Problème avec petite écriture dans roman
-
- Prolifique
Re: Problème avec petite écriture dans roman
Ah oui c'est vrai Harry Potter et les romans "chair de Poule" ont la cote ici aussi
Maman de Léon 13 ans
-
- Prolifique
Alors songez à Dickens aussi!
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
-
- Intarissable
Ah , Oliver Twist ! Nom d'une pipe, c'est vieux, ça ! ( enfin, je parle de l'époque où je l'ai lu... )
-
- Modératrice
Dickens, ça m'étonnerait que ça marche... c'est gros, il y a bcp de personnages et surtout ce n'est pas du fantastique ou de la fantasy.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
Dickens, c'était bien pour notre jeunesse à nous..
-
- Modératrice
Eh oui, enfin, tu es si jeune... il y a pratiquement une génération entre toi et moi
-
- Prolifique
ah !!! Harry Potter même moi j'ai adoré , je l'ai est avalés les uns après les autres et même si si j'ai honte mais je l'ai ai relus plusieurs fois ...
il y en a un autre dans la famille , je pense que Mars voit très bien de qui je parle , il les a relus plusieurs fois
et en plus je dois dire que l'acteur surtout dans le premier film me fait penser enormement à Nils 'les mêmes mimiques etc...) à chaque fois qu'on le remet à la maison le (dvd) je revois Nils petit et ça me fait des choses ...
il y en a un autre dans la famille , je pense que Mars voit très bien de qui je parle , il les a relus plusieurs fois
et en plus je dois dire que l'acteur surtout dans le premier film me fait penser enormement à Nils 'les mêmes mimiques etc...) à chaque fois qu'on le remet à la maison le (dvd) je revois Nils petit et ça me fait des choses ...
-
- Intarissable
En effet Claudie, un vraie ressemblance.!!!
Comment va notre Harry Potter en ce moment?
Comment va notre Harry Potter en ce moment?
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
Je relance un peu mon post car nous avons un petit soucis pendant les vacances . J'ai pourtant rencontré qq profs (celle de français, de Maths, d'anglais, d'EPS) mais pas la totalité. La prof de CDI leur a donné livre à chaque élève à lire pendant les vacances au total 163 pages (bon c'est assez sympa il s'agit de l'Anthologie des contes). Mais pour Léon c'est énorme... Je comprends que l'on ne puisse pas faire des aménagements à tout va pour nos enfants (que cela peut être très compliqué pour les profs, que peut être cela n'aidera pas Léon qui a tendance à chaque difficulté de mettre en avant ses difficultés ... C'est un peu nouveau le collège pour moi et surtout pour lui (la charge de travail beaucoup plus dense qu'en primaire)... Une organisation .. Il a une AVS 26h00, nouvelle cette année... Je pensais demander un aménagement au niveau des lectures lors des vacances... Avez-vous déjà eu à faire à cela ?.
Lors de la réunion PPS j'ai cru comprendre que Léon avait perdu des acquis (en autonomie). Mais je sens qu'il s'accroche il râle pas mal quand même .
En plus il vit des choses assez éprouvantes, s'est déjà fait traiter de psychopathe par un grand de 3ème (j'en ai parlé de suite à la principale). Il a quand même des copines et des copains (Léon n'a pas de problème relationnel bien au contraire il va spontanément vers les autres), mais bon il n'est pas totalement intégré à un groupe de part sa différence . Bon je sais mon message est un peu embrouillé car j'avoue cela me touche beaucoup. Il me reproche de l'avoir fait "autiste" et me demande de changer ça de suite . Enfin si vous aviez qq petits conseils à me donner car là j'avoue être un peu perdue
Lors de la réunion PPS j'ai cru comprendre que Léon avait perdu des acquis (en autonomie). Mais je sens qu'il s'accroche il râle pas mal quand même .
