des comportements toxiques — antipathie/manipulation — et psychotiques — délires/paranoïa/crises plus que de colère...)Ostara a écrit : ↑mardi 26 septembre 2023 à 9:00J'ai un cousin qui a eue beaucoup de déboires avec la justice pour de nombreux délits sur des biens,et en lien avec les produits stupéfiants aussi,il s'est laissé influencer, embarqué par des personnes,depuis enfant il a toujours fait d'énormes crises de colère, assez solitaire et avec des soucis de comportement et adolescent il a connu les internements en HP,
Mais sinon, même background : une personne influençable (ultra-naïve, à côté d'elle je suis une experte en relationnel c'est dire ), avec des soucis de comportement depuis toujours, des difficultés à gérer ses émotions (colère, mais aussi tristesse — deuils impossibles par exemple)... À côté de ça, des intérêts marqués sur certains sujets, un lien fort avec l'animal, un grand potentiel (études scientifiques poussées)...
Mais une consommation de stupéfiants et d'alcool, dès très jeune, lui a ravagé le cerveau (déjà assez fragile). Et les fréquentations très néfastes, là encore dès très jeune, n'ont pas dû aider non plus...
Elle a fini par faire de la prison, elle, d'ailleurs...
Je ne donnerai pas de détails sur notre lien, mais c'est quelqu'un de ma famille. Et je me demande s'il n'y aurait pas, à la base, un terrain avec TND (ou trouble tout court mais là il y a une hérédité potentielle) qui, non pris en charge, mènerait certaines personnes à leur perte dans des histoires racailleuses... Ces propos n'engagent que moi, et si c'est vérifiable, il y a évidemment aussi plein d'autres raisons qui peuvent causer cela. (Raisons systémiques notamment).
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
-
- Intarissable
Oui c'est possible avec un TND ou un autre trouble,on est plus vulnérable,donc si on baigne dans un milieu où règne ce type de délits,on peut être plus facilement influencé peut être ?ces propos n'engagent que moi aussi mais mon cousin a des troubles du comportement et relationnel,avec des crises de colère destructrices depuis la petite enfance (pas encore d'activités délictuelle c'est venu plus tard)Deoxys a écrit : ↑mardi 26 septembre 2023 à 11:59Waouh Ostara, le portrait que tu nous dépeins me fait fortement penser à une personne que je connais (mais qui elle par contre a malheureusement glissé vers des comportements toxiques — antipathie/manipulation — et psychotiques — délires/paranoïa/crises plus que de colère...)Ostara a écrit : ↑mardi 26 septembre 2023 à 9:00J'ai un cousin qui a eue beaucoup de déboires avec la justice pour de nombreux délits sur des biens,et en lien avec les produits stupéfiants aussi,il s'est laissé influencer, embarqué par des personnes,depuis enfant il a toujours fait d'énormes crises de colère, assez solitaire et avec des soucis de comportement et adolescent il a connu les internements en HP,
Mais sinon, même background : une personne influençable (ultra-naïve, à côté d'elle je suis une experte en relationnel c'est dire ), avec des soucis de comportement depuis toujours, des difficultés à gérer ses émotions (colère, mais aussi tristesse — deuils impossibles par exemple)... À côté de ça, des intérêts marqués sur certains sujets, un lien fort avec l'animal, un grand potentiel (études scientifiques poussées)...
Mais une consommation de stupéfiants et d'alcool, dès très jeune, lui a ravagé le cerveau (déjà assez fragile). Et les fréquentations très néfastes, là encore dès très jeune, n'ont pas dû aider non plus...
Elle a fini par faire de la prison, elle, d'ailleurs...
Je ne donnerai pas de détails sur notre lien, mais c'est quelqu'un de ma famille. Et je me demande s'il n'y aurait pas, à la base, un terrain avec TND (ou trouble tout court mais là il y a une hérédité potentielle) qui, non pris en charge, mènerait certaines personnes à leur perte dans des histoires racailleuses... Ces propos n'engagent que moi, et si c'est vérifiable, il y a évidemment aussi plein d'autres raisons qui peuvent causer cela. (Raisons systémiques notamment).
C'est fou comme ton témoignage sur cette personne proche Deoxys concorde avec mon cousin, ultra naïf aussi,a côté je passe pour une experte aussi comme tu le dit alors que je suis vraiment pas douée en relationnel
Ma tante a été rapidement dépassée elle même atteinte d'un trouble bipolaire,elle l'as abandonnée en déménageant sans lui laisser d'adresse,a la majorité.
