Sur la fin je suis réservée, je ne pense pas qu'il faille dans les moments down se forcer à voir des gens, ça ne fera pas forcément se sentir mieux. Et il arrive que les proches soient pires que des personnes plus neutres pour les conseils stupides qui n'aident pas, les jugements, les "y a qu'à..."Idjene a écrit : ↑mercredi 31 mai 2023 à 21:07 Je vais peut-être adopter un p'tit chien.
Vraiment pas sûre que mes raisons soient bonnes.
Savoir qu'il faut se lever le matin pour quelqu'un.. Savoir aussi que sans ce petit être on reste totalement reclus,
Sans moteur.
J'aime faire des trucs, qui parfois m'absorbent profondément (dessin etc). Mais tout est en arrêt absolu depuis plusieurs mois.
Enfin bref
Il est vrai aussi que parfois il faut s'obliger, sortir, voir des gens.. Quand on a des "proches" suffisamment adaptées.
Pour le chien, oui, si tu penses pouvoir assumer des obligations régulières, lui donner à manger, le sortir 3 fois par jour, l'éduquer un minimum, investir dans un peu de matériel et les soins vétérinaires minimum (vaccins, petits bobos). Ma chienne sort de chez le véto deux fois en peu de temps, ça m'a coûté à chaque fois 60-70 euros avec les médocs, et ce n'était rien de méchant. Savoir aussi comment le faire garder en cas de besoin peut être utile.
C'est vrai que quand je promenais ma chienne avant, dans les forêts d'Anglet, je rencontrais souvent d'autres maîtres de chiens, et nous faisions un bout de chemin en discutant. Cela ne débouchait sur rien, mais c'était un moment que j'appréciais. Une fois, un papy m'a raconté qu'il cueillait des orties pendant la guerre (je voulais en cueillir pour essayer d'en faire une soupe), il m'a expliqué comment elles devaient être (jeunes, pas montées en graines), comment les cuisiner sans me piquer ; de fil en aiguille on a parlé de la résistance, la déportation... Je n'ai pas oublié ce moment qui date d'il y a 15-20 ans. Et pourtant, je n'ai jamais revu ce monsieur.
Maintenant je ne rencontre quasiment personne en forêt, mais il m'est arrivé de faire un bout de promenade dans le quartier avec une mamie qui se promène en s'appuyant sur un chariot, elle est jeune d'esprit et a une pêche d'enfer, mais ce n'est pas vraiment une amitié, plutôt une connaissance. J'avoue que ça me suffit la plupart du temps : une petite rencontre comme ça, et je suis comblée côté relations sociales.