la plus belle recompense...je la partage avec vous tous ...

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
jakesbian
Prolifique

Re: la plus belle recompense...je la partage avec vous tous ...

Message par jakesbian »

je viens juste de voir ton post... c'était exactement la façon de fonctionner de nico au même âge; visuel et auditif; pour lui, savoir lire a été quelque chose de magique, car c'était comprendre tout ce qu'il voyait de merveilleux dans les livres.

c'est donc le cours en lui même qui le perturbe ? nico, il y a des choses comme cela où il s'agite; il y a quelques années, on avait été voir une pièce de théâtre... mission impossible; les réunions, idem, il n'y arrive pas.

mais, pour l'histoire, si on met lucas devant un bouquin, çà se passe comment ?

disons, que le même cours, il est peut-être capable de le suivre sur un livre... mais pas dans la classe;

pour l'instant, ce n'est pas important, mais ce serait peut-être bien de comprendre ce qui le dérange... et voir ce qui lui conviendrait mieux.... profiter, justement, tant que ce n'est pas important.

je suis "pitbull", hein florence!!!! :lol:

désolée de ne pas avoir félicité lucas plus tôt... c'est juste qu'on savait d'avance qu'il est plutôt doué... donc, je ne savais pas quels mots employer.

disons que la victoire, la surprise, la super récompense n'est pas dans ses notes, j'imagine... mais dans tout ce qui est pratique au quotidien...
... j'ai connu çà avec nico: "il est intelligent, mais..."
le "mais..." étant tellement lourd... même si le reste pouvait rassurer et l'a sauvé à une époque de sa vie, le "mais..." prenait le pas.

bon, j'arrête; je ne veux plomber la journée de personne.

bonne continuation à lucas :wink: .

je vois qu'on cause toutes en même temps... murielle et jonquille; :wink:
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
florence35
Passionné

Message par florence35 »

...
Modifié en dernier par florence35 le samedi 14 août 2010 à 8:53, modifié 1 fois.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Le " Il est intelligent, mais... " je finis par en rigoler avec le recul... Je crois que beaucoup l'ont entendu aussi... :roll: :mryellow:
loulou
Assidu

Message par loulou »

:bravo: félicitations à Lucas :D

loulou
florence35
Passionné

Message par florence35 »

...
Modifié en dernier par florence35 le samedi 14 août 2010 à 8:54, modifié 1 fois.
maho
Intarissable

Message par maho »

Ah oui Jakesbian et Jonquille, ce "mais"....
Il se retourne contre lui quand on cherchait une place en ESAT, le plupart des Directeurs (tous trés gentils) ne comprenait pas pourquoi il avait orientation ESAT vu qu'il a son BAC et permis.
Quand je signalais qu'il venait de "remonter" a cet orientation aprés une passage d'orientation FO et FAM, il le regardait toujours perplexe.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Je pense que peu de personnes ont la moindre idée du parcours de certains jeunes aspies...