TSA et dépression

Pour les personnes qui souhaitent échanger, partager, trouver du soutien, dans l'attente du diagnostic.
TotMusica
Familier

Re: TSA et dépression

Message par TotMusica »

Bubu a écrit : vendredi 16 juin 2023 à 10:13 Les TSAs engendrent souvent la dépression.
Mal compris, difficultés sociales, etc. Au bout d'un moment ça nous bouffe. :innocent:
C'est une comorbidité assez fréquente, comme si les TSAs ne suffisent pas.
Si ce n'est pas trop personnel, je suis en plus bipolaire. J'ai des moments où je me sens bien et des moments ou je me sens mal. J'ai un traitement pour cela.
Mais il ne sert à rien. J'ai toujours ces phases.

Un TSA est visiblement forcément bipolaire ou borderline Au regard de son comportement inadapté.

En fait les diagnostics borderline ou bipolaire isolés sont réservés à des personnes sans autisme, j'ai connu une bipolaire ayants plein d'amis et assez festive les weekends
Diagnostiqué Asperger le 8 juin par un psychiatre. Suivi depuis 8 mois. Vie chaotique depuis l'enfance. En attente de pouvoir confirmer TSA avec le CDEAA de la Salpêtrière. Doute et anxiété en attendant.
TotMusica
Familier

Message par TotMusica »

seul a écrit : vendredi 16 juin 2023 à 12:36 J'ai dû me faire kidnappé sur Aldébaran et ont a dû remplacé mon cerveau par celui d'un toxicomane dépressif et fou vers l'âge de 6 ans :lol: .
Ce qui m'inquiète c'est que mon état s'empire. Je ne serais pas étonné que je finisse ma vie en HP.
"Je suis arrivé au Québec, là-bas j'ai rencontré un roumain à l'aéroport ; il me dit : "mais Sylvain ça fait 20 ans que je t'attends, j'ai la double vue, moi je sais que tu es un Quetzalcóatl un dieu oiseau serpent "🐍🐍🐍
Diagnostiqué Asperger le 8 juin par un psychiatre. Suivi depuis 8 mois. Vie chaotique depuis l'enfance. En attente de pouvoir confirmer TSA avec le CDEAA de la Salpêtrière. Doute et anxiété en attendant.
seul
Prolifique

Message par seul »

TotMusica a écrit : lundi 19 juin 2023 à 0:28
seul a écrit : vendredi 16 juin 2023 à 12:36 J'ai dû me faire kidnappé sur Aldébaran et ont a dû remplacé mon cerveau par celui d'un toxicomane dépressif et fou vers l'âge de 6 ans :lol: .
Ce qui m'inquiète c'est que mon état s'empire. Je ne serais pas étonné que je finisse ma vie en HP.
"Je suis arrivé au Québec, là-bas j'ai rencontré un roumain à l'aéroport ; il me dit : "mais Sylvain ça fait 20 ans que je t'attends, j'ai la double vue, moi je sais que tu es un Quetzalcóatl un dieu oiseau serpent "🐍🐍🐍
Ben en même temps quand on est relié à l'énergie de l'homme vert...
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
TotMusica
Familier

Message par TotMusica »

seul a écrit : lundi 19 juin 2023 à 6:25
TotMusica a écrit : lundi 19 juin 2023 à 0:28
Ben en même temps quand on est relié à l'énergie de l'homme vert...
Grâce à son réseau Belvita les citoyens ont tous un petit déjeuner, et ça c'est beau.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Idjene a écrit : vendredi 16 juin 2023 à 20:51 J'ai connu des personnes qui avaient ce "traitement/prestation" (Comment on appelle ça ?!)
On appelle ça surveillance thérapeutique.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Pas étonnant de verser dans la dépression à des doses diverses vus les stress induits bien décrits par des personnes plus que concernées, impactées. Et puis, de TSA à TS il n'y a malheureusement qu'une voyelle terminale à ellipser. J'espère pour ma part faire mentir le dicton « jamais deux sans trois » ... :–/
Mon esprit bataille en permanence à conserver une toute relative stabilité mentale. Être un poil à gratter social en étant soi-même passe encore, mais je crains comme d'autres d'abandonner un jour le gouvernail et de me retrouver à Arkham. :–(
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
TotMusica
Familier

