Avez-vous besoin de plus de temps que les autres ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Ostara
Intarissable

Re: Avez-vous besoin de plus de temps que les autres ?

Message par Ostara »

Lilas a écrit : lundi 10 juillet 2023 à 16:45 Je dirais que ça dépend pour quoi, mais globalement non.
Dans certains domaines, je suis même beaucoup plus rapide.
Dans mon travail par exemple, où je suis extrêmement efficace.
A l'école, je n'ai jamais eu de soucis de temps pour finir les contrôles ou à la fac les projets.
J'ai eu 143 de vitesse de traitement au WAIS.
Après, pour les tâches physique, c'est plus difficile. J'avais souvent besoin de copier sur ma voisine à l'école parce que le prof effaçait le tableau sans que j'ai eu le temps de tout noter.
Pour faire quelque chose qui ne me plaît pas, je peux être très lente aussi.
Je suis sur l'autre bord extrême :mrgreen: pour ma part 69 (comme le pastis) en vitesse de traitement au WAIS,
Mais j'ai une bonne explication :je suis sudiste,donc on boit le Ricard d'abord et on traite après :lol: (humour)
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Et pour boire le Ricard, tu as besoin de moins de temps que les autres pour le boire ? :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : mardi 11 juillet 2023 à 15:57 Et pour boire le Ricard, tu as besoin de moins de temps que les autres pour le boire ? :lol:
Non la je trouve que je gagne quelques points en vitesse de traitement :lol: après quelques verres l'effet inverse se produit elle diminue et vu que j'en ai pas beaucoup je tombe à zéro :mrgreen: Ostara ne fonctionne plus :innocent: :mrgreen:

Dans le WAIS c'est mon point en déficience,je met beaucoup de temps pour tout,mais une fois que j'ai comprit même si j'ai mis du temps j'ai bien comprit ^^

Ça a été plus jeune effectivement une problématique qui m'as fais perdre confiance en moi,j'étais lente et on me le disait tous le temps.je me sentais nulle.

Maintenant je l'accepte et je le prend a l'humour pour m'aider :mrgreen:

Qui va doucement,va loin.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.