[Index] Rencontres amoureuses
-
- Prolifique
Re: [Index] Rencontres amoureuses
Cela joue un rôle de conditionnement le pulvérisateur. Propos déplacé = coup de pulvérisateur...
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Intarissable
Je note merci Lucius ça marche avec nos chats alors
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
Non, c'est pourquoi j'ai dit "méthode déconseillée pour les chats" car ils comprennent encore moins bien les phrases ou leurs actes que les "beaufs".
https://wamiz.com/chats/conseil/punir-c ... 12440.html
Modifié en dernier par lucius le dimanche 8 janvier 2023 à 14:59, modifié 2 fois.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Modérateur
Aujourd'hui les agents RATP sont sensibilisés au harcèlement de rue.
Il ne faut surtout pas hésiter à se rapprocher d'un agent en station, si cela se produit.
Rien que cela est généralement dissuasif pour le harceleur...
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Intarissable
Si t'as la chance comme moi d'avoir un sac a main très lourd,paf coup d'sac sur la tête
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Merci Lucius pour cet article intéressant,j'avoue que nous on a toujours fais comme ça et je crois qu'ils comprennent car ils ne recommencent pas,mais bon ça ouvre des perspectives de faire les choses autrementlucius a écrit : ↑dimanche 8 janvier 2023 à 14:37Non, c'est pourquoi j'ai dit "méthode déconseillée pour les chats" car ils comprennent encore moins bien les phrases ou leurs actes que les "beaufs".
https://wamiz.com/chats/conseil/punir-c ... 12440.html
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Habitué
@Glaciell @Lilas
Ce que j'entends c'est qu'il y a un gros mal vécu de la façon répétée dont les femmes sont abordées dans l'espace public. C'est un sujet important de société.
Il y a des hommes qui n'ont aucun savoir être. Il y en a même beaucoup. Mais je suis certain qu'au-delà de ce mal vécu, vous savez faire la différence entre ces expériences regrettables et la promotion que je fais d'aller vers la rencontre d'inconnue.
Un jour j'étais en train d'attendre le bus et une fille m'a fait un grand sourire appuyé, comme si elle me disait "fait pas la gueule, elle est belle la vie". Ça m'a fait un bien fou. Je sais que c'est difficile de ne pas penser aux connards. On peut passer une journée super avec des gens sympas et il suffit d'un connard et c'est à lui qu'on pensera à la fin de la journée. Ne leur faites pas cet honneur. Ne confondez pas tous les hommes valables avec ceux là.
Il y a 20 ans je l'ai fait 5 fois d'aborder des inconnues. 4 fois ça s'est fini par une belle rencontre plus ou moins durable et une fois on m'a proposé un coup de bombe lacrymogène. Je l'aurais mérité, j'étais bourré, et ce jour-là, sans insulte ni insistance, j'ai malgré tout correspondu aux types de sale gars qu'on a pas envie de voir venir. J'ai jamais eu la prétention d'être un mec parfais. Je fais aussi des conneries.
Tout ce que je voulais dire à Theodoros qui demandait des adresses pour rencontrer quelqu'un, c'est qu'une rencontre, c'est pas une question de lieu mais d'état d'esprit et de tact.
Est-ce que cette proposition vous semble plus acceptable et digne de considération ?
Ce que j'entends c'est qu'il y a un gros mal vécu de la façon répétée dont les femmes sont abordées dans l'espace public. C'est un sujet important de société.
Il y a des hommes qui n'ont aucun savoir être. Il y en a même beaucoup. Mais je suis certain qu'au-delà de ce mal vécu, vous savez faire la différence entre ces expériences regrettables et la promotion que je fais d'aller vers la rencontre d'inconnue.
Un jour j'étais en train d'attendre le bus et une fille m'a fait un grand sourire appuyé, comme si elle me disait "fait pas la gueule, elle est belle la vie". Ça m'a fait un bien fou. Je sais que c'est difficile de ne pas penser aux connards. On peut passer une journée super avec des gens sympas et il suffit d'un connard et c'est à lui qu'on pensera à la fin de la journée. Ne leur faites pas cet honneur. Ne confondez pas tous les hommes valables avec ceux là.
Il y a 20 ans je l'ai fait 5 fois d'aborder des inconnues. 4 fois ça s'est fini par une belle rencontre plus ou moins durable et une fois on m'a proposé un coup de bombe lacrymogène. Je l'aurais mérité, j'étais bourré, et ce jour-là, sans insulte ni insistance, j'ai malgré tout correspondu aux types de sale gars qu'on a pas envie de voir venir. J'ai jamais eu la prétention d'être un mec parfais. Je fais aussi des conneries.
Tout ce que je voulais dire à Theodoros qui demandait des adresses pour rencontrer quelqu'un, c'est qu'une rencontre, c'est pas une question de lieu mais d'état d'esprit et de tact.
Est-ce que cette proposition vous semble plus acceptable et digne de considération ?
