TotMusica a écrit : ↑mardi 20 juin 2023 à 23:22
Ma copine sait que je veux mourir. Je lui ai dit ouvertement plusieurs fois que ma vie est une balade douce-amère.
Quand on a commencé à sortir avec la femme qui ne partage plus tellement ma vie, elle m'a fait lui remettre le scalpel chirurgical que je m'étais mis de côté. Son amour m'a porté un temps, puis ça s'est étiolé sans que je m'en rende compte..
TotMusica a écrit : ↑mardi 20 juin 2023 à 23:22
Je sais au fond de moi qu'elle veut me quitter mais elle ne veut pas que j'envisage cet acte irrémédiable. Pour ma part je trouve son sentiment égocentrique car on a un enfant. Voire hypocrite.
Sans doute pour m'éviter de recommencer, mon thérapeute m'a cité une statistique: il faut 30 ans pour se remettre du suicide d'un proche. Je lui en veux un peu de cette grosse ficelle qui n'a pas exactement fonctionné comme prévu puisque j'ai eu un second opus avorté. J'avais promis de le recontacter si je sentais que je sombrais de nouveau, la situation ne m'en a pas laissé le temps matériel.
Une promesse de plus que je n'aurai pas pu tenir.
Tout ça me laisse persuadé que je ne pourrai pas aller jusqu'au bout, sauf sur un coup de tête; avant que
la teinte native de la résolution ne blêmisse sous le pâle reflet de la pensée.
Pas facile de tenir. Pas facile de partir. La zone grise.
TotMusica a écrit : ↑mardi 20 juin 2023 à 23:22
Il n'y a pas un jour où je me demande le sens de vivre qui m'incombe à mon réveil. Je reste parfois plusieurs minutes le regard vague inerte dans mon lit à me demander des "pourquoi ?".
Ça me fait ça quand je lis mon fil d'actualité.
Après être repassé du côté route de la rambarde du pont, je me suis rendu compte qu'aucune voiture ne s'était arrêtée pour m'arrêter; comme on voit dans les films ou parfois les reportages. Et là, je ne fais pas beaucoup mieux. « Je te demande pardon,
Malcolm. Je ne t'ai pas dit: “ne le fais pas” ». Juste poser mon témoignage pour rappeler qu'on est
pléthore à
se mettre la rate au court bouillon. La vie est une sacrée soupe, et moi je suis une fourchette.