Message par TotMusica »

ikh a écrit : lundi 19 juin 2023 à 14:27 Pas étonnant de verser dans la dépression à des doses diverses vus les stress induits bien décrits par des personnes plus que concernées, impactées. Et puis, de TSA à TS il n'y a malheureusement qu'une voyelle terminale à ellipser. J'espère pour ma part faire mentir le dicton « jamais deux sans trois » ... :–/
Mon esprit bataille en permanence à conserver une toute relative stabilité mentale. Être un poil à gratter social en étant soi-même passe encore, mais je crains comme d'autres d'abandonner un jour le gouvernail et de me retrouver à Arkham. :–(
J'en ai fait 2 depuis le collège et le reste du temps automutilation, la dernière TS m'a laissé une plaie de 7 cm, 7 points de suture. Dangereux les ciseaux de cuisine.
Idjene
Prolifique

Message par Idjene »

TotMusica a écrit : mardi 20 juin 2023 à 10:49 . Dangereux les ciseaux de cuisine.
😑 ils y sont pas pour grand chose.
Au mieux ils étaient bien aiguisés.
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre
ikh
Prolifique

Message par ikh »

TotMusica a écrit : mardi 20 juin 2023 à 10:49 [...]
la dernière TS m'a laissé une plaie de 7 cm, 7 points de suture. Dangereux les ciseaux de cuisine.
Au moins autant que les cordes en polypropylène, j'imagine. :–(
Quant aux cicatrices, les pires sont celles qui restent à l'âme.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
TotMusica
Familier

Message par TotMusica »

ikh a écrit : mardi 20 juin 2023 à 22:32
la dernière TS m'a laissé une plaie de 7 cm, 7 points de suture. Dangereux les ciseaux de cuisine.
J'ai souri. Je te remercie pour cette intervention perspicace.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

TotMusica a écrit : mardi 20 juin 2023 à 22:54
Méyapadkwa.
Le sujet est lourd et passablement tabou.
Pour autant, évoqué — même en filigrane — à des personnes pas forcément proches, et les langues se délient.
Je n'ai pas de statistiques consolidées, mais à vue de nez, ça ne semble pas si rarissime que ça.
Je parle de passage à l'acte car pour ce qui est des pensées, là ça me semble carrément commun. :–(
Cogito, ergo seum.
TotMusica
Familier

Message par TotMusica »

ikh a écrit : mardi 20 juin 2023 à 23:06
Méyapadkwa.
Pour autant, évoqué — même en filigrane — à des personnes pas forcément proches, et les langues se délient.
Je n'ai pas de statistiques consolidées, mais à vue de nez, ça ne semble pas si rarissime que ça.
Je parle de passage à l'acte car pour ce qui est des pensées, là ça me semble carrément commun. :–(
Ma copine sait que je veux mourir. Je lui ai dit ouvertement plusieurs fois que ma vie est une balade douce-amère. Je sais au fond de moi qu'elle veut me quitter mais elle ne veut pas que j'envisage cet acte irrémédiable. Pour ma part je trouve son sentiment égocentrique car on a un enfant. Voire hypocrite. Il n'y a pas un jour où je me demande le sens de vivre qui m'incombe à mon réveil. Je reste parfois plusieurs minutes le regard vague inerte dans mon lit à me demander des "pourquoi ?".
Modifié en dernier par TotMusica le mardi 20 juin 2023 à 23:24, modifié 2 fois.
TotMusica
Familier

Message par TotMusica »

TotMusica a écrit : mardi 20 juin 2023 à 23:22
ikh a écrit : mardi 20 juin 2023 à 23:06

Méyapadkwa.
Ma copine sait que je veux mourir. Je lui ai dit ouvertement plusieurs fois quebma vie est une balade douce-amère. Je sais au fond de moi qu'elle veut me quitter mais elle ne veut pas que j'envisage cet acte irrémédiable. Pour ma part je trouve son sentiment égocentrique car on a un enfant. Voire hypocrite. Il n'y a pas un jour où je me demande le sens de vivre qui m'incombe à mon réveil. Je reste parfois plusieurs minutes le regard vague inerte dans mon lit à me demander des "pourquoi ?".
ikh
Prolifique

Message par ikh »