Mon oncle également atteint d'un trouble bipolaire s'est remis en couple et a abandonné mon cousin et sa soeur, a ma tante pour qu'elle s'en occupe seule pour refaire sa vie.
Il faisait un apprentissage en pâtisserie,il été doué,le pâtissier en était super content,il s'est fais pincé avec des produits stupéfiants sur lui,le pâtissier lui a dit je ne dirais rien pour cette fois mais tu recommence pas,
il a récidivé et s'est fait virer de l'apprentissage.
Malgré qu'il soit adulte il a un profil très enfantin,des problèmes d'autonomie,une immaturitée émotionnelle,sociale, relationelle,
Ça tranche tellement avec les conneries qu'il a fais a côté.
Le cas de ton proche est très complexe aussi,dommage qu'il est glissé vers un comportement toxique il n'as jamais reçu un diagnostic de quoi que ce soit ? j'espère qu'il va s'en sortir de ce comportement qui peut être autant néfaste et dangereux pour lui que pour les autres
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
De mon côté aussi la personne a également un profil particulier depuis sa naissance, très "sauvage".
Même adulte, elle est restée très immature, et n'est pas du tout autonome. Enfin, ça dépend : elle est capable de mettre à profit des ressources considérables quand elle veut vraiment quelque chose (partir en voyage seule ado', faire des études dans une école scientifique réputée), mais en parallèle je l'ai toujours connue très casanière, voire incapable de faire des choses quotidienne toute seule.
Je ne donnerai pas trop de détails personnels, mais on va dire que j'ai essayé de l'aider au maximum. Je suis restée auprès d'elle aussi longtemps que j'ai pu, même quand le reste de mon entourage tirait la sonnette d'alarme.
Qu'elle soit handicapée, qu'elle ait besoin de soutien, même si c'est dur, soit — j'étais OK pour endosser le rôle d'accompagnatrice. (Alors que moi-même j'ai besoin d'être accompagnée... autant dire que je me grillais le cerveau en me surmenant de la sorte).
Le problème, c'est qu'elle était devenue agressive, méchante, irrespectueuse, en plus des délires... C'est comme si son cerveau avait vrillé. Elle s'en prenait à moi, à l'entourage... Une chose qui m'avait frappée, c'est qu'elle avait atteint un stade où elle ne se remettait plus du tout en question, où la faute était celle des autres. Elle vivait aussi dans un sentiment de persécution permanente, de menace...
J'ai investi de l'amour, de l'énergie, du temps (et même de l'argent), et à la fin, je ne recevais qu'un comportement infecte horriblement pesant au quotidien. J'en étais arrivée à me demander si un jour, elle n'allait pas finir par se battre avec moi... Sans parler de ses fréquentations très peu recommandables dont ma famille commençait à s'inquiéter sérieusement qu'elles ne me fassent du mal...
J'ai dû couper les ponts. (Je passe l'épisode des appels téléphoniques qui ont suivi, des interventions des forces de l'ordre, des pompiers [elle s'est fait bien connaître dans le milieu avec ses conneries incessantes]...)
Puis cette personne est revenue plusieurs mois après, en véritable furie... Ça a fini devant la justice, avec de la prison.
Cette personne est pourtant suivie psychiatriquement... Mais ça ne suffit pas. J'ai contacté la clinique, écrit un courrier, passé des appels (truc que je n'aime pas du tout). Malgré les évènements — dont certains sont effectivement allés très loin — ça n'a pas donné grand chose...
Pourtant, j'arrivais à avoir des discussions géniales avec elle, on avait des private jokes, on avait le même fonctionnement très casanier et peu demandeur en interactions... Un fonctionnement similaire, à bien des égards... Comme tu dis, ça tranche tellement avec l'aspect négatif...
Mais ça s'est dégradé, au point où nous n'échangions plus rien d'agréable. Je crois que son cerveau n'est plus totalement récupérable (comme je l'ai dit, beaucoup de drogues, d'alcool...)
Malheureusement, souffrance ou pas, on ne peut pas rester avec des gens qui vous traîte comme de la merde... je sais au fond que cette personne ne le faisait pas par malveillance, c'est aussi ce qui m'a fait tenir si longtemps. Mais maladie ou pas, on ne peut pas tout accepter... Et ce n'est qu'après avoir coupé les ponts que j'ai pu véritablement me rendre compte à quel point c'était vital pour moi de m'extraire de ce merdier.