Questionnement jugé pertinent par le CRAIF - Non diagnostiqué
-
- Intarissable
Sinon y'a l'sac a main où les cours de krav maga
Moi le miens entre le maquillage et le flacon de parfum il est blindé comme un gros caillou
Moi le miens entre le maquillage et le flacon de parfum il est blindé comme un gros caillou
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
Alors non je ne confonds pas du tout... Je dis bien en tout début de message :
Je vais donc expliciter ce que ça veut dire :Si je vivais dans une société qui me donne l'assurance que, si quelqu'un m'approche, j'ai juste à faire signe "non merci" pour être tranquille
S'il n'y avait pas ce sentiment de permissivité à importuner les femmes pour draguer (sentiment qui ne concerne pas tout le monde évidemment, hein, mais qui est hélas bien présent et encore souvent toléré), les personnes bien intentionnées ne seraient pas perçues comme potentiellement agresseurs/dangers/personnes pénibles. Malheureusement, un très grand nombre de personnes est irrespectueux/lourd/etc. et ça pourrit la vie des personnes importunées (et complique celle des personnes bien intentionnées). Et je vais me répéter : au moment où la personne vient vers toi, tu ne sais pas ce qu'elle a derrière la tête. Donc oui, ça peut déboucher sur quelqu'un de bien intentionné, mais ça, tu ne le sais qu'au dernier moment, donc ça peut déjà engendrer beaucoup de stress, et beaucoup d'hommes ne semblent pas le réaliser parce qu'ils ne l'ont la plupart du temps jamais vécu. Ce qui fait qu'aller à la rencontre de personnes inconnues peut poser problème malgré tout (après c'est du cas par cas, il y a des façons de se rendre compte si la personne est disponible pour un échange ou pas, s'il y a eu des sourires échangés dans un contexte où aucun ne semble (pré)occupé, c'est déjà différent du fait d'aller interrompre, en insistant après refus, quelqu'un qui se rend d'un point A à un point B avec le nez sur le portable...).
Je pense que ça dépend beaucoup des gens (tout comme les sites de rencontres conviennent à certains et pas à d'autres). Bien sûr qu'une rencontre peut avoir lieu n'importe où, n'importe quand, mais il existe aussi des lieux dédiés dans lesquels certain(e)s sont plus à l'aise pour rencontrer des gens (ce n'est pas mon cas, mais ça l'est pour d'autres circonstances, donc je conçois très bien que ça puisse l'être pour certaines personnes, et quand je regarde autour de moi, ça me semble convenir à beaucoup de monde). Et d'ailleurs je pense que le plus efficace est précisément un endroit où on se sent soi-même à l'aise... mais bon, je pense qu'on est tous différents et qu'il faut garder à l'esprit que ce qui fonctionne pour l'un(e) ne fonctionne pas forcément pour un(e) autre...WalterPPK a écrit : ↑dimanche 8 janvier 2023 à 15:48Tout ce que je voulais dire à Theodoros qui demandait des adresses pour rencontrer quelqu'un, c'est qu'une rencontre, c'est pas une question de lieu mais d'état d'esprit et de tact.
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 16 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
-
- Habitué
Glaciell je suis touché que tu investisses cet échange mais je songe au sujet "avoir toujours le dernier mot" et je souhaiterais ne pas donner le sentiment de chercher cette issue. D'autant que les objections que je pourrais formuler à ton point de vue requièrent un intérêt sincère pour la question et une bienveillance quant à la maladresse d'éventuelles formulations malhabiles.Glaciell a écrit : ↑dimanche 8 janvier 2023 à 17:07Alors non je ne confonds pas du tout... Je dis bien en tout début de message :Je vais donc expliciter ce que ça veut dire :Si je vivais dans une société qui me donne l'assurance que, si quelqu'un m'approche, j'ai juste à faire signe "non merci" pour être tranquille
S'il n'y avait pas ce sentiment de permissivité à importuner les femmes pour draguer (sentiment qui ne concerne pas tout le monde évidemment, hein, mais qui est hélas bien présent et encore souvent toléré), les personnes bien intentionnées ne seraient pas perçues comme potentiellement agresseurs/dangers/personnes pénibles. Malheureusement, un très grand nombre de personnes est irrespectueux/lourd/etc. et ça pourrit la vie des personnes importunées (et complique celle des personnes bien intentionnées). Et je vais me répéter : au moment où la personne vient vers toi, tu ne sais pas ce qu'elle a derrière la tête. Donc oui, ça peut déboucher sur quelqu'un de bien intentionné, mais ça, tu ne le sais qu'au dernier moment, donc ça peut déjà engendrer beaucoup de stress, et beaucoup d'hommes ne semblent pas le réaliser parce qu'ils ne l'ont la plupart du temps jamais vécu. Ce qui fait qu'aller à la rencontre de personnes inconnues peut poser problème malgré tout (après c'est du cas par cas, il y a des façons de se rendre compte si la personne est disponible pour un échange ou pas, s'il y a eu des sourires échangés dans un contexte où aucun ne semble (pré)occupé, c'est déjà différent du fait d'aller interrompre, en insistant après refus, quelqu'un qui se rend d'un point A à un point B avec le nez sur le portable...).Je pense que ça dépend beaucoup des gens (tout comme les sites de rencontres conviennent à certains et pas à d'autres). Bien sûr qu'une rencontre peut avoir lieu n'importe où, n'importe quand, mais il existe aussi des lieux dédiés dans lesquels certain(e)s sont plus à l'aise pour rencontrer des gens (ce n'est pas mon cas, mais ça l'est pour d'autres circonstances, donc je conçois très bien que ça puisse l'être pour certaines personnes, et quand je regarde autour de moi, ça me semble convenir à beaucoup de monde). Et d'ailleurs je pense que le plus efficace est précisément un endroit où on se sent soi-même à l'aise... mais bon, je pense qu'on est tous différents et qu'il faut garder à l'esprit que ce qui fonctionne pour l'un(e) ne fonctionne pas forcément pour un(e) autre...WalterPPK a écrit : ↑dimanche 8 janvier 2023 à 15:48Tout ce que je voulais dire à Theodoros qui demandait des adresses pour rencontrer quelqu'un, c'est qu'une rencontre, c'est pas une question de lieu mais d'état d'esprit et de tact.