En plus il vit des choses assez éprouvantes, s'est déjà fait traiter de psychopathe par un grand de 3ème (j'en ai parlé de suite à la principale). Il a quand même des copines et des copains (Léon n'a pas de problème relationnel bien au contraire il va spontanément vers les autres), mais bon il n'est pas totalement intégré à un groupe de part sa différence . Bon je sais mon message est un peu embrouillé car j'avoue cela me touche beaucoup. Il me reproche de l'avoir fait "autiste" et me demande de changer ça de suite . Enfin si vous aviez qq petits conseils à me donner car là j'avoue être un peu perdue
Maman de Léon 13 ans
-
- Modératrice
Es-tu certaine qu'il doive lire le recueil en entier ?La prof de CDI leur a donné livre à chaque élève à lire pendant les vacances au total 163 pages
Je travaille moi-même sur les contes avec mes collègues profs de français en 6ème dans le cadre d'un dispositif intitulé "Le tour du monde des contes". Le but est de faire lire plusieurs contes de différents pays, répondre à quelques questions sur le conte et sur le pays (je ne rentre pas dans les détails). Cela se fait sur plusieurs mois (au moins trois) et chaque élève doit lire entre 5 et 10 contes différents. Sachant que les contes font rarement plus de 10 pages, c'est tout à fait raisonnable et les élèves jouent le jeu.
Si Léon lit 5 contes de son anthologie, c'est peut-être suffisant ?
D'ailleurs, je suppose que des consignes ont été données, les as-tu vues ?
Je vais tenter de t'envoyer en mp les articles sur l'EPS, car on (merci on) m'a réduit le poids des fichiers.
-
- Intarissable
Titi, c'est vrai que j'etais etonné que le livre est a lire en entier, ca fait beaucoup, mais je pense que tu pourra lui lire une partie, par example bien entamer une chapitre jusqu'a ce qu'il s'interesse assez pour savoir le fin, et a lui de lire le fin.
Je t'avais deja raconté mon neuveu qui n'a lu que les Harry Potter, et simplement parce que sa mere lui a lu le premier, par contre il a mis un mois quasiment 24/24 pour arriver au bout du deuxieme (tranquille les vacances!!)
Et si tu photocopié les pages en agrandissant (je crois que tu avais dit que l'ecriture est assez petit) et peut etre qu'un ou deux strophe a la fois. Et l'idée de Luna (il me semble???) de faire une cadre, comme ca il ne voit que quelques lignes a la fois.
Je sais que tu n'a pas beaucoup de temps avec ton travail, mais une pause lecture dans la journée l'aidera a se detendre peut etre.
Mais comme dit Mars, ca sera bien de verifier si le livre est a lire en entier.
Courage!!
Je t'avais deja raconté mon neuveu qui n'a lu que les Harry Potter, et simplement parce que sa mere lui a lu le premier, par contre il a mis un mois quasiment 24/24 pour arriver au bout du deuxieme (tranquille les vacances!!)
Et si tu photocopié les pages en agrandissant (je crois que tu avais dit que l'ecriture est assez petit) et peut etre qu'un ou deux strophe a la fois. Et l'idée de Luna (il me semble???) de faire une cadre, comme ca il ne voit que quelques lignes a la fois.
Je sais que tu n'a pas beaucoup de temps avec ton travail, mais une pause lecture dans la journée l'aidera a se detendre peut etre.
Mais comme dit Mars, ca sera bien de verifier si le livre est a lire en entier.
Courage!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Prolifique
Et bien en fait le livre fait au total 200 et il doit lire 163 pages... Ce sont plusieurs contes une vingtaine au total car comme le dit Mars parfois il sont courts 3 ou 4 pages jusqu'à 8 ou 15 pour les plus longs... En plus pour qu'il s'en rappelle nous faisons des résumé à chaque fois car je sais par expérience qu'il peut s'embrouiller entre les histoires quand il y en a plusieurs (remarque mm en étant NT je suis carrément le genre quand je lis des livres de nouvelles de zapper il m'est déjà arrivé de confondre les personnages .
Maman de Léon 13 ans