Je ne m'en rendais pas bien compte avant, naïve que j'étais... Et j'étais pourtant la moins naïve des deux ; franchement c'est à n'y rien comprendre ce genre d'histoires.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
-
- Intarissable
Tu as eue raison quand la relation devient malsaine et violente il faut s'échapper trouble où pas,moi mon cousin c'est pareil je faisais attention,mais il n'as jamais été violent ni avec moi ni avec ma sœur par contre lui a un moment donné on peut pas tout tolérer non plus il faut s'extraire du merdier.Deoxys a écrit : ↑mardi 26 septembre 2023 à 17:48De mon côté aussi la personne a également un profil particulier depuis sa naissance, très "sauvage".
Même adulte, elle est restée très immature, et n'est pas du tout autonome. Enfin, ça dépend : elle est capable de mettre à profit des ressources considérables quand elle veut vraiment quelque chose (partir en voyage seule ado', faire des études dans une école scientifique réputée), mais en parallèle je l'ai toujours connue très casanière, voire incapable de faire des choses quotidienne toute seule.
Je ne donnerai pas trop de détails personnels, mais on va dire que j'ai essayé de l'aider au maximum. Je suis restée auprès d'elle aussi longtemps que j'ai pu, même quand le reste de mon entourage tirait la sonnette d'alarme.
Qu'elle soit handicapée, qu'elle ait besoin de soutien, même si c'est dur, soit — j'étais OK pour endosser le rôle d'accompagnatrice. (Alors que moi-même j'ai besoin d'être accompagnée... autant dire que je me grillais le cerveau en me surmenant de la sorte).
Le problème, c'est qu'elle était devenue agressive, méchante, irrespectueuse, en plus des délires... C'est comme si son cerveau avait vrillé. Elle s'en prenait à moi, à l'entourage... Une chose qui m'avait frappée, c'est qu'elle avait atteint un stade où elle ne se remettait plus du tout en question, où la faute était celle des autres. Elle vivait aussi dans un sentiment de persécution permanente, de menace...
J'ai investi de l'amour, de l'énergie, du temps (et même de l'argent), et à la fin, je ne recevais qu'un comportement infecte horriblement pesant au quotidien. J'en étais arrivée à me demander si un jour, elle n'allait pas finir par se battre avec moi... Sans parler de ses fréquentations très peu recommandables dont ma famille commençait à s'inquiéter sérieusement qu'elles ne me fassent du mal...
J'ai dû couper les ponts. (Je passe l'épisode des appels téléphoniques qui ont suivi, des interventions des forces de l'ordre, des pompiers [elle s'est fait bien connaître dans le milieu avec ses conneries incessantes]...)
Puis cette personne est revenue plusieurs mois après, en véritable furie... Ça a fini devant la justice, avec de la prison.
Cette personne est pourtant suivie psychiatriquement... Mais ça ne suffit pas. J'ai contacté la clinique, écrit un courrier, passé des appels (truc que je n'aime pas du tout). Malgré les évènements — dont certains sont effectivement allés très loin — ça n'a pas donné grand chose...
Pourtant, j'arrivais à avoir des discussions géniales avec elle, on avait des private jokes, on avait le même fonctionnement très casanier et peu demandeur en interactions... Un fonctionnement similaire, à bien des égards... Comme tu dis, ça tranche tellement avec l'aspect négatif...
Mais ça s'est dégradé, au point où nous n'échangions plus rien d'agréable. Je crois que son cerveau n'est plus totalement récupérable (comme je l'ai dit, beaucoup de drogues, d'alcool...)
Malheureusement, souffrance ou pas, on ne peut pas rester avec des gens qui vous traîte comme de la merde... je sais au fond que cette personne ne le faisait pas par malveillance, c'est aussi ce qui m'a fait tenir si longtemps. Mais maladie ou pas, on ne peut pas tout accepter... Et ce n'est qu'après avoir coupé les ponts que j'ai pu véritablement me rendre compte à quel point c'était vital pour moi de m'extraire de ce merdier.
Je ne m'en rendais pas bien compte avant, naïve que j'étais... Et j'étais pourtant la moins naïve des deux ; franchement c'est à n'y rien comprendre ce genre d'histoires.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Sinon je n'aime pas le langage très très grossier ça m'écorche les oreilles (bon après moi aussi quand je suis en très en colère je suis très grossière verbalement,sans être insultante hein^^mais je m'exprime correctement en dehors de ça,même si je dit des gros mots)
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.