Est-ce un sujet qui te fais réagir ? et je le conçoit car ce thème de l'abord d'inconnu dans l'espace publique renvoie à des connotations sensibles, où est-ce un sujet qui t'intéresse réellement et sur lequel tu souhaiterais poursuivre un échange ?
-
- Prolifique
Ni l'un ni l'autre en particulier, je réponds comme je le ferais dans n'importe quel fil où j'aurais participé à une discussion et où il y aurait besoin d'expliciter mon point de vue. Ça me semble toujours utile de rappeler qu'on est régulièrement importunées dans la rue et qu'on n'a aucun moyen de savoir si la personne va nous casser les pieds ou nous laisser tranquilles, ce qui implique souvent une part de stress même si l'intention n'était pas mauvaise. Et non, je n'ai pas d'intérêt particulier à poursuivre l'échange car je manque déjà de temps et d'énergie pour tout et je n'avais pas prévu que ce fil-ci s'étende, mais quand une réponse semble interpréter de travers quelque chose que j'ai écrit, je préfère m'expliquer (d'autant qu'il y a un temps limite après lequel on ne peut plus éditer ses messages). On est sur un forum de discussions, c'est toi qui as terminé ton précédent message par une question et tu me demandes pourquoi j'ai réagi...WalterPPK a écrit : ↑dimanche 8 janvier 2023 à 17:41 Glaciell je suis touché que tu investisses cet échange mais je songe au sujet "avoir toujours le dernier mot" et je souhaiterais ne pas donner le sentiment de chercher cette issue. D'autant que les objections que je pourrais formuler à ton point de vue requièrent un intérêt sincère pour la question et une bienveillance quant à la maladresse d'éventuelles formulations malhabiles.
Est-ce un sujet qui te fais réagir ? et je le conçoit car ce thème de l'abord d'inconnu dans l'espace publique renvoie à des connotations sensibles, où est-ce un sujet qui t'intéresse réellement et sur lequel tu souhaiterais poursuivre un échange ?
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
-
- Habitué
La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Merci Glaciell
-
- Intarissable
Oui c'est bien de le rappeler car c'est pénible.dans certaines régions c'est tellement exagéré que certaines femmes ont peur de sortir seule parce qu'elles vont être embêtées sans arrêt.c'est pas normal,une femme dois pouvoir se déplacer tranquillement seule d'un point a à un point b.Glaciell a écrit : ↑dimanche 8 janvier 2023 à 17:51Ni l'un ni l'autre en particulier, je réponds comme je le ferais dans n'importe quel fil où j'aurais participé à une discussion et où il y aurait besoin d'expliciter mon point de vue. Ça me semble toujours utile de rappeler qu'on est régulièrement importunées dans la rue et qu'on n'a aucun moyen de savoir si la personne va nous casser les pieds ou nous laisser tranquilles, ce qui implique souvent une part de stress même si l'intention n'était pas mauvaise. Et non, je n'ai pas d'intérêt particulier à poursuivre l'échange car je manque déjà de temps et d'énergie pour tout et je n'avais pas prévu que ce fil-ci s'étende, mais quand une réponse semble interpréter de travers quelque chose que j'ai écrit, je préfère m'expliquer (d'autant qu'il y a un temps limite après lequel on ne peut plus éditer ses messages). On est sur un forum de discussions, c'est toi qui as terminé ton précédent message par une question et tu me demandes pourquoi j'ai réagi...WalterPPK a écrit : ↑dimanche 8 janvier 2023 à 17:41 Glaciell je suis touché que tu investisses cet échange mais je songe au sujet "avoir toujours le dernier mot" et je souhaiterais ne pas donner le sentiment de chercher cette issue. D'autant que les objections que je pourrais formuler à ton point de vue requièrent un intérêt sincère pour la question et une bienveillance quant à la maladresse d'éventuelles formulations malhabiles.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Modératrice
Personnellement, ça ne me suffit pas, je veux aussi pouvoir m'arrêter tranquillement à un point c sans craindre d'être dérangée.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Intarissable
Je suis d'accord aussi c'étais dans mon esprit.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.