Il s'arrache les cheveux
-
- Intarissable
Re: Il s'arrache les cheveux
Tiens....les scenarios, ca me parle (j'ai du rater ce post!)
Mais je suis d'accord Omega, c'est le stress qu'il faut soigner et non l'action, mais ce n'est pas toujours facile.
Loic a eté rongeur d'ongles, gratteur de peau, et de toute facon si on elimine un des actions il y aura toujours une autre pour prendre sa place....reccement ca a eté de ranger le lave vaisselle sans cesse, je ne supportait plus le bruit des verres et assiettes qui changaient de place!!
Mais je suis d'accord Omega, c'est le stress qu'il faut soigner et non l'action, mais ce n'est pas toujours facile.
Loic a eté rongeur d'ongles, gratteur de peau, et de toute facon si on elimine un des actions il y aura toujours une autre pour prendre sa place....reccement ca a eté de ranger le lave vaisselle sans cesse, je ne supportait plus le bruit des verres et assiettes qui changaient de place!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Intarissable
Ah, tiens, Bernard, tu connais aussi les " et si.... " ?
-
- Intarissable
En tout cas, pour Mysterio, l'angoisse se traduit pas la violence ( et je vous assure que j'aurais préféré qu'il se ronge les ongles... ).
-
- Prolifique
Ben j'ai toujours connu.Jonquille57 a écrit :Ah, tiens, Bernard, tu connais aussi les " et si.... " ?
Mais je comprends que cela puisse agacer les autres qui ne sont pas dans ce modèle de pensée.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Prolifique
Code : Tout sélectionner
En tout cas, pour Mysterio, l'angoisse se traduit pas la violence ( et je vous assure que j'aurais préféré qu'il se ronge les ongles... :roll: ).
Maman de Léon 13 ans
-
- Intarissable
Je pense que la violence est quelque chose d'assez courant, malheureusement, chez les personnes angoissées, mais on n'en parle généralement pas très souvent... Ce qui m'a toujours semblé bizarre, c'est que Mysterio était un enfant tellement doux quand il était petit, et que la violence est devenue, en grandissant, un moyen d'évacuer son stress. Après, il se sentait vraiment mal, mais je ne suis pas certaine qu'il avait vraiment conscience du mal qu'il pouvait faire...
Tout ce qu'on a pu lui proposer, du genre punching-ball, n'a jamais marché.
Il est vrai que la solution n'est pas de trouver un autre échappatoire, mais bien de supprimer la cause du stress, ce qui est parfois ( souvent ) absolument impossible..
Tout ce qu'on a pu lui proposer, du genre punching-ball, n'a jamais marché.
Il est vrai que la solution n'est pas de trouver un autre échappatoire, mais bien de supprimer la cause du stress, ce qui est parfois ( souvent ) absolument impossible..
-
- Modérateur
Ce qui était désarçonnant, c'était que le stress pouvait découler d'une phase d'excitation parce qu'il était trop heureux.Jonquille57 a écrit :Ce qui m'a toujours semblé bizarre, c'est que Mysterio était un enfant tellement doux quand il était petit, et que la violence est devenue, en grandissant, un moyen d'évacuer son stress.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Oui, quand je parle de stress, je devrais plutôt parler d'émotions et effectivement, celles-ci peuvent être soit négatives, soit positives, mais la conséquence est la même... Cela revient au sujet de " comment gérer ses émotions ? ". Je n'ai toujours pas de réponses, à part essayer de donner les informations avec parcimonie ( si celle-ci veut bien venir avec nous... )
-
- Intarissable
Pour en revenir à la violence, je me suis souvent inquiétée si elle pourrait se tourner vers d'autres personnes... Une fois que je discutais avec Mysterio sur ce sujet, celui-ci me dit : " Mais avec toi, ce n'est pas pareil : je t'aime, tu m'aimes, tu sais comment je suis et tu acceptes ce que je suis... ".
Ce qui explique qu'avec les gens qu'il aime, la violence peut être non retenue... Donc, on aurait pu presque prendre sa violence comme une preuve d'amour ! D'autre en on fait la triste expérience... Mais c'est quand même difficile à accepter..
Ce qui explique qu'avec les gens qu'il aime, la violence peut être non retenue... Donc, on aurait pu presque prendre sa violence comme une preuve d'amour ! D'autre en on fait la triste expérience... Mais c'est quand même difficile à accepter..
-
- Prolifique
J'imagine...
Est-ce que c'est lui qui vient et qui t'agresse, ou bien c'est toi qui viens et il te repousse sans ménagement?
Est-ce que c'est lui qui vient et qui t'agresse, ou bien c'est toi qui viens et il te repousse sans ménagement?
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
-
- Intarissable
Pour moi, c'est maintenant du passé... mais lorsqu'il était violent, c'est lui qui venait vers moi.
-
- Prolifique
Oups, désolée, j'en parlais au présent comme si c'était encore d'actualité.
Ca n'a pas dû être marrant pour vous, une bonne chose que ce soit du passé!
Ca n'a pas dû être marrant pour vous, une bonne chose que ce soit du passé!
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
-
- Intarissable
Ne sois pas désolée, Oméga. C'est maintenant du passé car il est bien entouré !