Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici.

C'est je pense le piège dans lequel les femmes (et les hommes aussi) aspies peuvent tomber encore plus facilement - ça fait partie de l'emprise - je laissais tout gérer par mon ex mari (très débrouillard pour l'administratif, ça m'arrangeait, je galère bien seule maintenant mais bon c'est le prix de la liberté), mais peu à peu il a pris le contrôle sur tout, la moindre de mes dépenses était critiquée, du coup je m'auto- censurais, j'angoissais, et je n'arrivais plus à prendre de décision ( déjà que c'est compliqué) d'intiatives - même les dépenses pour les enfants ils les critiquait, une fois en 10 ans je suis allée chez le coiffeur, il a été odieux, il a m'a insultée (c'était moche, raté, je m'étais faite...mots vulgaires à caractère sexuel) et la coiffeuse de tous les noms (en plus c'était la maman d'une copine de mon fils, il a entendu bien sûrJiheu a écrit : ↑vendredi 11 février 2022 à 17:53 Faites également attention a ce que l'on appelle la "maltraitance économique":
https://www.ma-grande-taille.com/societ ... nce-305724
Il y'a plusieurs dimensions dans la maltraitance conjugale . Je l'ai vécu moi aussi avec une femme rencontrée via les réseaux sociaux et ça m'a conduit as faire appel à la justice pour demander réparation au civil et au pénal contre cette femme. Autant maintenant que je suis plus sous l'emprise d'une vampire manipulatrice et dévoreuse je revis, autant quand certains proches en parlent, ça me met en colère qu'on me dise que y'aurait responsabilité de ma part . Je remarque que y'a vraiment un mal de chien à reconnaître, comprendre et accepter qu'un homme sous emprise d'une manipulatrice ne peux plus avoir de libre arbitre et la petite musique du "t'aurais pas du te laisser faire" ca m'énerve.Dehlynah a écrit : ↑mercredi 16 février 2022 à 18:39C'est je pense le piège dans lequel les femmes (et les hommes aussi) aspies peuvent tomber encore plus facilement - ça fait partie de l'emprise - je laissais tout gérer par mon ex mari (très débrouillard pour l'administratif, ça m'arrangeait, je galère bien seule maintenant mais bon c'est le prix de la liberté), mais peu à peu il a pris le contrôle sur tout, la moindre de mes dépenses était critiquée, du coup je m'auto- censurais, j'angoissais, et je n'arrivais plus à prendre de décision ( déjà que c'est compliqué) d'intiatives - même les dépenses pour les enfants ils les critiquait, une fois en 10 ans je suis allée chez le coiffeur, il a été odieux, il a m'a insultée (c'était moche, raté, je m'étais faite...mots vulgaires à caractère sexuel) et la coiffeuse de tous les noms (en plus c'était la maman d'une copine de mon fils, il a entendu bien sûrJiheu a écrit : ↑vendredi 11 février 2022 à 17:53 Faites également attention a ce que l'on appelle la "maltraitance économique":
https://www.ma-grande-taille.com/societ ... nce-305724)
J'ai découvert la notion de maltraitance économique plus tard et je m'y suis reconnue, elle s'ajoutait à la maltraitance physique et psychique - on est dépossédé de tout en fait.
Je ne sais pas du coup si c'est approprié ici ce sujet![]()
j'aimerais créer un topic sur la maltraitance conjugale d'ailleurs, j'ai eu un déclic il y a peu sur l'impact que ça a (eu) sur ma santé et la méconnaissance des gens par rapport à ça.
Bonjour June2019,June2019 a écrit : ↑samedi 4 décembre 2021 à 22:05 Bonsoir
Comment gérez vous votre fatigue et surtout concilier vous cela avec votre vie de famille / couple ?
Le soir, je suis souvent HS. Je n'ai donc généralement envie de rien. Juste d'aller m'allonger. Lire, regarder une série allongée ou dormir.
Dormir est une angoisse pour moi. Enfin plutôt le fait de ne pas dormir.
Et quand mon fils fait une nuit pourrie, derrière je repars dans une angoisse encore plus forte.
Je vous laisse imaginer quand il y a plusieurs nuits pourries...
Le problème c'est que mon conjoint le vit mal. Il soupire, râle car on ne fait encore rien ensemble, que je neglige mon couple etc. Ça se finit en engueulade et ça me fatigue encore plus.
Je suis généralement hors de moi dans ces moments là car mon angoisse de manque de sommeil vient aussi de lui.
Notre fils a presque 3 ans et la nuit ce n'est pas lui qui se lève. De ses mots, ce n'est pas sa faute, il n'entend pas. Donc je sais que ça repose globalement sur moi. Mais il va se plaindre qu'il est fatigué le lendemain quand même...
Il ne gère globalement pas les tracas du quotidien et se cache derrière "d'autres papas sont pires" et " je travaille".
Accessoirement je travaille aussi..
Bref je culpabilise d'être fatiguée. Je m'en veux si je me fâche contre mon fils si les nuits sont trop pourries. Je culpabilise de devoir me coucher, d'en avoir besoin. Et je suis en colère avec tout cela.
Comment gérez vous cela si vous le vivez ?
Oui, cette personne a déjà été citée sur le forum.