TotMusica a écrit : mardi 20 juin 2023 à 23:22 Ma copine sait que je veux mourir. Je lui ai dit ouvertement plusieurs fois que ma vie est une balade douce-amère.
Quand on a commencé à sortir avec la femme qui ne partage plus tellement ma vie, elle m'a fait lui remettre le scalpel chirurgical que je m'étais mis de côté. Son amour m'a porté un temps, puis ça s'est étiolé sans que je m'en rende compte..
TotMusica a écrit : mardi 20 juin 2023 à 23:22 Je sais au fond de moi qu'elle veut me quitter mais elle ne veut pas que j'envisage cet acte irrémédiable. Pour ma part je trouve son sentiment égocentrique car on a un enfant. Voire hypocrite.
Sans doute pour m'éviter de recommencer, mon thérapeute m'a cité une statistique: il faut 30 ans pour se remettre du suicide d'un proche. Je lui en veux un peu de cette grosse ficelle qui n'a pas exactement fonctionné comme prévu puisque j'ai eu un second opus avorté. J'avais promis de le recontacter si je sentais que je sombrais de nouveau, la situation ne m'en a pas laissé le temps matériel. Une promesse de plus que je n'aurai pas pu tenir.
Tout ça me laisse persuadé que je ne pourrai pas aller jusqu'au bout, sauf sur un coup de tête; avant que la teinte native de la résolution ne blêmisse sous le pâle reflet de la pensée.
Pas facile de tenir. Pas facile de partir. La zone grise.
TotMusica a écrit : mardi 20 juin 2023 à 23:22 Il n'y a pas un jour où je me demande le sens de vivre qui m'incombe à mon réveil. Je reste parfois plusieurs minutes le regard vague inerte dans mon lit à me demander des "pourquoi ?".
Ça me fait ça quand je lis mon fil d'actualité.

Après être repassé du côté route de la rambarde du pont, je me suis rendu compte qu'aucune voiture ne s'était arrêtée pour m'arrêter; comme on voit dans les films ou parfois les reportages. Et là, je ne fais pas beaucoup mieux. « Je te demande pardon, Malcolm. Je ne t'ai pas dit: “ne le fais pas” ». Juste poser mon témoignage pour rappeler qu'on est pléthore à se mettre la rate au court bouillon. La vie est une sacrée soupe, et moi je suis une fourchette.
Cogito, ergo seum.
TotMusica
Familier

Message par TotMusica »

ikh a écrit : mercredi 21 juin 2023 à 22:43
TotMusica a écrit : mardi 20 juin 2023 à 23:22 Ma copine sait que je veux mourir. Je lui ai dit ouvertement plusieurs fois que ma vie est une balade douce-amère.
Quand on a commencé à sortir avec la femme qui ne partage plus tellement ma vie, elle m'a fait lui remettre le scalpel chirurgical que je m'étais mis de côté. Son amour m'a porté un temps, puis ça s'est étiolé sans que je m'en rende compte..
TotMusica a écrit : mardi 20 juin 2023 à 23:22 Je sais au fond de moi qu'elle veut me quitter mais elle ne veut pas que j'envisage cet acte irrémédiable. Pour ma part je trouve son sentiment égocentrique car on a un enfant. Voire hypocrite.
Sans doute pour m'éviter de recommencer, mon thérapeute m'a cité une statistique: il faut 30 ans pour se remettre du suicide d'un proche. Je lui en veux un peu de cette grosse ficelle qui n'a pas exactement fonctionné comme prévu puisque j'ai eu un second opus avorté. J'avais promis de le recontacter si je sentais que je sombrais de nouveau, la situation ne m'en a pas laissé le temps matériel. Une promesse de plus que je n'aurai pas pu tenir.
Tout ça me laisse persuadé que je ne pourrai pas aller jusqu'au bout, sauf sur un coup de tête; avant que la teinte native de la résolution ne blêmisse sous le pâle reflet de la pensée.
Pas facile de tenir. Pas facile de partir. La zone grise.
TotMusica a écrit : mardi 20 juin 2023 à 23:22 Il n'y a pas un jour où je me demande le sens de vivre qui m'incombe à mon réveil. Je reste parfois plusieurs minutes le regard vague inerte dans mon lit à me demander des "pourquoi ?".
Ça me fait ça quand je lis mon fil d'actualité.

Après être repassé du côté route de la rambarde du pont, je me suis rendu compte qu'aucune voiture ne s'était arrêtée pour m'arrêter; comme on voit dans les films ou parfois les reportages. Et là, je ne fais pas beaucoup mieux. « Je te demande pardon, Malcolm. Je ne t'ai pas dit: “ne le fais pas” ». Juste poser mon témoignage pour rappeler qu'on est pléthore à se mettre la rate au court bouillon. La vie est une sacrée soupe, et moi je suis une fourchette.

Les promesses non tenues par pure raison qui m'échappe, ça, je connais, souvent un relent négatif qui vient couper court à tout élan positif. J'aime bien la symétrie soupe/fourchette, elle représente l'expression : "passer au travers des mailles du filet" à moins que ce soit le filet qui nous traverse.