Questions incessantes

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Hubble
Habitué

Re: Questions incessantes

Message par Hubble »

Quand je travaille pas je passe mes journées sur mon lit soit parce que je suis malade soit parce que je suis épuisé mentalement. Je suis tout le temps malade ou fatigué du coup je refuse toute sortie tout événement, tout.

Comment passes tu ton temps ?
Pas de diagnostic ni de test, que des recherches qui me mènent toujours au même résultat et qui m'ont menées ici
seul
Prolifique

Message par seul »

Moi c'est lecture non-stop jusqu'au dégoût parfois.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

seul a écrit : samedi 17 décembre 2022 à 21:04 Moi c'est lecture non-stop jusqu'au dégoût parfois.
Moi aussi c'est lecture beauté et parfums,je câline mes animaux, j'écoute de la musique,je lis les infos sur le net, je joue à cémantix et pédantix.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Hubble
Habitué

Message par Hubble »

Je lis aussi de la philosophie, de la physique et de l'économie mondiale, cependant j'ai personne avec qui échanger, c'est frustrant. Les discussions des gens c'est le foot l'heure la météo manger

Je suis fan du stoïcisme mais j'echoue quant à sa mise en pratique
Pas de diagnostic ni de test, que des recherches qui me mènent toujours au même résultat et qui m'ont menées ici
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pour ma part, il m'arrive régulièrement, avant de dormir, de philosopher tout en écoutant une chanson en boucle (le sujet de philosophie et le sujet de la chanson ne sont pas forcément liés).

Concernant tes questions philosophiques, tu peux aussi en discuter dans cette discussion, ou ouvrir éventuellement une nouvelle discussion si tu veux discuter longuement d'une question précise. Cela permet de découvrir d'autres points de vue, ainsi qu'une évolution de ceux-ci.

Point de vue parmi d'autres : la vie n'est ni logique ni absurde ; elle est, tout simplement (avec ses côtés complexes). :mrgreen:

Point de départ intéressant dans les questionnements philosophiques : différencier la vacuité et le nihilisme (et leurs différentes formes). De fil en aiguille, peut-être seras-tu intéressé par la lecture de livres de philosophie. :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
seul
Prolifique

Message par seul »

La vacuité ça me fait un peu penser à Héraclite. En tout cas comme c'est raconté sur la page internet.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
seul
Prolifique

Message par seul »

Ostara a écrit : samedi 17 décembre 2022 à 21:26
seul a écrit : samedi 17 décembre 2022 à 21:04 Moi c'est lecture non-stop jusqu'au dégoût parfois.
Moi aussi c'est lecture beauté et parfums,je câline mes animaux, j'écoute de la musique,je lis les infos sur le net, je joue à cémantix et pédantix.
Mais j'ai jamais rien compris à comment vous faisiez pour pédantix et cémantix !
seul
Prolifique

Message par seul »

Hubble a écrit : samedi 17 décembre 2022 à 21:35 Je lis aussi de la philosophie, de la physique et de l'économie mondiale, cependant j'ai personne avec qui échanger, c'est frustrant. Les discussions des gens c'est le foot l'heure la météo manger

Je suis fan du stoïcisme mais j'echoue quant à sa mise en pratique
Ben ici tu auras plein de monde avec qui échanger sur ce genre de sujet je pense.
Zia .
Passionné

Message par Zia . »

C'est la raison pour la quelle je m'endors toujours avec la télé en bruit de fond: mon cerveau n'aime pas le silence total et se met à faire du bruit (pensées) pour compenser. Avec un p'tit docu, c'est le silence dans ma tête 8)
Sur le long et périlleux chemin du diagnostic
Hubble
Habitué

Message par Hubble »

Est-ce que quelqu'un s'est fixé une date pour partir ?
BlueFox
Assidu

Message par BlueFox »

Hubble a écrit : mardi 20 décembre 2022 à 20:13 Est-ce que quelqu'un s'est fixé une date pour partir ?
Partir où ?

En vacances, déménager, mourir,... ? 😅

Non pour les trois :lol:
Diag TDA-H et HP (2019), puis TSA (2022)
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Avec l'inflation, tout coûte plus cher... les billets de transport, l'essence, les déménagements, les cercueils, etc. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Hubble a écrit : mardi 20 décembre 2022 à 20:13 Est-ce que quelqu'un s'est fixé une date pour partir ?
Pour partir en vacances non vu que je suis pleine de miasmes :mrgreen: je risque de relancer l'épidemie de COVID a moi toute seule a une échelle nationale :mrgreen:

Pour mourir non plus,et j'espère bien que toi non plus :innocent: :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : mardi 20 décembre 2022 à 20:20 Avec l'inflation, tout coûte plus cher... les billets de transport, l'essence, les déménagements, les cercueils, etc. :lol:
Non mais les cercueils ça coûte la peau des fesses,limite tu fais un crédit sur 20ans pour payer ton cercueil ^^la mort ça coûte cher :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Hubble
Habitué

Message par Hubble »

Mdr j'avais pas pensé aux vacances. Vos réponses m'ont :D